Freelance PROJECT MANAGEMENT OFFICE : obtenez gratuitement les meilleurs CV

Déposez votre CV ou Déposez une mission gratuitement
Nos derniers

freelances PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Nos dernières

offres de missions PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Les freelances maîtrisant

PROJECT MANAGEMENT OFFICE

ont aussi postulé à

Exemple d'expériences de Zied, freelance PROJECT MANAGEMENT OFFICE résidant dans ?

Mai 2012 – Aujourd’hui Euler Hermes France (Group Allianz)
Regional Project Management Office
Missions :
- Coordination de la mise en place d’une nouvelle organisation opérationnelle et des nouveaux processus métiers pour s’aligner sur la stratégie du Groupe.
Contexte : le Groupe Euler Hermes (leader mondial de l’assurance crédit) souhaite améliorer la qualité de son service client et la productivité des différentes directions au niveau régional

• Coordination des projets métiers au niveau de la région France
o Coordination des équipes métiers régionaux pour sécuriser la disponibilité des ressources et le lancement des actions
o Suivi des risques, du planning et du budget
o Préparation des tableaux de bord et des comités de pilotage
o Assurer la communication entre les équipes Groupe et régionales

- Pilotage d’un projet stratégique et complexe de refonte des produits d’assurance pour la région France
• Coordination des équipes du projet
• Analyse du portefeuille des contrats
• Reporting consolidé
• Estimation des charges

Janvier 2012 – Avril 2012
Groupe Euler Hermes
Chef de Projet Maîtrise d’ouvrage
Mission : Analyse des reporting existant au sein du Groupe Euler Hermes et proposition d’un plan de rationalisation.
Contexte : Le comité de direction souhaite lancer un plan de rationalisation du reporting
• Elaboration d’un questionnaire pour cerner les besoins réels
• Organisation des groupes de travail au sein du Groupe et des 6 régions
• Coordination des équipes pour réaliser l’analyse qualitative et quantitative de l’existant
• Proposition de différents scénarios cibles et évaluation des coûts et bénéfices
• Préparation des présentations pour le comité de pilotage et la direction du Groupe

Août 2011 – Janvier 2012 Groupe Euler Hermes
Project Management Office
Mission : Coordination des équipes techniques et métiers pour réussir la mise en place d’une nouvelle entité légale au niveau européen
Contexte : Afin d’optimiser sa productivité, le Groupe Euler Hermes a décidé de fusionner la plupart des filiales européennes au sein d’une seule entité légale.

• Coordination transverse entre l’IT, les ressources humaines, la finance et le légal
o Facilitation des échanges et de la coordination entre les équipes IT et métiers du Groupe, ainsi que les équipes locales d’implémentation
o Consolidation du planning, du plan de charge, du budget et de la gestion des risques
o Mise en place d’un suivi d’actions consolidé

• Reporting consolidé
o Publication de tableaux de bord hebdomadaires
o Préparation des supports pour le comité de pilotage, le comité projet et remontées des informations nécessaires au Groupe

Septembre 2009 – Juin 2011 Groupe Euler Hermes
Project Management Office d’un programme de déploiement d’outils stratégiques
Mission : Suivi de l’avancement de la mise en œuvre d’un outil de gestion de sinistres (Hambourg de 09/09 à 12/10) et de CRM (Paris de 01/11 à 06/11)
Contexte : Euler Hermes met en œuvre un programme stratégique de gestion des sinistres et ensuite un outil de CRM

• Assurer la communication et la coordination entre le métier et l’IT
o Préparation des réunions de suivi avec les chefs de projet à différents échelons
o Consolidation du planning, du plan de charge, du budget et de la gestion des risques
o Garant de la bonne application par les chefs de projet du respect des livrables
o Mise en place d’un suivi d’actions consolidé
o Suivi et coordination de la phase des tests

• Reporting consolidé
o Publication de tableaux de bord hebdomadaires
o Définition de la gouvernance du projet
o Préparation des supports pour le comité de pilotage et le comité projet

Février 2009 – Juin 2009 Business & Decision Tunisie
Consultant Junior
• Formation sur le CRM d’Oracle Siebel 8, Cognos v8.
• Projet d’ETL (Extraction Transformation Loading) sur Informatica

Octobre 2008 – Janvier 2009 SWICORP Tunis (Banque d’affaire et fonds d’investissements dans la zone Middle East North Africa)
Analyste Financier Junior
Mission : Support de l’équipe d’analystes financiers.
• Fourniture de certaines analyses ponctuelles dans le cadre de dossiers d’acquisition au sein du département Financial Advisory.

Voir le profil complet de ce freelance