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Phase 1 - Etude de cadrage (3 mois) : conduite du cadrage fonctionnel dans le cadre de la refonte des processus avec le métier, conduite des ateliers techniques avec la DSI, validation du périmètre, chiffrage des coûts de la refonte de la version SIEBEL 7.5 et de la migration de SIEBEL 7.5 vers SIEBEL V8, élaboration du cahier des charges (rédaction, soumission, dépouillement), challenge Client et Intégrateur sur le chiffrage (réduction du budget initial de plus de 30% avec atteinte des objectifs en terme de périmètre, coûts et délais à la phase 2), participation à la validation du contrat
Phase 2 - Mise en œuvre : pilotage du projet avec une équipe de vingt personnes (équipe MOA/AMOA/DSI/TMA/MOE)
Contrôle du périmètre, du budget et des risques
Rédaction et validations des spécifications fonctionnelles détaillées, pilotage de la recette utilisateur
Validation des choix et solutions techniques avec la MOE/DSI
Conduite du changement : élaboration des plans de communication pour les directions des filiales et le comité exécutif, élaboration de la stratégie et du plan de formation, participation à la rédaction des supports de formation des commerciaux et managers, support fonctionnel, coordination du déploiement (mode big-bang)
Pilotage opérationnel des sujets liés à l’architecture technique : définition d’architecture, préconisations et validation des choix et solutions techniques, mise en œuvre des méthodes et procédures de gestion de configuration sur des plates-formes totalisant environ seize environnements (logique éditeur avec plusieurs clients utilisant la même application mais avec des releases différentes), mise en place de procédures de contrôle qualité des applications et livraisons applicatives
support aux équipes de développement, intégration et exploitation (plus de 40 personnes); stratégie de tests en continu et tests de performance pour l’architecture en haute disponibilité (7/7 et 24/24); optimisation des performances notamment sur les parties batch et EAI; contribution aux travaux de supervision, mise en production et exploitation ; expertise produit dans un environnement multi sociétés et multi langues (sept sociétés du consortium S2E, sept langues), administration et gestion des environnements
Pilotage opérationnel des sujets liés à l’architecture technique : définition d’architecture, préconisations et validation des choix et solutions techniques, administration et gestion des plates-formes totalisant environ seize environnements, mise en place de procédures de contrôle qualité des applications et livraisons applicatives
support aux équipes de développement, intégration et production (plus de 40 personnes); tests de performance pour l’architecture en haute disponibilité (7/7 et 24/24); optimisation des performances notamment sur les parties batch et EAI; supervision, mise en production et exploitation ; expertise produit dans un environnement multi sociétés, multi pays et multi langues (7 sociétés du consortium S2E avec 7 langues); support production, gestion des incidents
Etude de cadrage (3 mois) : cadrage fonctionnel et technique, validation du périmètre, chiffrage du coût global de mise en œuvre sur trois ans avec trois lotissements : 1- outil de gestion commerciale et campagnes marketing ; intégration avec le référentiel client, la facturation et la finance (gestion des encours) ; 2 - gestion de l’offre B2B, mise en œuvre d’un catalogue dédié B2B avec un site non marchand, refonte de l’outil de vente B2B, intégration avec la supply chain et le service après-vente ; 3 - mise en œuvre d’un site marchand pour les TPE et PME
Pilotage opérationnel de la mise en œuvre du lot 1 : pilotage et animation des ateliers fonctionnels, gestion du périmètre, rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées ; support à la préparation, la construction et à l’exécution de la tierce recette applicative (TRA), recette et validation, support fonctionnel ; gestion des relations MOE/MOA ; conduite du changement, pilotage du déploiement
Etude de cadrage (3 mois) : cadrage fonctionnel et technique, validation du périmètre, chiffrage du coût global de mise en œuvre sur trois ans avec trois lotissements : 1- outil de gestion commerciale et intégration avec le référentiel client, la facturation et la finance (gestion des encours) ; 2 - gestion de l’offre B2B, mise en œuvre d’un catalogue dédié B2B avec un site non marchand, refonte de l’outil de vente B2B, intégration avec la supply chain et le service après-vente ; 3 - mise en œuvre d’un site marchand pour les TPE et PME
Pilotage opérationnel de la mise en œuvre du lot 1 : pilotage et animation des ateliers fonctionnels, gestion du périmètre, rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées ; support à la préparation, la construction et à l’exécution de la tierce recette applicative (TRA), recette et validation, support fonctionnel ; gestion des relations MOE/MOA ; conduite du changement, pilotage du déploiement
Validation des choix et solutions techniques (flux temps réel, connexion CTI, SVI), administration technique
Fiabilisation des flux temps réel : gestion des procédures de reprise, gestion des erreurs
Participation à la fiabilisation du centre d’appels : stabilisation du connecteur CTI, tests de performance / charge
Validation de choix et solutions techniques dans le cadre des échanges temps réel avec les systèmes connexes
Fiabilisation des flux temps réel : gestion des procédures de reprise, gestion des erreurs, utilisation des « Integration Objects » pour la gestion de l’intégrité référentielle des données
Environnement : Siebel Retail 7.7, Call Center/SAV, Carte Client, CTI sous NetCentrex, SVI, MQ Series, Web Services, EAI, EIM, Workflow
Conduite et pilotage des travaux de cadrage fonctionnel, migration, flux et architecture
Gestion du périmètre, contrôle du budget et des risques
Coordination des travaux des différents acteurs et partenaires du projet (quatre partenaires externes majeurs et dix systèmes connexes avec une quarantaine de flux)
Participation à la définition et la validation de l’architecture technique (architecture fonctionnelle/technique, sizing infrastructure matérielle/logicielle, réseaux, sécurité, contrat de service, haute disponibilité des composants critiques)
Validation des choix et solutions ...