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Expérience professionnelle
Suite à la nouvelle règlementation de l’ACPR, Allianz a souhaité mettre à jour l’ensemble de ses parcours de souscription, afin de mettre
en place la vérification de la collecte de la pièce d’identité par ses conseillers. Ce projet a eu de multiples impacts, notamment dans les
interactions entre le CRM, la Back Office, le service de gestion et le service GED.
Missions :
Mise en place de la collecte de la pièce d'identité sur les
parcours Prévoyance, Epargne et Emprunteur.
Modi cation des web services pour permettre la remontée des
nouvelles informations indispensables entre les outils d’aide à la
vente, le CRM, la GED et le Back Of ce.
Création d'instances pour gérer les pièces d'identité
temporaires et le refus de collecte de la pièce d'identité par le
client
Compétences fonctionnelles :
Participation au cadrage du besoin, organisation d'ateliers avec les
utilisateurs naux, création de maquettes.
Design de la solution et rédaction des tickets Jira
Création des maquettes et réalisation des démonstrations pour
visualiser et valider les fonctionnalités attendues.
Documentation du projet et des web services pour assurer la
compréhension et la traçabilité des modi cations effectuées.
Supervision des tests et de la recette pour garantir la qualité et la
conformité des fonctionnalités développées.
Eric Mupepe - Business Analyst - Dossier de compétences 2023
Salesforce / Sales Cloud / Experience Cloud / Dataloader / SAML2 / Jira / Confluence
BUSINESS ANALYST SALESFORCE - 1 AN - REGIE
Suite à l’arrêt de la vente du produit habitation que commercialisait ALLIANZ via une société partenaire, ALLIANZ a souhaité doter son
réseau commercial de deux nouveaux parcours de souscription en propre. Pour commercialiser ce nouveau produit Multirisques
habitation, Allianz a choisi un courtier partenaire en délégation de gestion.
Missions :
Conception d’un parcours de souscription de bout en bout
Mise en œuvre du protocole d'authenti cation SAML2
Présentation des ux en comité d'architecture
Personnalisation des règles de partage et de visibilité
Création des rapports et tableaux de bord
Documentation des interfaces API
Gestion des retours, anomalies et bugs en production pour
assurer une expérience utilisateur optimale.
Gestion du chargement du CRM avec les contrats du partenaire
en délégation de gestion
Compétences fonctionnelles :
Cadrage et conception de la solution
Retranscription du besoin en spéci cations fonctionnelles
Design de la solution et rédaction des tickets Jira
Animation d'ateliers de co-conception avec le métier
Animation d’atelier technique avec les équipes du partenaire
Supervision des développements
Supervision des tests et de la recette
Supervision de la livraison en production
Formation des key users du réseau de distribution
démonstration métier
Eric Mupepe - Business Analyst - Dossier de compétences 2023
Salesforce / Sales Cloud / Experience Cloud / Dataloader / SAML2 / Jira / Confluence
BUSINESS ANALYST SALESFORCE - 6 MOIS - TMA
ADEXIA est un cabinet d’expert comptable qui réalise des missions de comptabilité, fiscalité, juridique ainsi que RH/paie pour ses clients.
Ils souhaitent améliorer la saisie des temps passés sur les différentes missions et pouvoir proposer à ses clients un parcours cohérent de
l’émission de la lettre de mission jusqu’à la signature de cette dernière.
Missions :
Mise en place d’une fonctionnalité de saisie des temps pour les
utilisateurs du cabinet
Mise en place d’une fonctionnalité de gestion des documents
ainsi que la signature électronique avec Docusign et Yousign
Con guration d'objets personnalisés, champs, présentations de
page et types d'enregistrements
Sécurisation et personnalisation des règles de partage et de
visibilité
Développement des ows et des règles de validation pour
optimiser les processus
Gestion des retours, anomalies et bugs en production pour
assurer une expérience utilisateur optimale.
Compétences fonctionnelles :
Rédaction des CR d’atelier
Retranscription du besoin en spéci cations fonctionnelles
Designer de la solution et rédaction des tickets Jira
Documentation CONFLUENCE
Dé nition des processus de gestion des leads, opportunités et
comptes
Dé nition des processus de génération des documents et de la
signature électronique
Démo de la génération des documents DOCUSIGN GEN et de la
signature électronique YOUSIGN
Test et recette des solutions déployées
Supervision de la livraison en production
Eric Mupepe - Business Analyst - Dossier de compétences 2023
Salesforce Lightning / Sales Cloud / Docusign / Yousign / Copado / Jira / Confluence
ADMINISTRATEUR SALESFORCE - 3 MOIS - TMA
REZO ENERGY est un comparateur d’énergie B2B. Ils accompagnent leurs clients dans la maîtrise des coûts énergétiques et le pilotage
de la consommation. Ils souhaitaient mettre en place sur leur CRM Salesforce existant, un processus de gestion des opportunités assortis
à des mandats, qui permettront de pouvoir obtenir un contrat, par société et par site, pour la recherche d’un fournisseur d’électricité ou
de gaz, avec une durée déterminée.
Missions :
Con guration de CONGA COMPOSER pour la mise en place
de la gestion des mandats électricité et gaz
Con guration de CONGA SIGN pour la mise en place de la
signature des mandats
Con guration d'objets personnalisés, champs, présentations de
page et types d’enregistrements
Gestion des règles de visibilité et partage, ainsi que la sécurité
Création des automatismes ( ows et process builder)
Compétences fonctionnelles :
Exploration et recueil d’information sur les besoins utilisateurs
Dé nition des processus de gestion des leads et des opportunités
Dé nition du processus de gestion des mandats et de la signature
électronique
Test de bout en bout
Démo des évolutions aux propriétaires de la société
Supervision de la mise en production
Formation des utilisateurs
Eric Mupepe - Business Analyst - Dossier de compétences 2023
Salesforce Lightning / Sales Cloud / Conga Composer / Conga Sign / Git
ADMINISTRATEUR SALESFORCE - 3 MOIS - TMA
MOBILITE MUTUELLE est une mutuelle qui fait partie du groupe Malakoff Humanis.
Elle est dédiée aux acteurs de la filière automobile et de la mobilité.
Ils souhaitaient se doter d’un nouveau CRM Salesforce pour améliorer la relation client et la rétention des informations.
Ils recevaient quotidiennement un fichier de lead, de la part de leur client principal Renault. Il fallait alors mettre en place un système de
gestion des leads, des opportunités et des contacts cohérent.
Missions :
Con guration d'objets personnalisés, champs, présentations de
page et types d’enregistrement
Création des automatismes ( ows et process builder)
Gestion des règles de visibilité et partage, ainsi que de la
sécurité
Gestion des rapports et tableaux de bord
Gestion des chiers de lead à importer
Compétences fonctionnelles :
Exploration et recueil d’information sur les besoins utilisateurs
Dé nition des processus de gestion des leads et des opportunités
et des contacts
Test de bout en bout
Démo
Supervision de la mise en production
Formation du DSI et du responsable marketing
Eric Mupepe - Business Analyst - Dossier de compétences 2023
Salesforce / Sales Cloud / Workbench / Dataloader