Langages de programmation spécifiques à Microsoft

Freelances

Vous êtes freelance Langages de programmation spécifiques à Microsoft et vous recherchez une mission ? Rejoignez 105.755 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Langages de programmation spécifiques à Microsoft (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

CV Langages de programmation spécifiques à Microsoft

Nos dernières

missions Langages de programmation spécifiques à Microsoft

Qu’est-ce que VISUAL BASIC ?

Il s'agit d'un langage de programmation et un environnement de développement intégré. Issu du langage BASIC, il aide à la création des applications et d'interfaces graphiques de manière rapide.

Grâce à lui, il devient également plus facile d'accéder aux bases de données avec les solutions ADO, DAO ou RDO, et les objets ActiveX.

VB SCRIPT s'utilise fréquemment dans la production des applications de vente. Il intervient également dans le domaine de l'ingénierie ainsi que de celui de la recherche appliquée. La raison en est qu'il s'agit d'un outil de développement efficace et rapide.

Grâce à lui, les chercheurs peuvent se focaliser sur l'algorithme, plutôt que sur l'apparence formelle de la production des codes. Bill Gates fait partie des informaticiens qui ont utilisé le VB comme langage de programmation.

Satisfait par ce dernier, le fondateur de Microsoft y accorde une grande importance. Ce langage ne s'adresse pas seulement aux utilisateurs les plus chevronnés, il est également destiné aux débutants. A cet effet, il est facile à utiliser et ces derniers peuvent l'exploiter pour créer des programmes simples et fonctionnels.

Attention, il ne peut pas être confondu avec VB.NET, un nouveau langage né en 2001, grâce à l'apparition du socle d'application « .NET ».

La naissance de VB VB.NET a bouleversé les bases de ce langage, ce qui complique les processus de modernisation des applications. Cependant, la syntaxe de basic 6 est identique à celle de cette version.

Qu’est-ce que VBA ?

Il s'agit d'un langage de programmation qui constitue la suite logique des macro-commandes de Microsoft. Ces derniers sont des outils qui permettent d'automatiser certaines tâches et de gagner du temps.

Il contribue à leur enrichissement, grâce à l'utilisation du dispositif d'enregistrement des macros présent dans de nombreuses applications. Il dérive du langage Basic. En effet, ils présentent plusieurs similarités avec lui, qui engendrent parfois des confusions. Celles-ci portent sur la filiation de VBA et l'orientation objet.

Cependant, ils diffèrent par leur utilisation. Le nouveau langage n'existe que dans une application. VBA ACCESS est utilisé sur Access, tandis que VBA EXCEL est celui qui sert à la programmation sur Excel.

Il permet de se connecter aux bases de données, à gérer les noms, à gérer automatiquement les graphiques, à ouvrir un worbook, et à produire de nouveaux boutons.

Celui qui s'applique à Access, quant à lui, permet de développer des éléments entrant dans l'automatisation des processus de création de bases de données.

Visual Basic for Application possède une particularité qui le démarque des autres. À l'instar de tous les langages, il dispose d'une syntaxe, mais il n'admet pas la moindre erreur. Un espace oublié ou déplacé ? Le programme est bloqué.

Qu’est-ce que LINGO ?

LINGO est un langage de programmation qui fonctionne sur Adobe Director (dénomination moderne de Macromedia Director). Il entre dans la production de kiosque interactif et de logiciel pour les applications.

Sur shockwave, il fait partie de la catégorie des langages primaires. Il a été créé par le développeur John Henry Thompson. Au début des années 90, il a permis de développer différents jeux d'aventures. D'ailleurs, de nombreux jeux gratuits disponibles en ligne ont été produits avec ce langage.

Depuis sa création, il a été enrichi par de diverses sociétés et a permis de produire des xtras, tels qu'intel, havok ou ageia. Il se démarque des langages classés au 4ème niveau, par le fait que son but n'est pas de produire des copies conformes à des concepts en relation avec la programmation.

Il a pour rôle de les modifier afin d'améliorer leurs performances. D'ailleurs, il se sert de vocables différents et pour nommer le tableau, par exemple, il utilise « list ».

Pour ce qui est de sa syntaxe, il utilisait Verbose au début. Actuellement, il fait intervenir Basic. Auparavant, il était destiné aux utilisateurs anglophones.

Il est constitué de 4 scripts différents, dont deux sont procéduraux et deux autres sont objets. Les premiers font intervenir exclusivement des fonctions ainsi que des variables globales. Ces dernières consommant le CPU et la RAM, ils ne peuvent être utilisés qu'en cas de nécessité.

Les seconds sont les scripts parents. Ils entrent dans la simulation des classes qui portent sur l'objet. Elle se sert d'une syntaxe procédurale pour les méthodes. En matière d'implémentation, celle de ce langage est unique, puisqu'il s'agit d'un langage classé comme prioritaire.

Les technologies Langages de programmation spécifiques à Microsoft