Freelances Firewalls : découvrez les meilleurs CV

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Focus sur McAFEE

MCAFEE est un logiciel anti-virus, dont le siège social a été créé en 1987, portant le même nom que son géniteur.

Il permet véritablement de se protéger contre toute menace que le logiciel pourra détecter : cela concerne tous types de virus, des logiciels malveillants ou rançonneurs, des logiciels espions ou encore des programmes indésirables qui ont pu trouver un chemin dans la base de données.

L’anti-virus propose aussi une sécurité lors de la navigation sur Internet, ainsi que de nombreux outils d’optimisation des performances de l’appareil en question : en effet, il peut s’installer autant sur un ordinateur que sur tablette ou smartphone.

Dernièrement, il est aussi très apprécié des parents car le logiciel permet de protéger les enfants et peut bloquer des publicités, qui deviennent rapidement encombrantes.

Enfin, il s’avère très utile pour la sécurisation du Wi-Fi, qui peut aussi subir des attaques lors de la transmission des flux.

Focus sur Kaspersky

Fondé en 1997, KASPERSKY est un logiciel anti-virus qui adopte de nombreuses fonctionnalités plaisant à la fois aux particuliers, mais aussi aux entreprises.

Il permet entre autres de protéger sa vie privée en sécurisant les données personnelles présentes sur les différents appareils, tels que la tablette, le PC ou encore le téléphone. Il bloque également les virus et tout programme malveillant qu’il détecte en temps réel

Ce logiciel a été créé en particulier pour les entreprises, qui mettent en œuvre de nombreux services, notamment une sécurité contre les cybermenaces.

Selon une étude en 2018, le logiciel atteint 73 fois sur 88 la première position concernant la protection des données et de divers échanges informatiques. À l’heure actuelle, plus de 400 millions d’utilisateurs lui font confiance.

Par ailleurs entre 2008 et 2018, il a pu détecter environ 70 virus, qu’il a ainsi pu supprimer grâce à ses performances hors normes. Dernièrement, il est très apprécié en ligne pour partir à la recherche de virus, mais aussi dans la suppression de logiciels malveillants, ainsi que du réseau informatique dans les entreprises.

Focus sur MalwareBytes

MALWAREBYTES protège également contre les cybermenaces. Il s’utilise autant pour les particuliers, en bloquant les virus, les malwares, les ransomwares et les pirates, que pour les professionnels, en rajoutant de la protection aux terminaux et en proposant un aperçu en temps réel des menaces détectées.

MBAM détecte très rapidement un virus par le biais de correspondances ayant pour seul but de renforcer les applications et supprimer les malwares sur n’importe quelle machine, que ce soit l’ordinateur, le smartphone ou encore la tablette.

La première version de ce logiciel a été mise en place en janvier 2008 ; MBAM possède une version gratuite, qui scanne et détruit les logiciels malveillants, et une version payante qui elle organise un scan approfondi de l’appareil. Sa technique de scan est unique, en procédant par lot au lieu de vérifier chaque fichier, réduisant ainsi les interférences avec le logiciel.

Focus sur quelques autres antivirus et firewalls

SOPHOS 2

SOPHOS 2 est un logiciel de sécurité simplifiée, qui protège l’ordinateur contre les malwares et les ransomwares.

Doté d’un pare-feu avec qui il est synchronisé pour envoyer des coordonnées et des informations pour supprimer le virus en totalité, il est aussi performant pour sécuriser les données présentes sur un Cloud.

CHECKPOINT

Depuis 1993, ce service de sécurité se base plutôt sur la sécurité réseau, des postes clients, des données et de la gestion de cette protection. Les fonctionnalités de CHECKPOINT sont particulièrement utiles pour les ordinateurs présents en entreprises.

TREND MICRO OFFICESCAN

Ce logiciel a également fait ses preuves chez les professionnels notamment dans la sécurité des postes de travail, combinant des techniques de protection contre les menaces éventuelles qui pourraient s’introduire dans les appareils.

TREND MICRO OFFICESCAN est aussi préventif face aux intrusions ainsi que dans la perte des données.

F5 ADVANCED FIREWALL MANAGER (AFM)

Ce logiciel firewall est efficace contre les menaces de réseau, et s’assure de la destruction des programmes malveillants saturant la bande passante avant même d’atteindre le centre de données.

F5 ADVANCED FIREWALL MANAGER (AFM) crée par ailleurs une liste noire permettant de stopper ces intrusions et contrôle les connexions, pour éviter les attaques DDoS.

F5 APPLICATION SECURITY MANAGER (ASM)

Ce logiciel permet aux entreprises plus particulièrement de vérifier le trafic entre les clients et la sécurité des servers et des applications du web. F5 APPLICATION SECURITY MANAGER (ASM) promeut une sécurité positive, qui protège des attaques provenant des éventuelles failles de ces applications.

Les technologies firewalls

Nos derniers

CV firewalls

Nos dernières

missions firewalls