Bases de données BI

Freelances

Vous êtes freelance Bases de données BI et vous recherchez une mission ? Rejoignez 101.989 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Bases de données BI (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV Bases de données BI

Nos dernières

missions Bases de données BI

Qu’est-ce que la BI (Business Intelligence) ?

Le terme "Business Intelligence" (BI) désigne les technologies, les applications et les pratiques de collecte, d'intégration, d'analyse et de présentation des informations commerciales.

L'objectif de l'intelligence économique est de soutenir une meilleure prise de décision dans les entreprises. Les systèmes d'intelligence économique sont essentiellement des systèmes d'aide à la décision (Decision Support Systems, DSS) basés sur des données.

L'intelligence économique est parfois utilisée de manière interchangeable avec les carnets d'information, les outils de rapport et d'interrogation et les systèmes d'information exécutifs.

Le traitement du Big Data comme solution d’aide à la décision

Depuis des années, le traitement du Big Data apparaît comme une solution incontournable pour aider à la prise décision. Pourtant, les systèmes d’information des entreprises génèrent de nombreuses données hétérogènes.

Ainsi, les responsables peuvent avoir des difficultés à recueillir les données importantes. Les outils de Business Intelligence peuvent aider dans ses tâches.

En outre, la gestion en entreprise génère une multitude de données. Ces données ont besoin d’être stockés sur des emplacements fiables et accessibles.

Le big data répond à ce besoin. Il fournit aux entreprises, diverses solutions qui leur permettent d’automatiser le traitement de leurs données et de gagner en productivité.

Bases de données SQL

SQL est l'abréviation de "Structured Query Language" (langage de requête structuré). SQL est utilisé pour communiquer avec une base de données. Selon l'ANSI (American National Standards Institute), c'est le langage standard des systèmes de gestion de bases de données relationnelles.

Les instructions SQL sont utilisées pour effectuer des tâches telles que la mise à jour des données d'une base de données ou la récupération des données d'une base de données.

Voici quelques systèmes de gestion de bases de données relationnelles courants qui utilisent le SQL : Oracle, Sybase, Microsoft SQL Server, Access, Ingres, etc.

Bien que la plupart des systèmes de bases de données utilisent SQL, la plupart d'entre eux possèdent également leurs propres extensions propriétaires supplémentaires qui ne sont généralement utilisées que sur leur système. Cependant, les commandes SQL standard telles que "Select", "Insert", "Update", "Delete", "Create" et "Drop" peuvent être utilisées pour accomplir presque tout ce que l'on doit faire avec une base de données.

Freelance : optez pour le télétravail

Lire l'article

Les domaines Bases de données BI

Bases de données SQL et SQL Server

SQL et SQL Server sont deux systèmes de gestion bases de données largement utilisés dans le domaine de la Business Intelligence.

Bases de données Oracle

SQL et SQL Server sont deux systèmes de gestion bases de données largement utilisés dans le domaine de la Business Intelligence.

Systèmes de gestion de bases de données Oracle

Oracle a mis en place différents systèmes de gestion de ses bases de données pour faciliter leur mise en place et leur gestion.

Outils de maintenance des bases de données Oracle

Les outils de maintenance des bases de données Oracle permettent d’automatiser certaines tâches indispensables pour la maintenance des bases de données.

Autres bases de données BI

En outre, différentes bases de données sont couramment utilisées pour le traitement des données liées au Big Data, dans le cadre de la BI.

Concepts liés aux données

Quand on parle de bases de données et de Big Data, il est essentiel de comprendre différents concepts spécifiques à ces domaines.