Langages de programmation JAVA

Freelances

Vous êtes freelance Langages de programmation JAVA et vous recherchez une mission ? Rejoignez 103.257 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Langages de programmation JAVA (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV Langages de programmation JAVA

Nos dernières

missions Langages de programmation JAVA

Focus sur JAVA

JAVA est un langage généraliste de programmation qui synthétise les principaux langages existants lors de sa création. Il s’agit d’une sorte d’outil qui permet une programmation orientée-objet, modulaire qui reprend un système proche de celle du langage C.

En plus de son orientation objet, ce langage possède également l’avantage d’être modulaire, c’est-à-dire il est possible d’écrire des portions de code génériques à travers plusieurs applications. Le langage est aussi rigoureux étant donné que la plupart des erreurs qui se produisent se fait à la compilation et non à l’exécution.

De plus, ce type de langue est portable de fait que le même programme compilé peut être exécuté sur différents environnements. Cependant, ce langage généraliste de Sun Microsystems est plus lent en comparaison avec les autres applications programmées en C.

Pour mieux comprendre l’environnement de ce langage, il faut noter celui-ci utilise trois environnements de développement bien distinct à savoir Eclipse, Intellij Idea et Netbeans.

Qu’est-ce que COLDFUSION ?

Il s’agit d’une plate-forme de développement rapide que l’on utilise pour la création d’applications Web modernes. Celle-ci est conçue pour être expressive et puissante. C’est un véritable atout, car la caractéristique expressive vous permet d’effectuer des tâches de programmation à un niveau supérieur à la plupart des autres langages.

Quant à la puissante caractéristique, elle vous offre une intégration avec des fonctionnalités importantes pour les applications Web à savoir l’accès aux bases de données, l’accès MS Exchange, la création de formulaires PDF et plus encore.

À noter que cette plateforme est construite sur le langage de programme de Microsystems et utilise le conteneur Apache Tomcat J 2 EE. Bien que vous ayez un accès complet au langage et à Tomcat, vous n’avez pas à vous soucier de ces détails.

Vous interagirez avec cette plateforme et le langage de balisage CFML convivial pour écrire vos programmes. Vos fichiers utiliseront l’extension de fichier « cfc » pour les objets et « . cfm » pour les pages. Cela permet de faciliter grandement vos tâches, le CFML nécessitant beaucoup moins de cérémonie.

Après avoir suivi cette série CF en une semaine, vous aurez les bases nécessaires pour commencer à créer des sites Web dynamiques, mais aussi à créer des applications intranet ou même à travailler sur le prochain concurrent Facebook...

Qu’est-ce que GROOVY ?

Groovy n’est autre que le nom d’un langage de programmation orienté objet destiné à la plate-forme de Microsystems. Celui-ci constitue un substitut au langage de Microsystems pour cette plate-forme et est inspiré de Python, Ruby et Smalltalk. Il est l’objet de la spécification JSR 241.

Un des aspects importants de ce langage est sa gestion native des balisages comme XML et HTML.

L’année dernière, ce langage constitue l’un des outils plus utilisés par les développeurs et cela restera certainement le cas pour cette année.

En effet, le langage semble répondre à tous les critères et besoins des entreprises pour développer leurs activités sur le web. D’ailleurs, il se présente comme une solution peu onéreuse, donc parfaite pour les moyennes et petites entreprises.

Qu’est-ce que Kotlin ?

C’est aussi un langage de programmation orienté objet parmi tant d’autres, mais avec la particularité d’être très fonctionnel. En effet, il possède un typage statique permettant de compiler pour la machine virtuelle JAVA JAVASCRIPT et vers plusieurs plateformes en natif.

Le développement de ce langage provient principalement d’une équipe de programmeurs de l’entreprise JetBrains qui est notamment basée à Petersburg en Russie. Kotlin est actuellement le second langage de programmation qui est pris en charge officiellement par Android après son lancement par Google en 2017.

Aussi, lors d’une conférence Google I/O qui a eu lieu en 2017, cet outil est devenu le langage de programmation voulu, mais qui est aussi recommandé par le géant américain Google pour le développement des applications Android.

Freelance Informatique passe un cap avec 100 000 profils inscrits sur la plateforme

Lire l'article

Les technologies Langages de programmation JAVA