Freelances ERP Sage X3 et dérivés : enrichissez votre équipe

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Sage X3, suite de l’ARP Adonix

Il est la suite de l’ERP « Adonix ». À l’origine, ce module a été développé par la société Prodstar SAA. Cette société a ensuite été rachetée par IBM qui a légué ProdStar à Adonix. Plus tard, en 2005, Sage a racheté le module.

Il existe deux versions de ce module : la version standard et la version Premium.

  • La version standard est adaptée pour les petites entreprises qui envisagent d’opter pour des moyens réduits.
  • La version Premium, quant à elle, cible les moyennes et grandes entreprises comptant plus de 500 salariés.

Sage X3 optimise le contrôle d’une entreprise sur son activité. Cet ERP est flexible, facile d’utilisation et accompagne les sociétés dans toutes les étapes de son activité : de l’approvisionnement jusqu’aux ventes.

Le point fort de Sage X3 est sa rapidité et son adaptabilité. La visibilité des coûts et des performances à chaque étape est optimisée.

Sage 1000, outil de gestion des flux financiers

Sage 1000 se charge de la gestion des flux financiers. Il peut ainsi s’agir de la gestion de la comptabilité, des immobilisations, des notes de frais et des états comptables et fiscaux.

De plus, ce module permet d’avoir une vision globale en temps réel des flux financiers, tout en assurant la sécurité des données.

Les garanties financières sont aussi présentées de manière plus visible. L’objectif étant de rendre le pilotage de la trésorerie pratique et facile d’utilisation.

Les processus de règlements sont également assurés avec Sage 1000. Il est à noter que la règlementation européenne est respectée (SEPA, EBICS T, EBICS TS).

Enfin, les processus opérationnels ne sont pas mis de côté. Les achats et les ventes sont mis en évidence afin de gérer efficacement les dépenses pour chaque étape. La gestion de stock est aussi optimisée pour maximiser l’efficacité de ce module.

Sage COALA, outil de prédilection des experts comptables

Sage COALA est l’outil de prédilection des experts comptables. Aujourd’hui, il se nomme Sage Génération Experts Connect.

Ce module met en place des fonctionnalités et des outils ayant pour objectif d’augmenter la performance des experts comptables. En fait, à lui seul, ce module permet d’améliorer la gestion des activités de production comptable.

De plus, il permet de renforcer la sécurité et la fiabilité de la paie. En effet, il propose une solution Cloud.

Ce logiciel normalise aussi les relations avec la clientèle. Bien entendu, grâce à sa solution Cloud, il permet de partager facilement les dossiers comptables avec les clients. De ce fait, les traitements bancaires de ces derniers sont automatisés.

Il est à noter que le bon suivi des clients et le professionnalisme envers ces derniers entraînent fidélisation et notoriété.

Enfin, ce logiciel offre des tableaux de bord agréables à regarder et des présentations illustrées : parfait pour mettre en avant le savoir-faire des professionnels.

Ce module se distingue sur le marché par sa facilité d’utilisation, la sécurisation des données et le système de stockage dans le cloud.

Sage 50C, gestion des activités en temps réel

Sage 50C permet aux petites entreprises de gérer leur activité en temps réel. Ce module offre beaucoup d’avantages, notamment au niveau du temps.

Tout d’abord, la saisie des formations et de la mise en route de l’activité de l’entreprise est plus rapide, étant donné que tout est compris dans un seul outil. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir plusieurs applications. Il suffit d’un clic pour passer de la gestion à la comptabilité.

Ensuite, cet outil permet de compléter les journaux comptables automatiquement, et ce, par le biais des factures et des règlements enregistrés. Il n’y a donc pas de risque que les experts comptables soient obligés de revérifier les informations et de les ressaisir.

Lorsque les experts comptables gagnent au niveau du temps, la productivité augmente. En effet, ils peuvent s’adonner à d’autres tâches.

Après, la solution cloud permet de partager les données avec les clients ainsi qu’aux fournisseurs. Cela entraîne alors la suppression des doublons.

Enfin, il est possible de synchroniser les données. Cela facilite les sauvegardes et les restaurations de données. Fini la crainte de perdre des documents importants.

Sage GEODE, aujourd’hui appelé Sage X3 Warehousing

Sage GEODE est aujourd’hui appelé Sage X3 Warehousing. Il est spécialisé dans la gestion des besoins logistiques à distance. Les avantages d’utiliser cet outil sont diverses.

D’abord, il permet d’améliorer la productivité d’une entreprise. En effet, les déplacements ou autres activités au sein de l’entrepôt sont pragmatistes.

Ensuite, il donne la possibilité de maximiser la qualité des flux logistiques et d’en voir son évolution.

Enfin, cet outil est efficace pour valoriser et gérer les espaces de stockage. En effet, il a une fonctionnalité qui lui permet de modéliser cet espace en 3D, de manière à ce que l’on puisse l’organiser à distance.

Les technologies ERP Sage X3 et dérivés

Nos derniers

CV ERP Sage X3 et dérivés

Nos dernières

missions ERP Sage X3 et dérivés