Freelances Programmation PHP : enrichissez votre équipe

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Qu’est-ce que PHP ?

À quoi sert PHP ?

C'est l'abréviation de Hypertext Preprocessor. Il s'agit d'un langage informatique créé par Rasmus Lerdorf en 1994. Il avait besoin d'un langage qui lui indiquerait le nombre de personnes consultant son CV sur son site. Il s'agit d'une plateforme dont le concept a inspiré le réseau Linkedin.

Disponible en Open Source, il permet de développer des applications web. Il offre l'avantage de s'intégrer facilement dans un langage HTML. Il a continué à évoluer au fil des années afin de mieux répondre aux besoins et aux attentes des utilisateurs.

PHP simplifie l'écriture des scripts puisqu'il limite les commandes qui permettent d'afficher du HTML. Le serveur web passe automatiquement en mode Hypertext Preprocessor, il faut inclure une balise de début et une balise de fin. Il est un langage dynamique.

Comment fonctionne PHP ?

Le langage créé est immédiatement envoyé au client. Celui-ci n'aucun accès sur le code utilisé pour obtenir ce résultat. Il faut aussi savoir qu'il présente de nombreux atouts. Il est facile à utiliser, notamment pour les néophytes.

Il faut savoir qu'il est utilisé par plus d'un million de professionnels et d'amateurs en informatique. Le fait de maîtriser les bases de ce langage constitue un atout considérable dans un CV. Quant aux experts, ils bénéficient de nombreuses fonctionnalités avancées.

Il s'agit notamment de la chaîne de caractères, de la ligne de commande côté serveur, de la page html, des outils de développement, du fichier php et de la gestion de bases de données.

PHP, un langage permettant de simplifier la programmation des pages web

En plongeant dans le code, l'utilisateur est en mesure d'écrire rapidement des scripts simples. Ce langage a également d'autres utilités à part la programmation pour les sites web.

En outre, le PHP5 permet de simplifier la programmation des pages. Il est compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation informatiques, que ce soit Linux, Microsoft Windows, Unix ou Mac.

Cela constitue un réel avantage pour les développeurs qui travaillent pour différents clients. Ils exigent généralement un langage universel qui sera décrypté par tous les serveurs web.

Focus sur les autres langages associés à PHP

PHP MYSQL

Grâce au langage PHP MYSQL, les développeurs ont la possibilité de mettre au point de nombreux types de sites web dynamiques. Ils sont capables de développer des réseaux sociaux, des blogs, des API ou des sites e-commerce. Il faut savoir qu'en plus de leurs compétences, ils ont accès à de nombreuses fonctionnalités.

Chez la plupart des hébergeurs, les fichiers incluant ce type de script doivent avoir une extension spécifique. Cela indique que le fichier en question contient un code qui doit être interprété. Bien entendu, il faut toujours vérifier si celui-ci comprend une balise de début et une balise de fin.

PHP JAVASCRIPT

La partie incluant le script se trouve sur la première ligne. Celle qui contient le code se trouve sur la deuxième ligne et la partie fin se trouve sur la troisième ligne. Les langages PHP JAVASCRIPT sont les plus populaires dans le secteur de la programmation informatique.

Ils sont fréquemment utilisés pour le développement de sites internet. Leur différence leur permet d'être complémentaires. Le Javascript est utilisé du côté du client, tandis que l'autre est utilisé pour gérer les éléments du serveur.

PHP HTML

Les langages PHP HTML ont l'avantage de se mélanger facilement pour créer des sites vivants et dynamiques. Grâce à leur extension spécifique, ils offrent une meilleure lisibilité.

Les développeurs peuvent immédiatement détecter les problèmes lorsque le fichier n'est pas exécuté directement. L'utilisation de l'outil PHP JQUERY permet d'améliorer les possibilités et les fonctionnalités du langage. Le fait de le maîtriser aide à mieux coder sans avoir besoin d'écrire plusieurs codes Javascript.

De nombreux sites internet s'en servent pour optimiser leur temps de réponse. Il est également très important de savoir créer des objets et de s'en servir correctement. Le langage PHP OBJET permet d'utiliser une classe pour la création d'un nouvel objet.

Pour cela, il est important d'utiliser un opérateur qui est caractérisé par une flèche. Celle-ci est composée d'un tiret fermé par un chevron. L'objet à utiliser doit être placé à gauche de l'opérateur. À sa droite, il faut spécifier le nom de la méthode à utiliser.

PHP JAVA

Le PHP JAVA peut être utile pour la création d'une méthode d'un objet, et le PHP ACCESS JAVA est un accès aux objets JAVA avec le Hypertext Preprocessor.

En ce qui concerne le langage PHP SQL, il est possible d'effectuer des calculs en utilisant directement les données disponibles grâce à des fonctions adaptées. Il s'agit des fonctions d'agrégat et des fonctions scalaires. Il se révèle plus pratique et plus puissant, notamment pour obtenir une statistique fiable.

La fonction PHP AJAX est complémentaire avec le framework jQuery. Il est utilisé pour l'envoi de la requête http. Les développeurs doivent savoir comment l'utiliser afin d'en tirer tous les avantages.

Les technologies programmation PHP

Nos derniers

CV programmation PHP

Nos dernières

missions programmation PHP