Autres logiciels CAO

Freelances

Vous êtes freelance Autres logiciels CAO et vous recherchez une mission ? Rejoignez 105.756 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Autres logiciels CAO (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

CV Autres logiciels CAO

Nos dernières

missions Autres logiciels CAO

Focus sur AUTOCAD

AUTOCAD désigne un logiciel de dessin assisté par ordinateur. Il a été créé depuis décembre 1982. Il est développé pour Windows et pour Mac OS au cours de l'année 1994. Il servait au début aux ingénieurs en mécanique.

Au fil du temps, il est utilisé par plusieurs corps de métiers. Ce logiciel de dessin technique pluridisciplinaire est très répandu dans le monde. On s'en sert dans les domaines tels que l'industrie, l'électronique, l'électrotechnique, le système d'information géographique, la cartographie, l'architecture, la topographie, la mécanique et l'urbanisme.

Avec ce logiciel, l'utilisateur est capable de créer des menus et de développer des applications à partir du langage Autolisp et VBA.

La version évoluée offre les fonctions de dessin en 3 dimensions à savoir les objets surfaciques et volumiques. Il reste incontournable au niveau des bureaux d'études ainsi que de conception.

Focus sur CATIA

Conception Assistée Tridimensionnelle Interactive Appliquée ou CATIA constitue un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur). Il est l'œuvre de la société Dassault Aviation pour ses besoins propres.

Il est issu d'un développement réalisé en interne au cours des 1970 par Dassault Aviation. Il était baptisé au début logiciel de Conception Assistée Tridimensionnelle Interactive (CATI).

Il accompagne tout ingénieur dans la création de produits de production, de montage ou de maintenance. Il est pluridisciplinaire couvrant bien évidemment un large domaine de secteurs d'ingénierie.

Dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, il aide à la modélisation et à l'optimisation du produit/processus. Les industriels s'en servent en majorité pour le développement des produits adaptables et robustes.

Il a été utilisé par la société SNECMA pour réaliser le modèle numérique du moteur CFM56-7.

Focus sur SOLIDWORKS

SOLIDWORKS constitue un logiciel propriétaire de CAO (conception assistée par ordinateur) 3D. Il fonctionne sous Windows. Il a été créé par l'éditeur américain au cours de l'année 1993. Il a fait l'objet d'un rachat le 24 juin 1997 par la société Dassault Systèmes.

Plusieurs organisations utilisent ce logiciel. On peut citer en exemples Équipement d'emballage MMC, Franckie, Patek Philippe, AREVA, Mega Bloks, ME2C, Axiome, Le Boulch, SACMO, Robert Renaud, le Ministère de l'Éducation nationale, Lorenz Baumer, Jtekt, GTT et l'Opéra de Paris.

Ce modeleur 3D utilise la conception paramétrique. Il permet de générer des fichiers concernant des concepts de base tels que la mise en plan, l'assemblage et la pièce. Il assure :

  • la conception des objets en 3D de façon précise,
  • le développement des produits,
  • la vérification de la conception des fichiers,
  • la détention d'une bibliothèque des fichiers 3D,
  • la mise en place des mises en plan 2D,
  • la création des animations et images des objets 3D,
  • une estimation du coût de fabrication des objets 3D.

Focus sur AUTODESK

AUTODESK est une application de bureau permettant la création de contenu numérique. Il a été créé par John Walker. Il permet d'installer des correctifs de tous les logiciels, des nouvelles versions de logiciels attribués et l'accès à la base de connaissance.

Autodesk Vault est par contre un logiciel de gestion des données Vault. Il garantit l'organisation, la gestion ainsi que le suivi des processus de simulation, de création de données et de documentation pour le compte des équipes d'ingénierie, de conception et de construction.

Il fonctionne comme un coffre-fort pour organiser et conserver tous les fichiers dans un emplacement unique.

Focus sur 4DNAV

4DNAV désigne un logiciel de dessin industriel. Il permet de réaliser des schémas et des plans indispensables pour la constitution des dessins techniques. Il est utilisé généralement lors de la fabrication des produits innovants.

Focus sur d’autres progiciels CAO

CADDS

CADDS est développé par Computervision. C’est un logiciel comportant des modules de conception pure et la possibilité de réaliser des animations cinématiques, des calculs de dimensionnement, d'intégrer des circuits électriques ou hydrauliques et de inventer la partie fabrication.

PRO ENGINEER

PRO ENGINEER est un logiciel de développement des produits révolutionnaires de PTC.

OBJECTARX

OBJECTARX est un environnement de programmation ayant un langage compilé réservé au développement des applications.

AMAPI

AMAPI par contre constitue un logiciel de modélisation tridimensionnelle. Il est utilisable pour les créations d'illustration.

ARTLANTIS

Artlantis constitue un logiciel de rendu ainsi que d'animation pour avoir un meilleur rapport qualité/ rapidité du marché. Il permet de faire des vidéos, des animations et des visites.

AUTOSKETCH

Autosketch est utilisé pour réaliser les dessins en deux dimensions.

Les technologies Autres logiciels CAO