Outils pour les échanges de données informatisées

Freelances

Vous êtes freelance Outils pour les échanges de données informatisées et vous recherchez une mission ? Rejoignez 103.255 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Outils pour les échanges de données informatisées (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV Outils pour les échanges de données informatisées

Nos dernières

missions Outils pour les échanges de données informatisées

AMTRIX : solution efficace pour l’intégration et l’implémentation d’applications spécifiques dans les entreprises

AMTRIX est un système logiciel d’intégration d’applications qui agit comme un middleware. Il permet aux applications d’échanger des données, des messages standardisés au sein de l’entreprise.

Ce système est construit de façon modulaire, avec des modules de communication et de traitement de messages connectés à un moteur d’attribution de messages central (l'AM-Trix Router). La cohérence du système est vérifiée et configurée à partir d’un client réseau (le moniteur).

Sa principale fonction est de convertir les messages entre un format interne (fichiers plats ou une base de données), et un format externe (X12, EDIFAT). Il peut approuver les données et prendre des décisions en fonction du contenu du message.

Il met au point des journaux de message avec une information complète, pour que les utilisateurs puissent vérifier ces anciens messages et voir les messages actuels. Ce logiciel possède deux types de journaux, journal des documents et journal des transferts.

En outre, le middleware offre plusieurs protocoles et d'interfaces de communication par exemple, X.400, OFTP, FTP, EMAIL, WWW et asynchrone.

IDOCS : pour un échange de données commerciales bien sécurisé

IDOCS ou document intermédiaire, permet aux entreprises d’échanger des données de transaction commerciale entre systèmes SAP. Il est semblable à XML dans le but, mais il possède une syntaxe plus particulière.

Vous pouvez l’utiliser dans plusieurs processus. Par exemple l’échange des messages électronique avec l’administration des douanes à travers le système convertisseur connecté. Il permet aussi d’effectuer une communication électronique grâce à la répartition AEL.

Si vous l’utilisez dans votre connexion client, vous pouvez faire un échange de données avec les autorités et les banques (Exemple : licence, accréditifs, autorisations, cautions, etc.)

Focus sur les outils OPENTEXT

Opentext est un ensemble de logiciels et de services destinés aux moyennes et grandes entreprises. Il permet d’administrer de manière efficace toutes les informations provenant de différentes sources.

Il est vraiment un outil très opérant pour bien organiser les informations de l’entreprise. C’est un logiciel très puissant qui peut gérer plusieurs données et contenus de façon centralisée.

Opentext rightfax est une solution de serveur de fax qui répond aux besoins de toutes les organisations. Il permet de réduire les dépenses de la société en diminuant les papiers utilisés, les modems, les lignes téléphoniques, télécopieurs, etc.

L’utilisation de cet outil vous permet de travailler sur une connexion bidirectionnelle directe entre le MFP et le serveur rightfax sans avoir besoin de middleware supplémentaire. Le connecteur est adéquat avec un MFP ESA (Enhanced Software Architecture) et Java VM Card.

Il est vraiment sécurisé, car tous les paramètres de sécurité sont stockés sur le MFP en fonction de l’authentification.

Axway : leader dans le domaine de l’EDI

Axway est un spécialiste dans la création de logiciel, il procure des solutions progicielles et des services dans l’intégration d’application pour les entreprises, pilotage de procédure, l’architecture orientée service, etc.

EAI AXWAY, un nouvel outil qui dispose d’un middleware orienté messages JMS ainsi qu’un intermédiaire de messages. Il vous fournit automatiquement les documents WSDL essentiels à l’échange de services web.

Il prend en charge aussi la publication des fichiers WSDL dans un annuaire UDDI. Une méthode d’orchestration de processus est prévue dans EAI AXWAY.

Axway Central Governance permet de gérer, sécuriser, observer et mesure les flux de données qui stimulent les échanges commerciaux. Avec cet outil, on peut connaître toutes les entités impliquées, les fonctionnements des processus et les connexions, les données échangées.

Axway Integrator soutient les organisations informatiques dans l’administration, la création, et l’optimisation des plateformes d’intégration. Il simplifie la modification, l’ajout de systèmes et de données. Axway integrator procure un point central logique pour contrôler, rassurer et intégrer les flux de données.

Focus sur les outils EUROEDI

EUROEDI propose un large choix de solutions EDI pour satisfaire ses clients. Il offre des outils garantis et efficaces conformes aux besoins et échanges EDI.

EUROEDI GEDI est un progiciel conçu pour la gestion de vos Échanges de Données Informatisés. À l’aide de GEDI vous pouvez paramétrer et créer vos messages EDI.

Il est possible de lire les dictionnaires de données (ODETTE/GALIA, TRADACOM, GENCOD, UN/EDIFACT, GTF/INOVERT, ANSI X.12, VDA, LIDIC). Il peut aussi vous aider à conserver et à réaliser les documentations de vos échanges GUM.

EUROEDI LABELEDI est un autre progiciel qui permet de vérifier la conformité des messages, cahier de charge échangé avec vos collaborateurs commerciaux. C’est grâce au logiciel GEDI et EUROEDI MAPEDI qu’on a pu réaliser EUROEDI LABELEDI.

N’oubliez pas de découvrir EUROEDI WINEDI, un serveur EDI plus avancé, il peut gérer de grandes quantités d’échanges.

Contrat Freelance : les points à vérifier

Lire l'article

Les technologies Outils pour les échanges de données informatisées