Notre base de 143743 CV vous permet de trouver rapidement un Chef de projet Amiens freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
Projet : EASI : c’est un ensemble de projets qui assure la gestion du système d’information de JURIDICA, la filiale juridique d’AXA.
Mission : Release Management, lead technique et tierce maintenance corrective et évolutive.
Tâches réalisées
Correction des anomalies & développement des nouvelles évolutions.
Maintenance corrective et évolutive d’un lot SSIS, qui permet l’injection des données provenant des fichiers plats dans la base de données.
Fiabilisation de l’architecture technique des projets existants & intégration de la bibliothèque jQuery UI.
Fiabilisation de la de la base de données.
o Fiabilisation des clés primaires et étrangères et mise en place des relations étrangères entre les tables.
o Homogénéisation des types de données.
o Dé-doublonnage des données sur plusieurs objets.
Intégration de l’agenda « SuperSaaS » dans le projet : Participation aux ateliers de conception et développement des évolutions nécessaires sur le projet afin d’assurer les nouvelles fonctionnalités de prises de rendez-vous pour les juristes
Développement d’un module de traçabilité.
Evolutions des web services WCF qui assurent l’interaction entre les différents projets EASI.
Conception et rédaction des spécifications est des demandes d’évolutions techniques.
Refonte de la fonctionnalité du parcours téléphonique des clients (les appels téléphoniques avec les clients de JURIDICA) :
o Validation et étude technique des spécifications.
o Développement des exigences et fiabilisation des différentes couches de l’application. (Base de données, Accès aux données, Métier et IHM)
Refonte de la fonctionnalité de recherche de personnes
o Validation et étude technique des spécifications.
o Optimisation des procédures stockées de recherche dans la base de données.
o Développement des évolutions demandées.
Refonte de la fonctionnalité de rapatriement des données des clients AXA, leurs foyers, leurs contrats et les intermédiaires.
o Analyse de l’algorithme existant et identification des défaillances.
o Etude des web services source des données.
o Proposition de l’algorithme à mettre en place et des maquettes d’écrans
o Développement de la solution technique.
Conception et développement d’un batch SSIS qui permet le rattrapage des données dans la base de données à partir d’un fichier plat.
Release Management : préparation des packages d’installation et des bons de livraison dans les différents environnements, suivie des installations et accompagnement à la mise en production.
Lead et responsabilité technique des différents projets EASI.
Déblocage des problèmes sur les outils de développement et les environnements d’installations.
Equipe-projet : 1 Chef de projet, 3 développeurs, 1 chargé de qualification
Missions :
- Offrir aux utilisateurs (vendeurs boutique de Bouygues Telecom) 2 modes de traitements des Offres Techniques (OT), dont un mode automatique et un mode semi-automatique outre le mode manuel déjà existant.
- Migration de la fonctionnalité éligibilité commerciale d’un NDI (numéro de téléphone fixe) vers la technologie des WEB-Service.
Tâches réalisées
Etude fonctionnelle et technique de l’application existante
Assignation de l’OT à un utilisateur « Automatique ».
Création d’un Web-Service qui assure :
o La vérification de la validité de la commande envoyée.
o Enregistrement de la commande
o Demande de l’éligibilité technique
o Affection les informations retour de l’éligibilité technique
o Envoi de la commande
Mise en place d’un système des jobs d’envoie automatique
Mise en place du Web-Service de l’éligibilité commerciale.
o Manipulation du flux XML résultat de la demande d’éligibilité commerciale
o Harmonisation couche métier entre le Web-Service et l’IHM.
o Mise en place des purges de la base de données.
o Développement d’une module de sondes à fin de récupérer des statistiques sur le fonctionnement.
Equipe-projet : 1 Chef de projet et 1 développeur
Mission : Tierce Maintenance corrective et évolutive du projet.
YODA est une application de gestion des approvisionnements, gestion du stock, la gestion des commandes et la livraison.
Tâches réalisées
Etude fonctionnelle et technique de l’application existante.
Etude, analyse et chiffrage des anomalies et des évolutions.
Développement des évolutions et des correctifs.
Optimisation des requêtes SQL de recherche
Tests unitaires.
Préparation du package de livraison.
Préparation des documents de livraison.
Equipe-projet : 1 Chef de projet et 1 développeur
Projet : PACMAN 1 mois Décembre 2012
Mission : Tierce Maintenance corrective et évolutive du projet.
PACMAN permet d’identifier les actes non commissionnés, d’offrir à l’utilisateur la possibilité d’arbitrer sur la validation du commissionnement des actes identifiés et de générer un nouveau fichier pour commissionner les actes manquants.
Tâches réalisées
Etude fonctionnelle et technique de l’application existante
Correction des anomalies existantes.
Implémentation des nouvelles évolutions et demandes client.
Mise en place d’un système de purge de la base de données.
Installation de l’application et accompagnement de la recette métier.
Equipe-projet : 1 Chef de projet et 1 développeur
Mission : Tierce Maintenance corrective et évolutive du projet.
WARHOL permet la réalisation et la diffusion du document « Grille Tarifaire » des terminaux selon les 4 segmentations : les nouvelles acquisitions, les renouvellements FNB, les renouvellements UM, et les renouvellements Prépayés.
Tâches réalisées
Etude fonctionnelle et technique de l’application existante.
Etude, analyse et chiffrage des anomalies et des évolutions.
Développement des évolutions et des correctifs.
Mise à jour des documents de l’application (Description Détaillée de l’Application, Manuel d’installation, Manuel d’utilisation)
Préparation du package de livraison.
Déploiement de l’application sous IIS (Internet Information Services).
Recette et accompagnement à la mise en production.
Suivi des clients.
Equipe-projet : 1 Chef de projet et 1 développeur
Projet : IntelliPocket
Mission : Développement d’une application mobile qui assure la configuration, le réglage et la manoeuvre des servomoteurs à base de carte électronique Intelli+ en mode local (Fichier de configuration XML ou Binaire) et en mode distance (Bluetooth ou Infrarouge).
Tâches réalisées
Etude des besoins client et rédaction du document de la spécification
Conception avec UML
Développement d’un module de communication avec les servomoteurs en mode locale via un fichier de configuration (XML et Binaire)
Développement des différents modules de l’application :
o Consultation
o Modification
o Manoeuvre
o Réglage
o Acquisition
Test et validation
Equipe-projet : 1 Chef de projet et 2 concepteurs-développeurs
Projet : OPV (Outil de personnalisation de vêtements)
Mission : Conception et développement d’un outil de personnalisation de vêtements qui offre à l’utilisateur final la possibilité de spécifier ces habits.
L’utilisateur peut choisir la famille et le modèle du vêtement, les matières première, les options, définir le logo (texte et/ou télécharger l’image du logo), et enfin pouvoir exporter en format PDF les informations saisies.
Tâches réalisées
Gestion du projet
Etude des besoins client (Communication directe avec le client)
Conception avec UML
Réalisation de la maquette
Développement de l’application
Modélisation de tous les modèles de vêtements sous Expression Design
Equipe-projet : 1 Chef de projet et 2 développeurs