Freelances Web analytics : Profils récemment inscrits

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Focus sur les outils web analytics Google

Google est une référence en la matière, car il s’agit du plus puissant moteur de recherche. Ainsi, il est logique de mesurer la performance d’un site par rapport à son positionnement sur Google.

Il existe 2 logiciels vous permettant de recueillir des données comme le taux ou la moyenne des visites journalières, de nombre de visites par visiteurs, du délai de visite sur chaque page ou encore des conversions et des commandes.

D’abord, GOOGLE ANALYTICS qui est totalement gratuit. Cet outil permet d’analyser le trafic sur votre site. C’est un logiciel facile à installer et à utiliser, polyvalent et performant. Il analyse le comportement des visiteurs, ce qui les a amenés sur le site, ce qu’ils apprécient, ce qui les convainc à acheter et ce qui les pousse à partir. Cela vous permet d’améliorer votre expérience utilisateur et le design de votre site.

Dans la même optique, vous avez GOOGLE TAG MANAGER GTM, un outil qui permet de tracker de nombreuses données sur votre site. Il est complémentaire à Google analytics, car va plus loin en vous fournissant les CTA cliqués, les clics sur « ajout au panier », les catégories et/ou les produits les plus vendus, les téléchargements de documents sur votre site, les abandons du panier ou les produits supprimés du panier, etc.

Focus sur Adobe Analytics

Adobe Analytics est un autre outil d’analyse qui permet de fonder une base de données consistante et détaillée. Il intervient principalement au niveau du système de conversion, car les autres logiciels ne montrent pas les actions entreprises par l’internaute entre le clic qui mène sur le site et sa méthode de conversion.

Ce logiciel vous montre ce qui passe en détail sur votre site puisqu’en parallèle d’un clic, il y a l’impression, le CPC et la position moyenne et le coût de chaque mot clé. Il a donc le pouvoir d’identifier les tendances, de mesurer les retours, de définir vos budgets et de tester la réussite d’une campagne webmarketing gratuite ou payante.

Grâce à ces données, vous pouvez réadapter et améliorer vos stratégies marketing pour mener à la conversion des internautes.

Par ailleurs, vous pouvez prendre une décision ferme sur chaque mot clé utilisé. Les informations recueillies permettent en effet de mesurer la valeur de chaque mot clé lorsque certains poussent au clic tandis que d’autres invitent à la conversion. Il y a des mots clés qui ont le pouvoir d’entraîner les deux actions.

Focus sur AT Internet

AT INTERNET est un acteur français du digital analytics. C’est un outil plutôt dédié aux sites e-commerces puisqu’il permet d’analyser et d’optimiser l’intégralité du cycle d’achat. Il faut noter qu’il s’agit d’un logiciel payant, mais très utile pour mener à bien votre campagne.

D’abord, il améliore le tunnel d’achat en analysant tous les points qui impactent négativement ou positivement le taux de conversion : mode de livraison, ajout au panier ou zone d’abandon.

Puis, vous pouvez analyser les parcours cross-device pour voir toutes les étapes entreprises par le visiteur avant d’acheter. Tout ceci vous permet d’identifier les produits les plus performants et d’améliorer en conséquence la présentation des autres produits pour mener au même taux de cross-selling.

Toutes ces données éclairent vos actions pour ajuster vos offres ou la manière dont vous les présenter aux potentiels clients afin de générer le maximum de vente.

Focus sur d’autres outils web analytics

Il existe bien d’autres outils web analytics, gratuits ou payants, qui permettent tous de relever des indices quant à la performance du site. Vous verrez alors ce qui marche bien ou pas dans vos stratégies afin de limiter le taux de rebond et d’abandon de panier et de maximiser le taux de conversion et le nombre de ventes.

Chaque outil intervient à un niveau précis du fonctionnement du site. Par exemple, XITI est une solution basique qui permet d’analyser l’audience du site.

ACTUATE permet d’analyser les données graphiques d’un site et d’effectuer une analyse prédictive.

ELK est la combinaison de 3 logiciels que sont Elasticsearch, Logstach et Kibana. Cet outil permet de répondre à des interrogations complexes qui demandent normalement une recherche fastidieuse.

Désormais, vous pouvez comprendre ce qui a fait dégrader votre database soudainement, les points forts et les points faibles de votre dernière campagne publicitaire ou encore le bon moment pour faire la maintenance de votre site.

Plusieurs outils fonctionnent comme un monitoring sur votre site web, comme KIBANA, WaveMetrics, HPE Vertica, Commanders Act, LAKESIDE SYSTRACK et TagCommander. Ils approfondissent l’UI et l’UX design pour relever les points faibles de votre afin d’y remédier et déceler les points fort afin de les booster davantage, le but étant d’obtenir le maximum de visites, de taux de conversion et de ventes.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Les nouveaux profils web analytics

CV Consultant cybersécurité Cybersécurité
Mohamed

Consultant cybersécurité Cybersécurité

  • PARIS
VARONIS Cybersécurité DATA LOSS PREVENTION (DLP) IBM Guardium POWERSHELL ISO 2700x ACTIVE DIRECTORY PYTHON IBM QRADAR ELK
CV Data Analyst et Insights Manager
Brooke

Data Analyst et Insights Manager

  • LA VARENNE-SAINT-HILAIRE
EXCEL Looker GOOGLE ANALYTICS Qlik JIRA SQL
Disponible
CV Web Analyst GOOGLE TAG MANAGER (GTM)
Selim

Web Analyst GOOGLE TAG MANAGER (GTM)

  • SAINT-ÉTIENNE
GOOGLE TAG MANAGER (GTM)
Disponible
CV Data Analyst
Katia

Data Analyst

  • MASSY
EXCEL Microsoft Power BI SQL PYTHON BI SCRUM GOOGLE ANALYTICS
Disponible
CV Chef de projet
Widad

Chef de projet

  • NICE
GOOGLE ANALYTICS SCRUM BMC EVENT MANAGER AGILE MARKETING AUTOMATION CRM
Disponible
CV Ingénieur Système Linux / SysOps
Mohammed

Ingénieur Système Linux / SysOps

  • FOSSES
LINUX REDHAT VMWARE DEVOPS SECURITE ANSIBLE PYTHON GRAFANA ELK Google Cloud Platform
Disponible
CV Consultant ELK Sinequa
Simballa

Consultant ELK Sinequa

  • BUSSY-SAINT-GEORGES
ELK AGILE SINEQUA Angular
Disponible
CV Support Niveau 3 / Business Analyst / Product Owner
Yacine

Support Niveau 3 / Business Analyst / Product Owner

  • PARIS
SCRUM KIBANA JIRA API RESTful MYSQL MS OFFICE WORDPRESS SAFE Google Cloud Platform SAP ERP
Disponible
CV Analyste SOC SIEM
Quentin

Analyste SOC SIEM

  • MÉRIGNAC
SIEM SPLUNK Cybersécurité SECURITE LINUX WINDOWS ANSIBLE Github PYTHON ELK
CV DPO Réglementation RGPD
Wissem

DPO Réglementation RGPD

  • BOIS-COLOMBES
Réglementation RGPD Audit de conformité AI Regulation and Compliance SHAREPOINT GOOGLE ANALYTICS
Disponible
Je trouve mon freelance

Les nouvelles missions web analytics

Tech Lead JAVA

JAVA JAVA SPRING ELK AZURE
01/08/2025
59000 Lille
3 mois
Voir la mission

Ingénieur de production LINUX/Websphere

LINUX WEBSPHERE CONTROL M ELK
ASAP
75013 Paris
6 mois
Voir la mission

Ingénieur de production LINUX/Websphere

LINUX WEBSPHERE CONTROL M ELK
ASAP
75013 Paris
6 mois
Voir la mission

Consultant cybersécurité

CERT NETFORENSICS ELK
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Technicien Support IT - L2

POSTGRESQL VMWARE LINUX UBUNTU ELK
ASAP
92 - NANTERRE
6 mois
Voir la mission

Expert OpenStack

LINUX GRAFANA ELK OPENSTACK ANSIBLE
ASAP
78 - VERSAILLES
12 mois
Voir la mission

DevOps

DEVOPS GRAFANA KIBANA ELK ANSIBLE
ASAP
92 - NANTERRE
12 mois
Voir la mission

Data Steward Elasticsearch

ELASTICSEARCH AGILE ELK
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Data Engineer ELASTICSEARCH

ELASTICSEARCH KIBANA
ASAP
94 - Charenton le Pont
12 mois
Voir la mission

Développeur JAVA / JAVASCRIPT

JAVA JAVASCRIPT Commanders Act
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission