Notre base de 150845 CV vous permet de trouver rapidement un Pmo Rennes freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
• Responsable du développement d’applications mobile au forfait en méthodologie Agile
• Responsable du développement de POC (Proof Of Concept) dans différents domaine (Industrie, distribution, urbanisme)
• Construction d’offres pour l’immobilier, l’événementiel, la communication et le marketing
• Participation à la construction d’une plateforme innovante de réalité augmentée dans le cadre d’une start-up.
• Choix de l’architecture
• Construction de la solution (technique, financière, organisationnelle)
• Déploiement de la solution (Pilote)
• Périmètre évalué à plus de 220 concessions
Equipe internationale de 12 personnes
Choix du prestataire
Création des modes opératoires (gestion d’incidents, facturation du service, gestion du changement)
Planning de déploiement
Gestion de projet
• Projet mené en méthodologie Agile
• Choix de l’architecture
• Construction de la solution
• Déploiement de la solution par itération
• Gestion de plus de 5500 serveurs à travers le monde Environnement : System center (SCCM, SCO, SCOM)
Equipe internationale de 22 personnes
Création des modes opératoires
Gestion du changement
Formation des opérateurs
Gestion de projet
• Transformation de l’infrastructure OPEN Fraikin
• Hébergement des serveurs Windows dans un environnement mutualisé au sein du data center VIT de Lyon.
• 58 serveurs (Physique et virtuel)
Environnement : VMware, Nettap, NAS, DAS, LAN/WAN
Gestion des services de stockage (rétention, backup, restaure)
Gestion du DRP VIT
Adaptation aux besoins client
Gestion de projet
• Déménagement Data center Fraikin
• Dans le cadre du projet d’hébergement de l’infrastructure
o Déménagement de l’infrastructure
- 9 baies, 97 serveurs
- Obsolescence des équipements
- Déménagement physique par l’intermédiaire d’un prestataire
- Implication des équipes IBM dans le cadre de la maintenance des équipements IBM (Mainframe + Open)
- Mise en place de l’infrastructure cible (réseaux, locaux)
- Elaboration du chronogramme du déménagement et mise en œuvre.
• Déploiement des solutions LAN/WLAN/WAN groupe
• Déploiement de la solution poste de travail groupe
• Migration de plus de 600 postes utilisateurs sur 44 sites Environnement : LAN, WAN, Firewall, Active directory, RIIS, SCCM, Windows XP, Microsoft Office, Faros (Télédistribution d’application).
• Gestion de la quotation des nouveaux besoins IT
• Gestion du déploiement dans les environnements de développements, d’intégration et de production
• Responsable de la gestion des performances technique et applicative dans le cadre du programme
• Chef de projet éditique : Mise en place de la solution de gestion des éditions VPSX
• Etude du marché (choix à faire entre les solutions du marché, VPSX/VPOM …)
• Analyse de la solution retenue et mise en place de plan d’action pour résoudre les problèmes rencontrés (Tests de robustesse, compatibilité par rapport au parc d’imprimantes existant, KYOCERA)
• Gestion de la mise en place d’une architecture UX/SAN en cluster
• Mise en place des procédures opérationnelles
• Déploiement de la solution sur 2 usines
o Fermeture physique des sites
o Gestion de l’obsolescence de l’infrastructure informatique
o Mise en place d’une solution de travail à domicile pour une partie des salariés
o Gestion de la mutation d’une partie des salariés
• Chef de projet processus : Pilotage d’une étude de mise en place du processus Capacity Management (ITIL) au sein des entités Volvo IT.
• Chef de projet infrastructure : Pilotage de l’obsolescence de TCP/APPC (outil de communication entre les applications WebSphere et Mainframe)
• Chef de projet infrastructure : Pilotage d’un programme de déploiement de PC sur une architecture technique nouvelle
• En charge de la coordination entre le client interne et Volvo-IT, je prends en compte les contraintes et les besoins de chacun et met en place les plans d’actions adéquats. Je suis en charge de la bonne avancée des opérations coté client et coté Volvo-IT.
• Migration de plus de 2500 postes utilisateurs sur 60 sites Environnement : LAN, WAN, Firewall, Active directory, RIIS, SMS, Windows XP, Microsoft Office, Faros (Télédistribution d’application), Ramona (outil d’installation automatique), Beatrice (Outil de gestion de configuration logiciel).
• Chef de projet CRM : Pilotage d’un projet d’intégration de l’outil PIVOTAL
• Intégration d’un outil CRM dédié aux forces commerciales dans l’ensemble des divisions SOMFY à l’international.
• 1100 jours homme
• 480 k€ de chiffre d’affaires
• Responsable de la relation client
• Responsable de la tenue des engagements contractuels
• Responsable du suivi de la production du suivi RH et financier
• Chef de projet TMA : Pilotage d’une équipe de 21 personnes dont l’activité est divisée en 2 parties :
• Une équipe support technique qui était chargée de la prise en compte des demandes utilisateurs et de leurs traitements et d’une équipe change management chargée de l’accompagnement des projets dans la gestion de leur infrastructure
o Technical support : équipe de 12 personnes
Monitoring des applications (64) et des serveurs (25) en mode 24/24 7/7
Gestion des environnements d’intégration et de production
Gestion des mises en intégration et production
Gestion des problèmes technique
Gestion des escalades
Gestion des compétences et des outils « bases de connaissances »
o Change Management : équipe de 9 personnes
Gestion des mises en production des nouveaux projets et des releases d’importance
Accompagnement des projets dans le choix des plateformes et des logiciels
Installation des environnements technique
Gestion des projets d’infrastructure
Coordination des projets et des équipes
Dans un environnement :
o Technique: UX, Windows, INFORMATICA, BO, WebMethod, PHP, MySql, Executive Viewer, MAESTRO, TIDAL, SAP/BATCHMAN
o Fonctionnel : Supply chain et Business Intelligence pour la gestion de production de PC.
Activités « gestion de projet » :
- Gestion du SLA et du PAQ
- Gestion de la relation client et utilisateurs
- Gestion du reporting (client et interne) hebdomadaire, mensuel et annuel
- Gestion RH et financière (CA : 1.8M€/an)
- Gestion des plannings (MSP & outil interne sous Excel)
Activités Annexes :
- Participation à l’élaboration de proposition commerciale
- Auditeur de projet
- Suivi des collaborateurs (Entretien Annuel, suivi de mission …)
- Actions transverses
• Adjoint chef de projet sur une équipe de 20 personnes
• Responsable Équipe Support Technique (11 personnes)
Je suis entré dans cette équipe en tant que simple équipier j’ai rapidement prouvé à mes managers que j’étais capable de gérer puis de piloter une équipe d’importance (la plus importante chez ce client)
• Administrateur d’une application de gestion des excès de stock, gestion des utilisateurs, développement d’outils d’amélioration.
(Env. HP3000-MPE-X-HP9000-IMAGE-COBOL-PH-ALLBASE-SQL-VBA-ACCESS)