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JD EDWARDS : ERP apportant une solide base de gestion financière

JD Edwards Enterprise One : progiciel de gestion intégré

JD Edwards Enterprise One est un progiciel de gestion intégré consistant à apporter une solide base de gestion financière à une entreprise. Ce système intègre les autres modules JDEdwards préexistants (modules de production, de gestion des stocks, de gestion de projet, etc.).

Il fournit également pour toutes les opérations multi-sites, multilingues et internationales des applications complètes. Ce progiciel a pour missions de prendre en charge les rapports légaux, les localisations et les systèmes de paiement situés dans plus de 40 pays, la gestion des dépenses ou encore la comptabilité des actifs immobilisés. Il intègre entièrement l'application OneView Financial ainsi que la suite Oracle Business Intelligence.

JD Edwards Enterprise One fonctionne sur de multiples systèmes d'exploitation, bases de données et solutions matérielles, disposant d'environ 80 modules destinés à appuyer les processus d'entreprise.

JD Edwards Enterprise One : une large sélection d'applications

De manière plus globale, les produits JDEdwards Enterprise One proposent une large sélection d'applications dont l'objectif est la prise en charge des solutions destinées à des secteurs variés, comme les produits de consommation courante, de fabrication et de distribution, les actifs lourds ou les projets et services.

Par exemple, les solutions JD Edwards EnterpriseOne apportent une aide pour la gestion du cycle de vie des actifs (usines, installations, équipements) mais également la gestion financière, par une méthodologie qui va : soutenir l'adaptabilité face à l’évolution constante des environnements professionnels, contribuer à l'optimisation des opérations financières et à l'augmentation de la précision des reporting financiers.

Il faut noter que le logiciel ERP complet d'Oracle JDEdwards peut être agrémenté d'une série de solutions de planification de la chaîne d'approvisionnement. Celle-ci se compose de nombreux modules, dont la gestion de la demande, la planification de délais à l'échelle mondiale, la planification de la production ou encore la planification de la chaîne de valeur pour JDEdwards.

JD Edwards EnterpriseOne : solution de gestion de la chaîne de valeur

En possédant des comptes rendus intégrés, des analyses et des fonctionnalités de soutien à un niveau de coopération mondiale, les entreprises sont dès lors en mesure d'effectuer un suivi et un contrôle en temps réel de l'impact des décisions prises à tous les niveaux de l'organisation.

JDEdwards EnterpriseOne et tous les modules de planification appartenant à la chaîne d'approvisionnement sont basés sur la technologie commune Oracle, en ayant recours à l'intégration définie au préalable entre modules.

C'est ainsi que la solution de gestion de la chaîne de valeur d'Oracle pourra être mise en œuvre d'une manière modulaire, donnant la possibilité aux entreprises de résoudre d'abord leurs principaux problèmes.

ORACLE BRM : association entre Oracle et Portal Software

La suite spécifique Oracle Communications Billing and Revenue Management est le fruit de l’association entre Oracle et Portal Software (défunte entreprise rachetée par Oracle Corporation en 2006) permettant aux prestataires de services de communication une plus grande maîtrise de leurs activités, en les accompagnant sur un marché devenu très compétitif.

Solution flexible et fiable, elle apporte à ces fournisseurs de services les moyens de maximiser la valeur et la rentabilité des clients et à améliorer l'agilité de l'entreprise. Oracle BRM prend en charge de nouveaux modèles commerciaux, notamment le cloud, le concept machine à machine (M2M) et les opérateurs de réseau mobile virtuel.

En utilisant Oracle Communications Billing and Revenue Management, les prestataires peuvent accéder à une application entièrement convergente de gestion du chiffre d’affaires, en temps réel.

Plateforme unifiée, elle doit habiliter ses utilisateurs à être en mesure d’améliorer les délais de commercialisation des nouveaux services, d'affermir leurs marques et de réduire leurs coûts d’exploitation.

Ce système doit permettre de dégager des listes de prix claires et structurées, liées aux produits, d'être en mesure de modifier les prix de gros et de configurer instantanément de nouveaux produits.

Il aide à consolider les comptes multidevises et à les convertir dans une devise d'entreprise, à la fois pour la présentation des factures et pour répondre aux demandes des clients.

Oracle Production Scheduling pour optimiser le processus de production

Oracle Production Scheduling est un logiciel dont l'objectif est d'avoir le contrôle du processus de production et s'assurer qu'il est à la fois optimisé et apte à fonctionner efficacement sur le long terme.

Ce produit d'Oracle est utile afin de réduire les coûts associés aux calendriers de fabrication et de production, en apportant les fonctionnalités permettant de tenir du mieux possible les plannings.

C'est donc un outil idéal pour maximiser l'utilisation des ressources critiques, calculer des plannings réalistes et réalisables que l'entreprise pourra exécuter, et ainsi déterminer aisément le planning correspondant le mieux à ses objectifs.

Ses fonctions comprennent notamment l'envoi d'alertes et de notifications aux planificateurs sur les possibles retards qui affecteront le calendrier de production. Outil intuitif pour le cloud, il aide à la gestion des coûts, à stimuler la croissance des revenus et l'innovation des entreprises.

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