Freelances Programmation .NET : enrichissez votre équipe

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Langages de programmation .NET

Au fil des ans, depuis l'apparition de .NET (aussi appelé DOT NET), de nombreux langages ont été créés ou adaptés pour être utilisés avec DOT NET. IronLisp en était un, mais il a finalement été remplacé par IronScheme.

J Sharp, créé pour faciliter la transition des développeurs Java à DOT NET tout en exploitant leurs compétences existantes, a vu sa dernière version stable en 2007.

Cela dit, et compte tenu de l'excellent travail réalisé dans le cadre de tous les projets visant à introduire un langage dans DOT NET, nous disposons aujourd'hui d'un large éventail de langages parmi lesquels choisir.

Frameworks et autres outils .NET

Un framework a pour objectif de faciliter l’intervention des développeurs appelés aussi « codeurs », en leur proposant des architectures prêtes à être utilisées. En effet, il permettra aux codeurs de ne pas tout reprendre lors de leurs interventions sur un ou plusieurs projets.

Aujourd’hui, il existe plusieurs frameworks pour différents usages comme les applications web, les logiciels applicatifs, les applications mobiles et bien d’autres.

Les domaines programmation .NET

Langages de programmation .NET

.NET est une plateforme de développement libre qui pose un cadre fournissant aux développeurs des directives de programmation. Elle peut fonctionner avec différents langages comme .NET, C# ou C++.

Frameworks et autres outils .NET

Il existe différents frameworks et autres outils .NET permettant aux développeurs d’utiliser la puissance du cadre .NET.

Nos derniers

CV programmation .NET

Nos dernières

missions programmation .NET