Freelances CMS e-commerce : notre choix de profils

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Focus sur Magento

Magento est un outil open source qui aide les programmeurs à créer des sites e-commerce. Développé sur Magento Zend Framework, la plateforme a été créée spécifiquement pour les entreprises et les particuliers qui veulent développer un site e-commerce professionnel sur le long terme.

Elle figure parmi les meilleurs programmes open source pour créer une boutique en ligne. Gratuit, pratique et professionnel, PHP MAGENTO est un système de gestion ergonomique pour le référencement.

Cette plateforme offre plusieurs fonctionnalités, notamment, la recherche des meilleurs URLs, plan du site, simplification de la navigation, titre du produit, balises, mots clés. En plus, la plateforme s'actualise avec les derniers facteurs de classement du référencement.

Elle offre une excellente structure d'URL et les options de méta-implémentation nécessaires au référencement. Elle fournit également des analyses pour le suivi des visiteurs du web.

Focus sur Joomla

Joomla est une plateforme utilisée pour alimenter des millions de sites web. Outre l'e-commerce, PHP Joomla est parfaitement adapté aux sites web intranet ou extranet d'entreprise, les magazines et journaux ou publications en ligne, les sites web des organismes…

C'est également un outil parfait pour les agences qui souhaitent développer des sites web pour leurs clients. Pratique et facile à installer, cet outil est conçu pour tous niveaux d'utilisateurs.

Grâce à sa facilité d'utilisation, la prise en main se fait de manière intuitive. Ce qui vous permettra de fournir à vos clients les éléments essentiels pour faciliter la gestion de leur propre site.

Outre ses fonctionnalités spécifiques, cette plateforme se démarque par sa forte extensibilité et par ses milliers d'extensions. Accessibles dans son répertoire d'extensions, celles-ci sont gratuites sous licence GPL.

Focus sur Prestashop

Selon les statistiques, plus de 300 000 de boutiques e-commerce dans le monde ont recours à cette plateforme. Elle est couramment utilisée pour la facilité d'utilisation du logiciel constatée par la majorité des magasins et entreprises.

Ceux-ci sont libres de choisir une version entièrement hébergée ou auto-hébergée. Ils peuvent également déterminer le niveau de contrôle technique adapté à leur connaissance. En plus de ces fonctionnalités, les propriétaires des boutiques peuvent étendre la plateforme en utilisant des plug-ins et des thèmes.

De par ces diverses fonctionnalités, les utilisateurs n'auront plus à ajouter des extensions supplémentaires. La plateforme est aussi créée pour atteindre les objectifs marketing. Toutefois, PrestaShop est une plateforme e-commerce qui propose des solutions qui ne sont pas entièrement gratuites.

Autrement dit, si vous téléchargez ce logiciel, vous devrez payer l'hébergement. De ce fait, la plateforme a récemment introduit une version hébergée de son logiciel qui constitue une alternative plus facile pour de nombreux utilisateurs.

Focus sur WooCommerce

C'est un outil gratuit qui vous aide à la création d'une boutique e-commerce. Il est alimenté par le logiciel libre WordPress, qui est l'outil CMS le plus populaire pour la création d'un site web. Cette plateforme est également facile à étendre, ce qui vous permet de personnaliser votre boutique pour satisfaire vos attentes.

Pour commencer à l'utiliser, vous devez acheter un hébergement et un nom de domaine. WooCommerce est à la base de la création de 25 %, soit une grande part des boutiques e-commerce référencées sur la toile.

La plateforme permet la transformation d'un site WordPress en une boutique en ligne. Elle a su acquérir un grand nombre d'utilisateurs, car elle fournit gratuitement de nombreuses extensions et thèmes.

Ces plugins permettent d'activer diverses fonctionnalités de base en un seul clic. Vous avez aussi la possibilité d'obtenir l'appui de la communauté d'utilisateurs de WordPress.

Focus sur d’autres CMS e-commerce

Les CMS e-commerce, notamment LIFERAY, NOHETO, UBERCART, HIPPO CMS, KenticoMagnolia et MODX constituent des plateformes ouvertes et faciles à utiliser. Leur usage n'exige pas un trop grand investissement pour le développement de boutiques e-commerce.

Ces plateformes fournissent plusieurs plugins indispensables et personnalisables sans qu'il n'y ait à payer plus de 2 frais mensuels. Il suffit de les installer, de choisir le modèle et d'ajouter des produits. UBERCART, Kentico, MODX offrent plus de 10 000 extensions et thèmes aux boutiques de toute taille.

NOHETO, LIFERAI, HIPPO CMS s'intègrent à plus d'une dizaine de passerelles de paiement et à plus de huit méthodes d'expédition. Ainsi, même avec un petit budget, votre boutique générera plus de prospects grâce à ces autres CMS e-commerce.

Les technologies CMS e-commerce

Nos derniers

CV CMS e-commerce

Nos dernières

missions CMS e-commerce