Fournisseurs de matériel réseau

Freelances

Vous êtes freelance Fournisseurs de matériel réseau et vous recherchez une mission ? Rejoignez 101.016 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Fournisseurs de matériel réseau (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV Fournisseurs de matériel réseau

Nos dernières

missions Fournisseurs de matériel réseau

Cisco : spécialiste de l’équipement réseaux

Cisco Systems est une entreprise multinationale américaine, spécialisée dans l’élaboration et la vente d’équipements réseaux. Son siège social est localisé à San Jose en Californie.

L'enseigne a vu le jour en 1984, fondé par deux employés du service informatique de l’Université de Stanford, Leonard Bosack et Sandra Lerner. Ces derniers s’inspirent de la ville de San Francisco et de son célèbre Golden Bridge, pour créer le nom et le logo de l’entreprise.

Cette entreprise n’est pas la première à concevoir et à vendre des routeurs, elle se distingue de ses concurrents en élaborant et en commercialisant le premier modèle multi-protocole, mais également en proposant un écosystème uniforme, puisque tous ses produits sont animés par son propre système d’exploitation dénommé IOS.

L’enseigne propose continuellement de nouvelles solutions à ses clients. Ainsi, elle investit des sommes colossales pour la recherche et développement, afin de proposer de nouveaux produits innovants.

Juniper : fournisseur d’équipement haute performance

Juniper Network est une entreprise américaine spécialisée dans la confection d’équipement de télécommunications de haute performance. Fondée par Pradeep Sindhu, Dennis Ferguson et Bjorn Liencres en Californie, en 1996, l'enseigne déplace son siège social dans le Delaware, en 1998.

Le premier routeur commercialisé par cette marque est le M40, animé par son système d’exploitation maison, Junos. En tant que fabricant d’équipements réseaux haut de gamme, il n’a d’autres choix que d’allier performance et sécurité.

L’entreprise investit constamment dans la recherche afin de produire des solutions réseautiques à grand rendement et qui s’adaptent aux évolutions des réseaux, de plus en plus complexes. Elle possède ainsi une gamme de produits très large qui accomplit des tâches de routage, de commutations et d’authentification de sécurité.

De plus, l'enseigne participe activement au développement des réseaux autonomes.

F5 Network : fournisseur d’équipement réseaux

F5 Network est une entreprise informatique américaine spécialisée dans la production d’équipement réseau. L’entreprise a été fondée en 1996 à Seattle. Ses technologies s’orientent autour de la performance, de la sécurité ainsi que de la livraison des équipements réseaux, ce qui inclut les matériels de stockage.

Cette entreprise fait partie des premières sociétés à produire des répartiteurs de charges. Il est question d’équipements informatiques qui permettent de repartir la charge de travail entre différents ordinateurs ou serveurs.

L’objectif est de réduire les risques d’indisponibilité en cas de panne de logiciel ou de matériel. Son produit-phare se nomme BIG-IP. Ce répartiteur de charges s’est vu doté de fonctionnalités additionnelles dont le contrôle d’accès ou la sécurité applicative.

Ce dernier peut effectuer un filtrage d’e-mail, gérer la bande passante du réseau, et même compresser les données. Cette enseigne propose également des services de gestion d’application Cloud dénommé Silverline.

Nortel : fabricant de matériel réseaux et télécommunication

Nortel est une ancienne entreprise publique Canadienne spécialisée, dans la fabrication d’équipements de réseautage de données et de matériel de télécommunication.

Jusqu’en 2009, l'entreprise fournissait des services, des matériels ainsi que des logiciels de télécommunication à de nombreux opérateurs téléphoniques dans le monde, ainsi que des matériels de réseaux informatiques aux entreprises.

L’entreprise a vu le jour en 1895, lors du développement des premiers réseaux téléphoniques, et avait son siège social à Toronto. Cependant, c’est à partir des années 1950 que l'enseigne commence à investir sur ses propres technologies, sous la pression des autorités américaines.

Dans les années 1970, l'entreprise se lance dans le développement des commutateurs réseaux numériques, lui permettant de faire une percée sur le marché américain. Dans les années 2000, elle investit massivement dans les entreprises internet.

Cependant, l’éclatement de la bulle internet en 2009 met fin aux ambitions de la firme canadienne, qui se voit obligée de déclarer faillite cette même année.

Brocade : spécialiste d’équipement pour réseaux SAN et FAN

Brocade est une entreprise informatique américaine fondée en 1995. Son siège social est installé à San Jose dans la Silicon Valley. L’enseigne est spécialisée dans la confection d’équipement informatique pour les réseaux SAN et FAN.

Le réseau SAN qui permet de mutualiser les espaces de stockage. Quant au réseau FAN, ce dernier simplifie la gestion des fichiers afin d’optimiser les espaces de stockage et ainsi réduire le nombre de serveurs utilisé.

En 2005, l'enseigne fait l’acquisition de McData, afin de devenir le principal fournisseur de commutateur fibre channel. Cette technologie favorise les connexions à haut débit entre un ordinateur et un système de stockage, ou une autre ressource.

Les technologies Fournisseurs de matériel réseau