Notre base de 143742 CV vous permet de trouver rapidement un Chef de projet Nice freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
Master Management Stratégique
MANAGEMENT DE L’INNOVATION
Projet MERIDIAN
Contact des Clients pour les nouvelles demandes et les retours sur la qualité des offres SI de la DSI RC.
Etre l'interface entre ses Clients et les services support des offres SI de la DSI RC.
Recueillir,orienter et prioriser les informations Clients concernant leurs besoins en produits, services, conseils et assistance, et les nouveaux projets, et garantir leur réalisation par la DSI RC
Accompagner ses Clients dans la construction de leurs feuilles de routes IT et en proposer la déclinaison en projets priorisés dans un portefeuille de projets, réaliste et réalisable.
Gestion de la dimension innovation de l’infrastructure de meridian
Assurer la diffusion et la promotion de l’offre de services de la DSI RC et du groupe auprès de ses clients.
Participer à la sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus...).
Projet MERIDIAN
Contact des Clients pour les nouvelles demandes et les retours sur la qualité des offres SI de la DSI RC.
Etre l'interface entre ses Clients et les services support des offres SI de la DSI RC.
Recueillir,orienter et prioriser les informations Clients concernant leurs besoins en produits, services, conseils et assistance, et les nouveaux projets, et garantir leur réalisation par la DSI RC
Accompagner ses Clients dans la construction de leurs feuilles de routes IT et en proposer la déclinaison en projets priorisés dans un portefeuille de projets, réaliste et réalisable.
Gestion de la dimension innovation de l’infrastructure de meridian
Assurer la diffusion et la promotion de l’offre de services de la DSI RC et du groupe auprès de ses clients.
Participer à la sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus...).
Projet MERIDIAN
Contact des Clients pour les nouvelles demandes et les retours sur la qualité des offres SI de la DSI RC.
Être l'interface entre ses Clients et les services support des offres SI de la DSI RC.
Recueillir, orienter et prioriser les informations Clients concernant leurs besoins en produits, services, conseils et assistance, et les nouveaux projets, et garantir leur réalisation par la DSI RC.
Accompagner ses Clients dans la construction de leurs feuilles de routes IT et en proposer la déclinaison en projets priorisés dans un portefeuille de projets, réaliste et réalisable.
Assurer la diffusion et la promotion de l’offre de services de la DSI RC et du groupe auprès de ses clients.
Participer à la sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus...).
Mesurer la satisfaction client, proposer et suivre des plans d'amélioration.
Animer les instances de gouvernance de la Relation Client et présenter le reporting consolidé des éléments opérationnels (suivi de la qualité de service et du respect des engagements (SLA))
Piloter l’évolution de l’architecture des SI de RC pour répondre aux nouveaux besoins des sites (80 à 100 demandes de projets à instruire / an) et relayer les besoins d’application vers les pôles applicatifs concernés
Prendre en charge les problèmes client jusqu’à leur résolution
Solliciter à bon escient les centres de service concernés
Piloter la construction et/ou la consolidation des budgets SI sur son périmètre.
Gérer et expliquer la facturation des services de la DSI/RC vers ses Clients.
Mesure des indicateurs / qualité de service de la DSI afin de suivre la satisfaction des utilisateurs vis à vis du SI
Assurer la gestion des attentes, des besoins et des niveaux de satisfaction.
Analyser les écarts par rapport aux engagements de services (dont coûts et performances) et effectuer des demandes d’actions de progrès visant à améliorer la qualité des services
Organisation d’échanges d’informations constructives avec ses Clients et ses partenaires
Aptitudes à travailler avec des équipes réparties sur plusieurs sites, dans un contexte international et à communiquer avec le management pour expliquer, convaincre et agir
Organisations de COMOP et COPIL
Des déplacements fréquents sur les raffineries nationales et Européennes
Reporting vers la gouvernance du suivi des projets
Apporter un support organisationnel et logistique aux équipes projets pour l’ensemble des réunions projets / programme et en assurer le suivi et la consolidation en directe pour les instances programme, en collaboration avec les CP/DP pour la gouvernance et les différents opérationnels pour les autres réunions.
Assurer un suivi budgétaire ressources, contrats, sous-traitants et projets.
Planning assurer le planning sur l’ensemble du périmètre TMA, équipes techniques, projets et intégrations...
Projet Amélioration des processus Métiers
Planifie la phase de construction du projet avec le chef de projet Étude ou le chef de projet technique (CDPT) et s’assure du respect de la planification
S’assure du respect des prérequis émis par le projet et du respect des engagements de S&O
Organise, coordonne et anime l'ensemble des acteurs de l’intégration du projet
S’appuie sur le GRI afin de planifier les créneaux d’intégration
Participe aux réunions de suivi COTECH/COSUI/COPIL selon les projets, et au CVAT des projets qui lui sont attribués
S’assure de la complétude de la livraison du projet et livre la solution à l’exploitant
Initialise et suit les demandes d’ouverture de flux en coopération avec les architectes
Suit les DT, requêtes et demandes standards relatives à son portefeuille applicatif
Participe à la collecte des nouveaux besoins des départements Études de type amélioration ou évolution
Coordonne les différents acteurs de la résolution d’un incident applicatif en escalade de l’exploitation ou sur sollicitation des départements Études, sur son portefeuille applicatif
Intervient sur sollicitation du Run, à la résolution d’un problème applicatif
Intervient à la demande de chefs de projet technique, dans le cadre de projets techniques et prend en compte les impacts applicatifs vis-à-vis des départements ÉtudeS
Réalise la synthèse des faits marquants de chaque application de son portefeuille et participe aux REX
Reporting vers la gouvernance du suivi des projets
Apporter un support organisationnel et logistique aux équipes projets pour l’ensemble des réunions projets / programme et en assurer le suivi et la consolidation en directe pour les instances programme, en collaboration avec les CP/DP pour la gouvernance et les différents opérationnels pour les autres réunions.
Assurer un suivi budgétaire ressources, contrats, sous-traitants et projets.
Planning assurer le planning sur l’ensemble du périmètre TMA, équipes techniques, projets et intégrations...
Planifie la phase de construction du projet avec le chef de projet Étude ou le chef de projet technique
Suivi de production des applications gérant la facturation.
La gestion des incidents (Incident Management)
La gestion des problèmes (Problème Management)
La gestion des changements (Change Management)
La gestion des mises en production (Release Management)
La gestion des niveaux de service (Service Level Management ou SLM)
La gestion de la capacité (Capacity Management)
La gestion de l’obsolescence
La gestion de la continuité des services des TI (IT Service Continuity Management)
Reporting
Coordination
Suivi de planning
Gestion des projets découlant des incidents
Suivi de production
En charge de porter les engagements du projet
Être garant de l'application des process qualité internes du client
Mise en œuvre des déploiements
Construction du planning de Mise en production du Projet
Analyse du mode opératoire et des impacts
Pilotage des Mises en production complexes
Assurer les ouvertures de flux de bout en bout
Garantir le maintien de la qualité de service
Identifiée l'interface auprès des MOA clientes (études, ingénieries)
Recueillir les expressions de besoins
Garant de l'application des process qualité internes du client
Coordonner la bonne mise en œuvre des déploiements
Organiser et piloter des réunions
Assurer la mise à jour du référentiel
Tests (Responsable d’une équipe de tests en environnement de recette)
En charge de porter les engagements du projet
Être garant de l'application des process qualité internes du client
Mise en œuvre des déploiements
Construction du planning de Mise en production du Projet
Analyse du mode opératoire et des impacts
Pilotage des Mises en production complexes
Assurer les ouvertures de flux de bout en bout
Garantir le maintien de la q...
Master Management
SYSTEME D’INFORMATION
COMPÉTENCES
Méthodes Scrum / Prince 2
Outils / Logiciels Jira / Triskell / MS Office 365 / Mantis / GLPI / SAGE / Trello / Looping / Star UML
Framework / Web services IIS / REST
Bases de Données MYSQL / Oracle
Langages HTML / CSS / SQL / UML
Normes / Qualité ISO 9001 / 9362 / 27000 / 27001