Autres outils mobile

Freelances

Vous êtes freelance Autres outils mobile et vous recherchez une mission ? Rejoignez 101.098 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Autres outils mobile (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV Autres outils mobile

Nos dernières

missions Autres outils mobile

Qu’est-ce que HP Mobile Center ?

HP Mobile Center, branche spécifique aux applications mobiles

On ne présent plus HP qui s'érige comme étant le leader de l'édition dans le monde des logiciels d'entreprise. On apprécie sa qualité, sa sûreté et son efficacité. HP s'est adapté aux applications mobiles en créant une branche spécifique dite HP Mobile Center.

Cette dernière permet de faire la connexion entre plusieurs équipements mobiles tels que HP QC/ALM. L'unique but étant ici de tester et d'améliorer les performances des applications en amont et en aval de la mise en service dans les stores.

Cette application a été créée dans le but ultime de mettre en place une sorte de laboratoire mobile pour tester et améliorer la qualité des applications. Si, souvent les commentaires négatifs figurent en bas des stores, la conséquence est terrible puisque les applications perdent des étoiles. HP center vient mettre un terme à cela en procédant à des tests.

Les fonctionnalités liées à HP Mobile Center

Le travail d'HP Mobile est remarquable dans le sens où il permet de mettre en place un véritable laboratoire mobile qui va agir sur plusieurs points.

Tout d'abord, il va créer des tests pour vérifier la qualité des applications au sein d'une entreprise. Pour optimiser au maximum, les applications, il va se focaliser sur des tests manuels depuis des périphériques mobiles réels.

Pour que l'expérience de l'utilisation de l'application mobile soit parfaite, la mise en place d'une automatisation de tests fonctionnels est exécutée.

HP center va prendre en compte aussi la manière dont les utilisateurs utilisent les applications et l'analyser. Les réseaux mobiles vont être aussi pris en compte afin d'offrir une performance optimale.

HP Center Mobile a su adapter une fine stratégie de test dans le but d'obtenir une performance et une qualité irréprochables au sein des entreprises.

Qu’est-ce que GOOGLE WALLET ?

Google Wallet, outil de paiement en ligne

Depuis plusieurs années déjà, on tend vers la simplification des opérations bancaires. On aime de plus en plus payer en ligne, ou faire nos achats via les applications mobiles.

C'est ce que Google Wallet propose aux Etats-Unis, un service de paiement de proximité. Mis en place récemment, cette application vient remplacer Google Checkout et se met ainsi en concurrence avec le système PayPal.

A travers Wallet, on peut stocker plein de cartes de crédit, de débit, cartes sans contact et des cartes de fidélité. Le téléphone fait ainsi office de porte-monnaie intelligent intégrant toutes vos cartes virtuellement. Par ailleurs, il est en outre possible de transférer de l'argent via Gmail depuis cette application mobile.

Comment fonctionne Google Wallet ?

En un simple geste devant les caisses dans les magasins, aux supermarchés, vous vous acquittez du montant pour régler vos achats. C'est intelligent, simple, rapide et pratique.

Ce portefeuille numérique nécessite simplement un smartphone Android et bien évidemment que les commerçants soient équipés de terminaux de paiement compatibles. Le petit truc en plus c'est la notification qui s'affiche à chaque fois qu'on effectue un achat, 2 achats ou plusieurs.

Pour accéder à ce portefeuille virtuel rien de plus simple, il faut se connecter à son compte Google et remplir la fiche informative.

Quelques remarques sur Google Wallet

Il bon de savoir que ce fonctionnement n'est pas disponible encore en France. Certains pays d'Europe l'ont intégré et les Américains en sont les pionniers. Néanmoins, il est possible de le trouver sur certains sites comme Airbnb et Google Play Store.

Cette application s'inscrit dans la mobilité des transactions à distance pour faciliter la vie des consommateurs mais aussi pour faciliter les transactions dans le monde. Cette révolution est incontestablement notre futur, les applications via nos smartphones en sont notre support.

Focus sur d’autres outils mobile

ARM

D'autres outils mobiles font eux aussi partis de la révolution technologique présents dans nos vies. ARM fait partie de ces nouveaux outils mobiles destinés aux ordinateurs portables.

Dans un esprit très concepteur, il s'agirait ici de mettre en avant une faible consommation d'énergie, intégrer une technologie sans fil et propulser la performance de nos ordinateurs.

IP-LABEL

S'agissant de ip-label, ce dernier aide les entreprises à gérer et optimiser l'expérience digitale.

Ici ce qui est essentiel c'est l'amélioration des performances des applications principalement des critiques. Les secteurs des services numériques, la téléphonie, la vidéo et les applications webs.

DeX

Il en est de même pour DeX, fonctionnalité incluse dans les appareils portables Samsung, cette dernière permet aux utilisateurs de pouvoir connecter plusieurs appareils entre eux tels que le clavier, le moniteur et la souris, constituant ainsi un véritable bureau.

Appium

On trouve aussi Appium qui est un outil d'automatisation de test multi-plateforme open source. Celle-ci est utilisée sur des applications web, mobiles et hybrides.

Mobile Iron

Dans la même lignée, MobileIron vient sécuriser et gérer les applications des entreprises. Logiciel performant, il gère le contenu pro sur les tablettes et téléphones mobiles.

Experitest

Experitest fait partie des outils mobiles performant, ce logiciel se consacre uniquement sur du web-testing, sur divers supports.

MOCA App

Pour finir, MOCA App est une application permettant de découvrir le contenu d'une application, d'avoir un retour d'expériences et de tester cela dans le téléphone portable via Android.

Les technologies Autres outils mobile