Expertis de gestion de projet pour les consultants Audaxis
· Gestion du changement dans un contexte de restructuration (RH etc.) ;
· Mise à jour des modes de distributions nationaux et outils.
· Mise en place méthodologie de soumission budgétaire ;
· Débogage et amélioration de l’outil de prévision budget (VBA, SQL) ;
· Formations des ‘key users’ (Corée, Japon, Taïwan, Australie, Inde)
Mise en place de méthodologie au sein des projets et de l’administration de l’organisation Audaxis.
· Création du modèle pour les COPIL & KPIs de suivi de projets ;
· Gestion de problèmes et situations de crise avec les clients ;
· Tests et mise en place d’outils ; DropboxPro, Google Drive, Silverpeas.
Mise en place de méthodologie & outils de gestion dans le cadre de l’utilisation d’une nouvelle plateforme au sein de la DSI AXA.
· Consolidation planning et communication de 6 pays ;
· Consolidation et suivi des projets de 12 chefs de projet ;
· Suivi des indicateurs de budget projets (MS EPM).
Finaliser la cartographie des processus de la DSI et former personnel à la norme qualité ISO 9001 : 2008 pour valider le prochain audit de certification de la DSI Apria R.S.A.
· Réalisation des process Achats, Sécurité et Fournisseurs (MS Visio) ;
· Formations sur la norme ISO 9001:2008 & un audit qualité.
Mise en place d’un macro planning et ensemble de bonnes pratiques de gestion de projet du groupe Keystone Foods.
· Création, suivi planning et reporting dans MS Project ;
· Mise à jour interface reporting sous MS Access ;
· Extraction rapports ventes pour ajuster la stratégie logistique.
Gestion formation (>400 commerciaux) et conduite du changement pour le
déploiement d’un nouveau logiciel CRM du groupe Bupa.
· Planification des séances de formation ;
· Mise en place d’indicateurs pour le contrôle de l’avancement de la formation par rapport aux objectifs projet & reporting pour le management.
Conseil et gestion clientèle dans le cadre du programme « Economie d’énergie » lancé par le gouvernement Australien (« I ndependant Insulation »).
Partage des méthodes préconisées au niveau Groupe et consolidation des ‘best practices’ de gestion de projet par le développement d’un site intranet.
· Chef de projet dans la mise en place d’un site intranet: ECM system, Sharepoint, MS Project, réunions hebdomadaires ;
· Test et validation de la formation en e-learning pour la certification
PMP ;
· Obtention du diplôme de « Lead Auditor ISO 9001 : 2000 ».