Ingénieur Nice : Trouvez vite les meilleurs freelances disponibles

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Trouvez votre freelance à Nice

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Trouvez un Ingénieur Nice en freelance

Notre base de 143742 CV vous permet de trouver rapidement un Ingénieur Nice freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.

Exemple de missions d'Ingrid,
freelance

  • Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)

    CARAC Mutuelle Epargne
    Jan 2014 - Jan 2015

    Mission Maintenance applicative et correction de data
    - Modification de fonctions de l’application de paramétrage.
    - Correction de data de l’application de gestion des garanties par procédures stockées
    - Extraction de données sous format XLS pour les relances des adhérents détenteurs des garanties Retraite Mutualiste du Combattant
    - Extraction de données sous format XML (Evolution des éditions du système JetForm vers Dialogue) pour les liquidations des adhérents, les reçus de versements et les échéances des prélèvements
    - Modification et réécriture de batchs d’extraction de données

    Environnement technique Windows 7, UNIX (Emulateur CRT 3), FileZilla 3.5, Sybase 15.7, Transact SQL, CAST SQL-Builder 7.0.10, PowerBuilder 12.5
  • Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)

    FUJIFILM
    Jan 2014 - Jan 2014

    Mission Gestion d’une migration de données vers SAP.
    Analyse et conception d’un système de migration de données de 2 bases de données SQL Server, Sage et Kimoce vers SAP.
    - Extractions des données des 2 systèmes et intégration dans les tables Access au format SAP

    Environnement technique Windows 7, SQL Server 2010, Access, SAP, SAGE (référentiel comptabilité), KIMOCE (logiciels de gestion : logiciel GMAO, multi-parcs, stocks, achats, SAV, mobilité, maintenance, hotline.)
  • Fonction Chef de projet - coordination

    Europ Assistance
    Jan 2012 - Jan 2013

    Chef de projet - Coordination
    Projets monétique, gestion des flux bancaire, gestion de stock et des interventions d’installation des matériels (transmetteurs, médaillons, détecteurs de chute…) pour le compte de la téléassistance EuropAssistance.

    Projets Monétique et flux bancaire
    • Gestion de l’application FortKnox
    - Administrateur et gestionnaire de l’application FortKnox (Coffre-fort virtuel hébergeant les données sensibles chez Monext, le partenaire monétique d’europ assistance et plateforme certifiée PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) des porteurs de la carte visa infinite).
    - Assistance et gestion des profils utilisateurs de FortKnox
    - Coordination des demandes de dysfonctionnement et des évolutions
    - Gestion de la mise en service (Intégration, Recette et Production)
    - Suivi des incidents de production et de la conformité des indicateurs SLA.
    • Suivi des actions Monext
    - Organisation et animation des COPIL des points de situations Monext avec compte rendu hebdomadaire des sujets en cours et à venir.
    - Suivi des chantiers PCI-DSS (norme Payment Card Industry Data Security Standard)
    - Migration et fusion bancaire (Flux des fichiers MERCI)
    o Suivi des projets (fichier et données conforme à la norme VISA)
    o Conseils et accompagnement dans les différentes phases du projet
    o Coordination et plan d’action entre les acteurs des services monétiques
    o Validation de la mise en production
    - Gestion des portefeuilles
    o Contrôle des fichiers log lors des transferts quotidiens
    o Correction des enregistrements et émission de l’ordre d’intégration au service exploitation, des flux quotidiens (positif et iniposi) des cartes Visa Infinite issue du fichier MERCI (Méthode d’Echange des Renseignements sur les Cartes Visa Infinite)

    Projet Gestion des Interventions et Suivi de Stock téléassistance (GISS)
    Méthode Agile
    • Organisation et animation de réunions dans les différentes phases du projet,
    • Suivi des délais et reporting hebdomadaire
    • Suivi de la recette fonctionnelle
    • Coordination entre les différents acteurs du projet :
    o L’intégrateur pour les spécifications et la réalisation de l’outil
    o Le métier pour les spécifications, la recette, la formation et l’inventaire.
    o La production et l’exploitation pour la gestion des référentiels, des batchs et la mise en service de l’outil
    • Elaboration des dossiers d’exploitation pour la mise en place des environnements d’intégration, de formation, de preproduction et de production.
    • Elaboration des dossiers d’exploitation pour l’industrialisation des batchs d’importation et transfert des données entre un référentiel oracle de gestion de matériels téléassistance et sql server (GISS).

    Environnement technique Windows XP, Oracle 11g, SQL Server 2010, ASP.NET/C# (Webform), WCF, PowerBuilder 12, Microsoft Visual Studio 2010, Framework 4, Outil de gestion des incidents (Mantis)
  • Fonction gestion de projet

    TMA PASS (application de prise d’assistance – PowerBuilder V12): ADP Gestion de la Paie et des Ressources Humaines
    Jan 2011 - Jan 2012

    Correction d’anomalies et évolution de fonctionnalités.
    • développement
    Mission CCTools équipe outils internes
    Dans le cadre du projet CRM-Symphony, réalisations des 2 modules de A à Z:

    CGCC (Centralisation de gestion de la correspondance clientèle)
    • Système de gestion et de suivi des courriers en entrée et en sortie entre ADP et ses clients et des documents modèles ou d’information mis à disposition des collaborateurs internes.

    Reprise de l’existant sous Sharepoint 2007 et refonte du système avec de nouvelles règles et fonctionnalités en c# dotnet sur une base de données oracle.

    Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
    Développements, Tests et Déploiement

    SNDC (Stockage numérique des documents contractuels)
    • Système de gestion et de suivi des contrats et des avenants ainsi que la notion d’une nouvelle offre pour un client existant.

    Les 2 applications ont été développées dans le même esprit de gestion de fichiers physiques scannés et remontés dans le système avec des informations supplémentaires saisies ou rapatriées à partir de système ou interface annexe.

    Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
    Développements, Tests et Déploiement

    Maintenance et conception de sites Sharepoint version 2007
    Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
    Développements, Tests et Déploiement

    Environnement technique Windows XP, Win 7, Oracle 11g (ODP : Oracle Data Provider), Sharepoint 2007, Microsoft Visual Studio 2010, ASP.NET/C# (Webform), AjaxControlToolkit, CSS, Framework 4. Outils internes IT et décisionnels : Jira et confluance, Talend
  • Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)

    SGCIB – Société GénéraleMission Meteor - CTY/Accounting
    Jan 2010 - Jan 2011

    Prise en charge de la gestion des Inits/Cessions (Initialisation de trésorerie, Transfert et Cession des résultats) pour la partie P&L, dans le cadre du process de fin d’année (EOY : End Of Year) :
    • Les Inits : initialisation de trésorerie. Cette étape sert à agréger les deals échus.
    • Les Transferts : cette étape sert à transférer le résultat des Portefeuilles Transactionnels vers les Portefeuille de Résultat à Céder (TSF).
    • Les Cessions : cette étape sert à transférer le résultat des Portefeuille de Résultat à Céder (TSF) vers les Portefeuilles de Cession (CMZ).
    Réalisation d’un système de génération de deals miroirs.

    Automatisation des processus d’extractions :
    • Réalisation de processus d’extraction automatique de données.

    Support P&L (Profit and Loss) :
    • Extractions,
    • Evolution de système (Nouvelles fonctionnalités),
    • Maintenance et optimisation de procédures stockées.

    Documentation
    • Checklist et autre documents (paramètres, inversion de deals, process technique …) pour les Inits/Cessions.
    • Architecture du système d’information Meteor.
    • Modèle de données (tables et dépendances).

    Projet
    • Automatisation du process de fin d’année. (Analyse et document technique du process en préparation de l’automatisation du processus d’initialisation de trésorerie et transfert de résultat…).

    Environnement technique Windows NT, Sybase 12.5, PowerBuilder 7, Microsoft Visual Studio 2008, Framework 3.5, Framework dédié (VB .NET) et applications internes, SQL Advantage, Cast
  • Fonction Chef de projet

    FUJIFILM (FUJINON)
    Jan 2008 - Jan 2010

    Mission Prise en charge, en tant que chef de projet, de la réalisation d’une application web de gestion
    • SAV
    • Stock
    • Administratif
    o Division Broadcast & Multimédia
    o Division CCTV-BINO (télésurveillance)
    • Achats et Logistique

    Gestion
    • Gestion de la charge de travail d’un développeur
    • Analyse des flux d’informations
    • Analyse d’impact lors de rajouts de nouvelles fonctionnalités
    • Recueil/harmonisation des besoins entre les services
    • Conception et développement
    • Suivi des incidents/assistance utilisateurs lors des montées de versions (V1, V1.1, V2, V3 et V3+)

    Analyse
    • Rédaction de charte graphique, cahier des charges
    • Présentation/validation auprès du comité de pilotage
    • Réalisation guide utilisateur
    • Rédaction des spécifications techniques base de données
    • Rédaction document technique d’installation
    • Suivi des tests utilisateurs
    • Suivi des déploiements en test et en production
    • Mise en place d’une cellule TMA

    Réalisation
    • La gestion des transferts de produits de dépôt à dépôt et automatisation des fiches inventaire destinées à l’envoi par fax (importation et traitements de données provenant d’une base SAGE)
    • La gestion des ventes, des retours produits et des garanties fournisseur et commerciale (Importation et traitements de données provenant d’une base SAGE)
    • La gestion des Prêts matériels :
    o gestion des Packs Produit
    o historique et état des produits en stock, et des bons de prêts
    • gestion des Prêts (création & MAJ)
    • La gestion des forfaits maintenance
    • Les statistiques
    • Un pilote de lancement des importations automatique
    • Suivi des anomalies - TMA : Tierce maintenance applicative

    Environnement technique Windows XP, Microsoft Visual Studio 2005 & 2008, ASP.NET/C# (Webform), WCF, AjaxControlToolkit, DayPilot Pro, CSS, Framework 3.0 & 3.5, SQL Server 2005 & 2008, SourceSafe, Cristal Report
  • SNCF...
    Jan 2006 - Jan 2008

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

Ingénieur aéronautique Nice, Ingénieur génie civil Nice, Ingénieur informatique Nice, Ingénieur logiciel embarqué Nice