Freelances Test système informatique : profils récemment inscrits

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

SILK PERFORMER : outil de tests de charge

SILK PERFORMER est un outil destiné pour effectuer des tests de charge d’applications web d’entreprise. En fait, les tests fonctionnels et techniques doivent être effectués pour assurer des services de qualité dans une entreprise.

Les tests sont par exemple incontournables avant le lancement d’un site web ou d’une application web. L’outil prend en charge plusieurs environnements web.

Entre autres, il permettra de tester les applications conçues sous AJAX et HTML5. Sachant que la dernière version permet également de tester des applications conçues sous Microsoft Silverlight.

L’un des avantages principaux de l’outil est qu’il ne nécessite pas de ressources matérielles importantes. En effet, il est possible d’effectuer des tests de simulation virtuelle avec des matériels moins performants.

Néanmoins, les tests de charge sur l’outil nécessitent une quantité de mémoire importante. D’autres outils sont aussi intégrés dans SILK PERFORMER pour faciliter le test d’applications web et mobiles.

Les résultats des tests sont affichés sous forme de tableaux et graphiques. Sachant que vous pouvez générer des rapports personnalisés selon vos besoins. L’outil prend également en charge la surveillance du serveur.

Plusieurs plateformes mobiles et normes de connexion peuvent être testées avec l’outil. Vous pouvez par exemple tester les applications sous Android ou IOS. Certaines applications mobiles ne fonctionnent pas sur certaines normes de connexion.

Afin de se rassurer, l’outil offre la possibilité d’effectuer des tests sous les réseaux LTE ou HSPA+. Toutefois, il n’est pas compatible sur d’autres systèmes d’exploitation que Windows.

IBM SECURITY APPSCAN : outil de contrôle et de tests

IBM SECURITY APPSCAN est un outil de contrôle et de test conçus pour les applications Web de différentes entreprises. L’utilité du programme est d’aider les entreprises à réduire les risques d’attaques camouflées dans les applications Web.

Il permettra d’ailleurs de vérifier la présence de brèches de sécurité qui peut conduire à la propagation des données sensibles sur internet. Sa configuration permet d’automatiser les tests de vulnérabilité régulièrement.

L’outil permet d’analyser un large éventail de programme et d’application web. Vous pouvez choisir parmi trois types d’analyses lors de son utilisation. Il permettra entre autres d’effectuer une analyse dynamique, statique et interactive.

Cependant, le choix du type d’analyse peut impacter sur la durée de l’analyse. L’outil a été spécialement conçu pour Windows. Vous pouvez ainsi utiliser l’application sous Windows 7,8 et 10. Par contre, il est recommandé d’utiliser un système d’exploitation version 32 bits.

Lors de l’analyse, l’outil injecte un script côté client dans les pages web. Cela aura pour objectif de laisser les attaquants contourner les restrictions de contrôle d’accès. Les résultats de contrôle proposent aussi à l’utilisateur des recommandations générales et spécifiques.

HP QTP : outil de tests fonctionnels automatisés

HP QTP ou HP QuickTest Professional est un outil destiné pour effectuer des tests fonctionnels automatisés sur des applications web. Plus précisément, il s’agit d’un outil qui propose aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des tests de régression automatisés.

L’objectif principal des tests sous QTP est de repérer les erreurs et identifier les bugs. L’outil peut tester plusieurs objets à l’exemple de XPath et CSS. Les résultats peuvent être visionnés sous une interface optimisée et améliorée.

D’ailleurs, vous pouvez vous fier à l’outil pour tester à la fois les interfaces graphiques et les fonctionnalités de votre application grâce à un seul test. L’outil permettra également d’effectuer les tests sans passer par l’interface utilisateur. L’outil prend en charge divers supports d’enregistrement à l’exemple de Firefox ou Internet explorer. HP QuickTest Professional dispose la faculté de capter les messages de Framework provenant de Java ou .NET de votre application. Les messages seront ensuite intégrés dans les résultats de l’exécution. Une autre fonction avancée de l’outil permet d’intégrer et d’exécuter Javascript à l’intérieur des pages Web.

HPE UFT, nouvelle version de HP QTP

HPE UFT est la nouvelle version améliorée du Quick test professionnel. Pour information, UFT a remplacé le QTP depuis l’année 2012. En fait, HP a amélioré le QTP face aux besoins croissants des utilisateurs dans l’utilisation d’outil de test système.

Ainsi, UFT est également un outil qui permet l’automatisation des tests logiciels. UFT propose des interfaces simples et intuitives lors de son utilisation.

L’outil est donc destiné pour les débutants. Les scripts de test sont écrits dans le langage Visual basic. Les jeux de données sous UTF sont faciles à exploiter sous Excel. Il suffit de remplir les cellules de son fichier Excel avec les différents cas de test effectué.

Les données doivent ensuite exploiter dans son scénario. UFT permet de tester tous les logiciels et prend en charge plusieurs navigateurs. Les tests peuvent même être effectués sous l’invite de commande.

Les technologies test système informatique

Nos derniers

CV test système informatique

Nos dernières

missions test système informatique