Chef de projet Nice : Trouvez vite les meilleurs freelances disponibles

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Trouvez votre freelance à Nice

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Trouvez un Chef de projet Nice en freelance

Notre base de 146145 CV vous permet de trouver rapidement un Chef de projet Nice freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.

Exemple de missions d'Amadou,
freelance

  • 2021 - aujourd'hui

    Master Management Stratégique
    MANAGEMENT DE L’INNOVATION

  • SOLUTION MANAGER

    TOTAL RC - TOTAL - Défense
    Jan 2020 - Jan 2021

    Projet MERIDIAN
    Contact des Clients pour les nouvelles demandes et les retours sur la qualité des offres SI de la DSI RC.
    Etre l'interface entre ses Clients et les services support des offres SI de la DSI RC.
    Recueillir,orienter et prioriser les informations Clients concernant leurs besoins en produits, services, conseils et assistance, et les nouveaux projets, et garantir leur réalisation par la DSI RC
    Accompagner ses Clients dans la construction de leurs feuilles de routes IT et en proposer la déclinaison en projets priorisés dans un portefeuille de projets, réaliste et réalisable.
    Gestion de la dimension innovation de l’infrastructure de meridian
    Assurer la diffusion et la promotion de l’offre de services de la DSI RC et du groupe auprès de ses clients.
    Participer à la sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus...).

  • SOLUTION MANAGER

    TOTAL RC - TOTAL - Défense
    Jan 2020 - Jan 2021

    Projet MERIDIAN
    Contact des Clients pour les nouvelles demandes et les retours sur la qualité des offres SI de la DSI RC.
    Etre l'interface entre ses Clients et les services support des offres SI de la DSI RC.
    Recueillir,orienter et prioriser les informations Clients concernant leurs besoins en produits, services, conseils et assistance, et les nouveaux projets, et garantir leur réalisation par la DSI RC
    Accompagner ses Clients dans la construction de leurs feuilles de routes IT et en proposer la déclinaison en projets priorisés dans un portefeuille de projets, réaliste et réalisable.
    Gestion de la dimension innovation de l’infrastructure de meridian
    Assurer la diffusion et la promotion de l’offre de services de la DSI RC et du groupe auprès de ses clients.
    Participer à la sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus...).

  • SOLUTION MANAGER

    TOTAL RC - TOTAL - Défense
    Jan 2018 - Jan 2020

    Projet MERIDIAN
    Contact des Clients pour les nouvelles demandes et les retours sur la qualité des offres SI de la DSI RC.
    Être l'interface entre ses Clients et les services support des offres SI de la DSI RC.
    Recueillir, orienter et prioriser les informations Clients concernant leurs besoins en produits, services, conseils et assistance, et les nouveaux projets, et garantir leur réalisation par la DSI RC.
    Accompagner ses Clients dans la construction de leurs feuilles de routes IT et en proposer la déclinaison en projets priorisés dans un portefeuille de projets, réaliste et réalisable.
    Assurer la diffusion et la promotion de l’offre de services de la DSI RC et du groupe auprès de ses clients.
    Participer à la sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus...).
    Mesurer la satisfaction client, proposer et suivre des plans d'amélioration.
    Animer les instances de gouvernance de la Relation Client et présenter le reporting consolidé des éléments opérationnels (suivi de la qualité de service et du respect des engagements (SLA))
    Piloter l’évolution de l’architecture des SI de RC pour répondre aux nouveaux besoins des sites (80 à 100 demandes de projets à instruire / an) et relayer les besoins d’application vers les pôles applicatifs concernés
    Prendre en charge les problèmes client jusqu’à leur résolution
    Solliciter à bon escient les centres de service concernés
    Piloter la construction et/ou la consolidation des budgets SI sur son périmètre.
    Gérer et expliquer la facturation des services de la DSI/RC vers ses Clients.
    Mesure des indicateurs / qualité de service de la DSI afin de suivre la satisfaction des utilisateurs vis à vis du SI
    Assurer la gestion des attentes, des besoins et des niveaux de satisfaction.
    Analyser les écarts par rapport aux engagements de services (dont coûts et performances) et effectuer des demandes d’actions de progrès visant à améliorer la qualité des services
    Organisation d’échanges d’informations constructives avec ses Clients et ses partenaires
    Aptitudes à travailler avec des équipes réparties sur plusieurs sites, dans un contexte international et à communiquer avec le management pour expliquer, convaincre et agir
    Organisations de COMOP et COPIL
    Des déplacements fréquents sur les raffineries nationales et Européennes
    Reporting vers la gouvernance du suivi des projets
    Apporter un support organisationnel et logistique aux équipes projets pour l’ensemble des réunions projets / programme et en assurer le suivi et la consolidation en directe pour les instances programme, en collaboration avec les CP/DP pour la gouvernance et les différents opérationnels pour les autres réunions.
    Assurer un suivi budgétaire ressources, contrats, sous-traitants et projets.
    Planning assurer le planning sur l’ensemble du périmètre TMA, équipes techniques, projets et intégrations...

    Environnements: Putty, MS Project, Windows Server, Windows, Unix, Linux, Service Now, office 365 (teams) sharepoint
  • Chef de projet Intégration Applicative et Infrastructure

    SOGETI - SNCF - SAINT - DENIS
    Jan 2016 - Jan 2018

    Projet Amélioration des processus Métiers
    Planifie la phase de construction du projet avec le chef de projet Étude ou le chef de projet technique (CDPT) et s’assure du respect de la planification
    S’assure du respect des prérequis émis par le projet et du respect des engagements de S&O
    Organise, coordonne et anime l'ensemble des acteurs de l’intégration du projet
    S’appuie sur le GRI afin de planifier les créneaux d’intégration
    Participe aux réunions de suivi COTECH/COSUI/COPIL selon les projets, et au CVAT des projets qui lui sont attribués
    S’assure de la complétude de la livraison du projet et livre la solution à l’exploitant
    Initialise et suit les demandes d’ouverture de flux en coopération avec les architectes
    Suit les DT, requêtes et demandes standards relatives à son portefeuille applicatif
    Participe à la collecte des nouveaux besoins des départements Études de type amélioration ou évolution
    Coordonne les différents acteurs de la résolution d’un incident applicatif en escalade de l’exploitation ou sur sollicitation des départements Études, sur son portefeuille applicatif
    Intervient sur sollicitation du Run, à la résolution d’un problème applicatif
    Intervient à la demande de chefs de projet technique, dans le cadre de projets techniques et prend en compte les impacts applicatifs vis-à-vis des départements ÉtudeS
    Réalise la synthèse des faits marquants de chaque application de son portefeuille et participe aux REX
    Reporting vers la gouvernance du suivi des projets
    Apporter un support organisationnel et logistique aux équipes projets pour l’ensemble des réunions projets / programme et en assurer le suivi et la consolidation en directe pour les instances programme, en collaboration avec les CP/DP pour la gouvernance et les différents opérationnels pour les autres réunions.
    Assurer un suivi budgétaire ressources, contrats, sous-traitants et projets.
    Planning assurer le planning sur l’ensemble du périmètre TMA, équipes techniques, projets et intégrations...
    Planifie la phase de construction du projet avec le chef de projet Étude ou le chef de projet technique

    Environnements: Putty, MS Project, Windows Server, Windows, Unix, Linux, Service Now, office 365 (teams) sharepoint
  • Incident Manager

    ENGIE
    Jan 2015 - Jan 2016

    Suivi de production des applications gérant la facturation.
    La gestion des incidents (Incident Management)
    La gestion des problèmes (Problème Management)
    La gestion des changements (Change Management)
    La gestion des mises en production (Release Management)
    La gestion des niveaux de service (Service Level Management ou SLM)
    La gestion de la capacité (Capacity Management)
    La gestion de l’obsolescence
    La gestion de la continuité des services des TI (IT Service Continuity Management)
    Reporting
    Coordination
    Suivi de planning
    Gestion des projets découlant des incidents

    Environnements: Unix, Linux, Windows, CFT, Web sphere, Oracle, scripting shell, MVS, ARS Remedy, Office365 (Teams) SharePoint Service Now
  • Chef de projet Infrastructure

    SFR
    Jan 2014 - Jan 2015

    Suivi de production
    En charge de porter les engagements du projet
    Être garant de l'application des process qualité internes du client
    Mise en œuvre des déploiements
    Construction du planning de Mise en production du Projet
    Analyse du mode opératoire et des impacts
    Pilotage des Mises en production complexes
    Assurer les ouvertures de flux de bout en bout
    Garantir le maintien de la qualité de service
    Identifiée l'interface auprès des MOA clientes (études, ingénieries)
    Recueillir les expressions de besoins
    Garant de l'application des process qualité internes du client
    Coordonner la bonne mise en œuvre des déploiements
    Organiser et piloter des réunions
    Assurer la mise à jour du référentiel

    Environnements : Windows 7, Office 2007, Routeurs Gi, Serveurs Cisco, Switchs, Firewall, Oracle, VTOM, UNIX, LINUX, Office365
  • Coordinateur Technique

    ORANGE
    Jan 2013 - Jan 2014

    Tests (Responsable d’une équipe de tests en environnement de recette)
    En charge de porter les engagements du projet
    Être garant de l'application des process qualité internes du client
    Mise en œuvre des déploiements
    Construction du planning de Mise en production du Projet
    Analyse du mode opératoire et des impacts
    Pilotage des Mises en production complexes
    Assurer les ouvertures de flux de bout en bout
    Garantir le maintien de la q...

  • 2008 - aujourd'hui

    Master Management
    SYSTEME D’INFORMATION

  • Licence Pro RESEAUX

    2005 - aujourd'hui

    COMPÉTENCES

    Méthodes Scrum / Prince 2
    Outils / Logiciels Jira / Triskell / MS Office 365 / Mantis / GLPI / SAGE / Trello / Looping / Star UML
    Framework / Web services IIS / REST
    Bases de Données MYSQL / Oracle
    Langages HTML / CSS / SQL / UML
    Normes / Qualité ISO 9001 / 9362 / 27000 / 27001

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

Assistant chef de projet Nice, Chef de projet bi Nice, Chef de projet digital Nice, Chef de projet fonctionnel Nice, Chef de projet informatique Nice, Chef de projet sante Nice, Chef de projet si agile banque Nice, Chef de projet web Nice