Pmo Rennes : Trouvez vite les meilleurs freelances disponibles

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Trouvez votre freelance à Rennes

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Trouvez un Pmo Rennes en freelance

Notre base de 143743 CV vous permet de trouver rapidement un Pmo Rennes freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.

Exemple de missions de Mohamed,
freelance

  • o Solution manager : Responsable de la mise en place d’offres et de solutions digitales innovantes en réalité augmentée et virtuelle :

    DESIREO
    Jan 2015 - aujourd'hui

    • Responsable du développement d’applications mobile au forfait en méthodologie Agile
    • Responsable du développement de POC (Proof Of Concept) dans différents domaine (Industrie, distribution, urbanisme)
    • Construction d’offres pour l’immobilier, l’événementiel, la communication et le marketing
    • Participation à la construction d’une plateforme innovante de réalité augmentée dans le cadre d’une start-up.

  • o Chef de projet sénior : Projet de mise en place d’une solution d’infrastructure réseaux WLAN pour l’ensemble des concessionnaires VOLVO Trucks Europe

    Client Volvo IT
    Jan 2014 - Jan 2014

    • Choix de l’architecture
    • Construction de la solution (technique, financière, organisationnelle)
    • Déploiement de la solution (Pilote)
    • Périmètre évalué à plus de 220 concessions
     Equipe internationale de 12 personnes
     Choix du prestataire
     Création des modes opératoires (gestion d’incidents, facturation du service, gestion du changement)
     Planning de déploiement
     Gestion de projet

  • o Chef de projet sénior : Projet de mise en place de processus et d’outils de gestion des composants serveurs Windows

    Client Volvo IT
    Jan 2012 - Jan 2013

    • Projet mené en méthodologie Agile
    • Choix de l’architecture
    • Construction de la solution
    • Déploiement de la solution par itération
    • Gestion de plus de 5500 serveurs à travers le monde Environnement : System center (SCCM, SCO, SCOM)
     Equipe internationale de 22 personnes
     Création des modes opératoires
     Gestion du changement
     Formation des opérateurs
     Gestion de projet

  • • Chef de projet sénior :

    Client Volvo IT
    Jan 2012 - Jan 2012

    • Transformation de l’infrastructure OPEN Fraikin
    • Hébergement des serveurs Windows dans un environnement mutualisé au sein du data center VIT de Lyon.
    • 58 serveurs (Physique et virtuel)
    Environnement : VMware, Nettap, NAS, DAS, LAN/WAN
     Gestion des services de stockage (rétention, backup, restaure)
     Gestion du DRP VIT
     Adaptation aux besoins client
     Gestion de projet
    • Déménagement Data center Fraikin
    • Dans le cadre du projet d’hébergement de l’infrastructure
    o Déménagement de l’infrastructure
    - 9 baies, 97 serveurs
    - Obsolescence des équipements
    - Déménagement physique par l’intermédiaire d’un prestataire
    - Implication des équipes IBM dans le cadre de la maintenance des équipements IBM (Mainframe + Open)
    - Mise en place de l’infrastructure cible (réseaux, locaux)
    - Elaboration du chronogramme du déménagement et mise en œuvre.

  • • Chef de projet infrastructure : Migration des concessions VTC France vers les solutions réseaux et poste de travail groupe (600 utilisateurs, 44 sites)

    Client Volvo IT
    Jan 2011 - Jan 2012

    • Déploiement des solutions LAN/WLAN/WAN groupe
    • Déploiement de la solution poste de travail groupe
    • Migration de plus de 600 postes utilisateurs sur 44 sites Environnement : LAN, WAN, Firewall, Active directory, RIIS, SCCM, Windows XP, Microsoft Office, Faros (Télédistribution d’application).

  • • Chef de projet sénior : Dans le cadre du programme SIRTAKI, qui a pour objectif la refonte du système de fabrication des camions Renault, je suis responsable de la cellule Delivery I/O et Architectu

    Client Volvo IT
    Jan 2009 - Jan 2011

    • Gestion de la quotation des nouveaux besoins IT
    • Gestion du déploiement dans les environnements de développements, d’intégration et de production
    • Responsable de la gestion des performances technique et applicative dans le cadre du programme

    • Chef de projet éditique : Mise en place de la solution de gestion des éditions VPSX
    • Etude du marché (choix à faire entre les solutions du marché, VPSX/VPOM …)
    • Analyse de la solution retenue et mise en place de plan d’action pour résoudre les problèmes rencontrés (Tests de robustesse, compatibilité par rapport au parc d’imprimantes existant, KYOCERA)
    • Gestion de la mise en place d’une architecture UX/SAN en cluster
    • Mise en place des procédures opérationnelles
    • Déploiement de la solution sur 2 usines

  • • Chef de projet infrastructure : Pilotage fermeture des directions régionales Renault-trucks France

    pour Logica pour le compte de MIRYALOG) Client Volvo IT
    Jan 2007 - Jan 2009

    o Fermeture physique des sites
    o Gestion de l’obsolescence de l’infrastructure informatique
    o Mise en place d’une solution de travail à domicile pour une partie des salariés
    o Gestion de la mutation d’une partie des salariés

    • Chef de projet processus : Pilotage d’une étude de mise en place du processus Capacity Management (ITIL) au sein des entités Volvo IT.

    • Chef de projet infrastructure : Pilotage de l’obsolescence de TCP/APPC (outil de communication entre les applications WebSphere et Mainframe)

    • Chef de projet infrastructure : Pilotage d’un programme de déploiement de PC sur une architecture technique nouvelle

    • En charge de la coordination entre le client interne et Volvo-IT, je prends en compte les contraintes et les besoins de chacun et met en place les plans d’actions adéquats. Je suis en charge de la bonne avancée des opérations coté client et coté Volvo-IT.

    • Migration de plus de 2500 postes utilisateurs sur 60 sites Environnement : LAN, WAN, Firewall, Active directory, RIIS, SMS, Windows XP, Microsoft Office, Faros (Télédistribution d’application), Ramona (outil d’installation automatique), Beatrice (Outil de gestion de configuration logiciel).

  • • Chef de projet CRM : Pilotage d’un projet d’intégration de l’outil PIVOTAL

    pour UNILOG LogicaCMG Client SOMFY
    Jan 2005 - Jan 2006

    • Chef de projet CRM : Pilotage d’un projet d’intégration de l’outil PIVOTAL
    • Intégration d’un outil CRM dédié aux forces commerciales dans l’ensemble des divisions SOMFY à l’international.
    • 1100 jours homme
    • 480 k€ de chiffre d’affaires
    • Responsable de la relation client
    • Responsable de la tenue des engagements contractuels
    • Responsable du suivi de la production du suivi RH et financier

  • • Chef de projet : Gestion d’un projet de transfert vers la division Indienne de notre client, de nos activités de support technique sur la partie Supply Chain.

    pour UNILOG LogicaCMG Client HEWLETT-PACKARD
    Jan 2001 - Jan 2005

    • Chef de projet TMA : Pilotage d’une équipe de 21 personnes dont l’activité est divisée en 2 parties :
    • Une équipe support technique qui était chargée de la prise en compte des demandes utilisateurs et de leurs traitements et d’une équipe change management chargée de l’accompagnement des projets dans la gestion de leur infrastructure

    o Technical support : équipe de 12 personnes
     Monitoring des applications (64) et des serveurs (25) en mode 24/24 7/7
     Gestion des environnements d’intégration et de production
     Gestion des mises en intégration et production
     Gestion des problèmes technique
     Gestion des escalades
     Gestion des compétences et des outils « bases de connaissances »

    o Change Management : équipe de 9 personnes
     Gestion des mises en production des nouveaux projets et des releases d’importance
     Accompagnement des projets dans le choix des plateformes et des logiciels
     Installation des environnements technique
     Gestion des projets d’infrastructure
     Coordination des projets et des équipes

    Dans un environnement :
    o Technique: UX, Windows, INFORMATICA, BO, WebMethod, PHP, MySql, Executive Viewer, MAESTRO, TIDAL, SAP/BATCHMAN
    o Fonctionnel : Supply chain et Business Intelligence pour la gestion de production de PC.

    Activités « gestion de projet » :
    - Gestion du SLA et du PAQ
    - Gestion de la relation client et utilisateurs
    - Gestion du reporting (client et interne) hebdomadaire, mensuel et annuel
    - Gestion RH et financière (CA : 1.8M€/an)
    - Gestion des plannings (MSP & outil interne sous Excel)

    Activités Annexes :
    - Participation à l’élaboration de proposition commerciale
    - Auditeur de projet
    - Suivi des collaborateurs (Entretien Annuel, suivi de mission …)
    - Actions transverses
    • Adjoint chef de projet sur une équipe de 20 personnes
    • Responsable Équipe Support Technique (11 personnes)
    Je suis entré dans cette équipe en tant que simple équipier j’ai rapidement prouvé à mes managers que j’étais capable de gérer puis de piloter une équipe d’importance (la plus importante chez ce client)

  • • Responsable maintenance de plusieurs applications recouvrant la gestion de stocks, la gestion des commandes ainsi que la gestion d’interface entre HP3000 et HP9000

    LOGICA Grenoble (38) Compte HEWLETT-PACKARD
    Jan 1999 - Jan 2000

    • Administrateur d’une application de gestion des excès de stock, gestion des utilisateurs, développement d’outils d’amélioration.

    (Env. HP3000-MPE-X-HP9000-IMAGE-COBOL-PH-ALLBASE-SQL-VBA-ACCESS)
Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

Pmo cybersécurité Rennes, Pmo cybersécurité Rennes thales