Freelances COOLGEN et dérivés : découvrez l'ensemble des compétences

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

COOLGEN : AGL connu sous IEF Composer

COOLGEN est un AGL ou Atelier de Génie Logiciel que l’on appelait avant IEF Composer. Il s’agit d’un outil informatique que l’on utilise pour fournir un environnement de développement éprouvé dans le cadre de la conception, du déploiement ainsi que le maintien de haute performance des activités d’une entreprise.

En utilisant ce logiciel, les développeurs seront en mesure de produire de manière rapide des applications e-business plus ou moins complexes pour le développement de l’entreprise. Autrement dit, c’est un logiciel indispensable que l’on utilise pour concevoir un outil répondant à l’évolution des besoins des entreprises.

Le top avec cet outil plus ou moins innovant c’est qu’il fonctionne sur plusieurs plateformes, dans des environnements différents. En effet, ce logiciel peut fonctionner sur nombreux environnements tels que NT, MVS, UNIX, et bien d’autres encore.

Ainsi, pour ceux qui cherchent plus de flexibilité et une grande performance, ce logiciel se présente comme un bon choix. En effet, un nombre incalculable de professionnels du métier a déjà adopté cette solution et avoué satisfait.

IBM DOMINO DESIGNER, serveur d’application pour les clients Lotus Notes

Anciennement appelé IBM Lotus Domino juste avant la sortie de version 9, IBM DOMINO DESIGNER est un produit d’IBM, une entreprise spécialisée dans la conception des plateformes de gestion électronique de document. Celui-ci inclut plusieurs outils, dont les applications de travail collaboratif et une messagerie électronique.

IBM Domino est donc un serveur d’applications que les clients Lotus Notes peuvent se servir. Cependant, ce produit est également accessible via un client Web. IBH a alors conçu ce serveur afin que celui-ci puisse gérer des données de tout type, mais qui sont quand même structurées. Pour ce faire, le serveur fait l’usage des bases de format NSF.

Les fonctionnalités de base de cet outil sont plus ou moins classiques, mais très nettes. Ainsi, on peut l’utiliser pour les messageries, pour la gestion d’agenda, la gestion de tâches et de contacts, etc. Autrement dit, toutes les fonctionnalités basiques dont les entreprises ont besoin pour rester communiquées avec sa clientèle.

Aussi, notez que ce serveur d’IBH est celui qui se trouve au cœur de la messagerie instantanée Sametine que nombreux professionnels et particuliers dans le monde entier utilisent. Par ailleurs, il est compatible avec AIM. Dans ce contexte, LBH Domino est le serveur de référence lorsqu’il s’agit de communication par le biais de la messagerie et gestion des bases de données.

IBM Security Directory Integrator : implémentation du Lightweight Directory Access Protocol

IBM Security Directory Integrator est une implémentation IBM du Lightweight Directory Access Protocol IBM Security Directory Server, une sorte d’annuaire d’entreprise pour les intranets d’entreprises et l’internet.

De ce fait, vous pourrez l’utiliser pour importer les informations d’identité dans l’IBM Security Manager et pour gérer les comptes de ressources externes. Ces données proviennent dans certains cas d’un référentiel de ressources humaines et d’autres sources comme l’annuaire de l’entreprise par exemple. A noter que l’intégration de cet outil dans votre activité a besoin d’une connectivité assez performante du réseau au système IBM Security.

Les avantages de cette solution sont très multiples. Dans un premier temps, il n’est plus nécessaire de mettre en place une programmation personnalisée afin de manipuler les informations personnelles. Aussi, il est devenu possible de gérer des données d’identité afin d’extraire par la suite les données d’utilisateur d’UBM Security.

Aussi, cet outil présente des avantages au niveau de la gestion des comptes. En effet, il vous permet des gérer efficacement les fichiers personnalisés à partir d’un menu fourni dans le tableau de bord du dispositif. Il permet également de télécharger le fichier extensions et extraire le fichier afin d’accéder par la suite à la nouvelle version.

LABWINDOWS : environnement de développement en langage C

LABWINDOWS est une sorte d’environnement de développement en langage C que l’on utilise pour la réalisation de systèmes de test, mesure et d’instrumentation. Grâce à cet outil, il est désormais possible de profiter de la puissance et de la précision du langage C en même temps que les bibliothèques de fonctions notamment destinées à l’instrumentation, mais aussi au traitement du signal de national Instruments.

Avec cet environnement de langage C, les informaticiens seront en mesure de développer plusieurs types de logiciels à savoir des logiciels pour Windows (exe), Linux ou Unix, des drives d’instruments, des librairies DLL, Active X ou Net. Avec l’assistance de ce même outil, ils pourront réaliser des développements sur des cibles embarquées ou sur des cibles temps réel.

Les avantages de cet outil ne se limitent pas à une ou deux. Effectivement, il assure le contrôle graphique spécialisé, l’accès facilité aux instruments, l’accès au SDK et bien d’autres encore.

Les technologies COOLGEN et dérivés

Nos derniers

CV COOLGEN et dérivés

Nos dernières

missions COOLGEN et dérivés