Freelance Issy-les-Moulineaux : Nos dernières offres et derniers CV

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Gros plan sur le département des Hauts-de-Seine (92)

Présentation des Hauts-de-Seine

Le département des Hauts-de-Seine est particulièrement dynamique sur le plan économique, devançant même la capitale sur de nombreux indicateurs. C’est par exemple le premier lieu d’implantation d’entreprises de plus de 1 000 salariés.

Son économie repose sur des emplois tertiaires à très forte valeur ajoutée et un secteur industriel de pointe. De grandes entreprises et de grands groupes sont implantés sur ce territoire : Thalès, Dassault Aviation, MBDA, Novartis Pharma, Siemens, etc.

L’économie du département est portée par le quartier de La Défense, premier quartier d’affaires européen, dont les tours accueillent les sièges sociaux des plus grandes entreprises du CAC 40. Le département accueille également les sièges de nombreuses chaînes de télévision françaises.

Les principales entreprises implantées dans les Hauts-de-Seine

Le département des Hauts-de-Seine accueille un nombre conséquent de groupes internationaux et de grandes entreprises françaises. On retrouve notamment :

  • les sièges de nombreux médias télévisuels : TF1, M6, BFM TV, Canal +, Canal J, Eurosport, l’Équipe TV, etc. ;
  • des grands groupes du domaine des télécommunications : SFR, Bouygues Telecom, etc. ;
  • de grandes entreprises nationales : La Française des jeux, EDF, secteur Recherche & Développement ;
  • et des groupes à la renommée internationale : L’Oréal, Coca-Cola, Microsoft, Total, IBM France, Dell, American Express, Vinci, Areva, Axa, etc.

Les profils freelances les plus recherchés dans les Hauts-de-Seine (92)

  • Consultant Excel freelance
  • Ingénieur de production freelance
  • Chef de projet mécanique freelance
  • MOA RH freelance
  • Administrateur Microsoft freelance

Lumière sur la ville de Boulogne-Billancourt

Ce qu’il faut savoir sur Boulogne-Billancourt

La commune de Boulogne-Billancourt se situe à l’ouest de Paris. Grâce à sa proximité avec la capitale, la ville est desservie par deux lignes de métro, mais aussi par le réseau de bus d’Île-de-France. La ville possède également un port fluvial qui voit passer chaque année plus de trois millions de tonnes de marchandises.

Boulogne-Billancourt accueille 121 344 habitants, obtenant ainsi la première position des villes du département des Hauts-de-Seine dont elle est l’une des sous-préfectures. C’est également la première ville de la région Île-de-France après Paris. La population de Boulogne-Billancourt est la plus diplômée de France.

La vie économique à Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt est un pôle d’emploi majeur de la région puisque c’est le premier parc d’activité d’Île-de-France après la ville de Paris. La ville accueille de nombreuses grandes entreprises aux activités variées avec toutefois une prépondérance des secteurs de la publicité, de l’audiovisuel et des télécommunications.

Même si de nombreux sièges sociaux y sont implantés, Boulogne-Billancourt accueille également des structures moins importantes. En effet, neuf entreprises boulonnaises sur dix emploient moins de 250 salariés.

La majeure partie des emplois relèvent des secteurs des services aux entreprises, du commerce, du transport, de l’hébergement et de la restauration. 70 % des actifs de la ville de Boulogne-Billancourt sont des cadres ou salariés d’une profession intermédiaire.

L’économie numérique boulonnaise

La ville de Boulogne-Billancourt, par son appartenance à la Métropole du Grand Paris, bénéficie de ses actions en faveur du développement de l’économie numérique sur son territoire.

Ainsi, la ville et les entreprises qui y sont implantées peuvent bénéficier des politiques engagées par la métropole comme le schéma métropolitain d’aménagement numérique ou du fonds métropolitain pour l’innovation numérique.

La présence de nombreux grands groupes sur la commune de Boulogne-Billancourt ou à proximité immédiate permet de développer une véritable dynamique autour de l’économie digitale et numérique. Ces entreprises sont en recherche constante de profils qualifiés dans les métiers du digital.

Les profils freelances les plus recherchés à Boulogne-Billancourt

  • Ggestionnaire d'application freelance
  • Webdesigner freelance
  • Consultant Sophis Value freelance
  • Consultant RH freelance
  • Consultant CRM freelance

Tout savoir sur la ville de Nanterre

Les informations essentielles sur Nanterre

La commune de Nanterre fait partie du département des Hauts-de-Seine dont elle est la préfecture. À l’ouest de Paris, la ville située sur les bords de Seine est desservie par le métro et le RER. Nanterre abrite de nombreuses universités, écoles et accueille chaque année 30 000 étudiants.

Avec ses 97 453 habitants, Nanterre est la deuxième ville du département des Hauts-de-Seine, derrière Boulogne-Billancourt. C’est une ville dont la population est particulièrement jeune : 43 % des Nanterriens ont moins de 30 ans. La forte concentration de logements familiaux incite également à une forte concentration de familles, de catégories populaires et de classes moyennes.

La vie économique à Nanterre

Avec un peu moins de 100 000 emplois sur la commune, la ville de Nanterre fait partie des pôles majeurs d’activité de la région parisienne. Elle bénéficie de l’attractivité et du dynamisme du quartier de La Défense dont une partie s’étend sur le territoire de la ville de Nanterre.

De grands groupes possèdent leurs sièges sociaux dans la commune : Axa, Total, La Société Générale, etc. L’administration est également une source importante d’emplois, la Préfecture par exemple emploie plus de 22 000 personnes.

L’économie numérique nanterrienne

La ville de Nanterre participe au développement de l’économie digitale et numérique sur son territoire en soutenant notamment des infrastructures d’accompagnement au développement d’activités liées à ce secteur. C’est par exemple le cas pour Nanterre Digital, réseau des acteurs du numérique nanterriens.

Créé en 2007, ce collectif fédère les acteurs de l’économie digitale installés sur la commune, mais aussi les services municipaux, des associations et de citoyens. Le collectif organise un événement, Nanterre Digital, chaque année dans l’objectif de réunir toutes les personnes intéressées par le développement du digital sur le territoire de la commune.

Les profils freelances les plus recherchés à Nanterre

  • Assistance à maîtrise d'ouvrage freelance
  • Formateur ERP freelance
  • Consultant Webmethods freelance
  • Pilote d'exploitation freelance
  • Technicien support technique freelance

Zoom sur la ville de Courbevoie

Tout savoir sur Courbevoie

Courbevoie fait partie de la région Île-de-France et du département des Hauts-de-Seine. Elle se situe à l’ouest de Paris, sur les rives de la Seine. Avec ses 77 859 habitants, c’est la troisième ville du département. 64 % de la population de la commune a moins de 44 ans. La commune accueille le quartier de La Défense sur une partie de son territoire.

La vie économique à Courbevoie

L’économie de la ville de Courbevoie est largement portée par le quartier de La Défense. Le commerce, le transport et les services représentent quasiment 80 % des emplois.

L’administration publique, l’enseignement, la santé et l’action sociale regroupent en peu plus de 10 % des emplois. 92,5 % des entreprises courbevoisiennes emploient de 0 à 9 salariés.

L’économie numérique courbevoisienne

La ville de Courbevoie accueille de nombreuses entreprises spécialisées dans le domaine du numérique. En effet, la commune et Paris Ouest La Défense sont des territoires privilégiés en termes d’accueil de services innovants pour les start-up et les entrepreneurs.

De nombreuses infrastructures se sont développées sur le territoire de Courbevoie afin d’accompagner les entreprises digitales : incubateurs, accélérateurs, pépinières d’entreprises, tiers lieux, espaces de coworking, etc.

Les profils freelances les plus recherchés à Courbevoie

  • Développeur AngularJS freelance
  • Chef de projet MOE freelance
  • Chef de projet smart city freelance
  • Ingénieur électronique freelance
  • Analyste programmeur Windev freelance

Gros plan sur la ville de Puteaux

Ce qu’il faut savoir sur Puteaux

La ville de Puteaux fait partie du département des Hauts-de-Seine. La partie nord de la commune est occupée en grande partie par le quartier d’affaires de La Défense. Située sur les rives de la Seine, Puteaux est limitrophe de la ville de Paris.

La commune compte 44 645 habitants. La population de Puteaux est jeune puisque 64,2 % des habitants de la ville ont moins de 44 ans. La proximité de Puteaux avec la capitale lui permet de bénéficier d’un réseau de transport dense avec notamment une ligne de métro, une ligne de RER, le tram, le Transilien et le réseau de bus de la RATP.

La vie économique à Puteaux

L’économie de la ville de Puteaux est largement portée par La Défense, premier quartier d’affaires en Europe. Même si la ville possède un important passé industriel, c’est désormais le secteur des services qui pèse le plus sur le tissu économique puisqu’il représente 70 % des effectifs.

La ville accueille un grand nombre d’entreprises dont 87 % emploient moins de 10 salariés. La finance, l’assurance et le conseil en système & logiciels informatiques sont les trois activités qui génèrent le plus d’emploi sur la commune. Plus de 50 % des personnes travaillant dans une entreprise putéolienne sont des cadres et des professions intellectuelles supérieures.

L’économie numérique putéolienne

La ville de Puteaux s’est engagée pour le développement de l’économie numérique sur son territoire autour d’un projet structurant : Puteaux Smart City. L’objectif est de fédérer les élus, les acteurs de l’économie digitale, les associations et les citoyens pour le développement de l’économie numérique sur le territoire.

De nombreuses start-up et grandes entreprises, avec par exemple Sony, sont implantées dans la ville de Puteaux, notamment dans le quartier de La Défense. Ces structures sont en recherche constante de nouveaux profils qualifiés dans les domaines du digital et du numérique.

Les profils freelances les plus recherchés à Puteaux

  • Ingénieur Python freelance
  • Chef de projet supply chain freelance
  • Expert SIRH freelance
  • Technicien support utilisateurs freelance
  • Formateur bureautique freelance

Zoom sur la ville de Levallois-Perret

Tout savoir sur Levallois-Perret

La commune de Levallois-Perret, située au nord-ouest de Paris, est l’une des plus peuplées de la région Île-de-France, mais aussi de notre pays. En effet, Levallois-Perret compte 63 610 habitants sur une superficie de 2,41 km². 63,4 % des Levalloisiens ont moins de 44 ans.

Sa proximité immédiate avec le 17e arrondissement de Paris lui permet de bénéficier d’un réseau dense et varié de transports en commun : métro, RER, Transilien, tram, bus, etc.

La vie économique à Levallois-Perret

Les activités scientifiques et techniques, les services administratifs et de soutien, l’information et la communication, le commerce et la réparation automobile sont les activités qui génèrent le plus d’emplois sur la commune de Levallois-Perret.

Avec plus de 7 500 établissements dont 83 % de sociétés de services et une moyenne de 1 200 créations d’entreprises chaque année, Levallois-Perret bénéficie d’une activité économique extrêmement dynamique.

Les principaux acteurs économiques de la ville se sont réunis au sein d’une association : Be(e) for Biz. L’objectif de ce collectif est d’accompagner les adhérents et de créer un véritable réseau au service des entreprises levalloisiennes.

L’économie numérique levalloisienne

Levallois-Perret a reçu plusieurs années 5@ du label Villes Internet. C’était notamment le cas en 2020. Ce prix est la plus haute distinction et récompense les efforts de la ville pour favoriser le développement d’une économie numérique sur son territoire.

Levallois-Perret accueille de nombreuses entreprises spécialisées dans le domaine du digital, des nouvelles technologies et des start-up innovantes. Celles-ci sont en recherche constante de profils variés et qualifiés dans leurs secteurs d’activité.

Les profils freelances les plus recherchés à Levallois-Perret

  • Business Intelligence manager freelance
  • Administrateur Sharepoint freelance
  • Responsable SI freelance
  • Développeur VBA Excel freelance
  • Pupitreur freelance

Lumière sur la ville d’Issy-les-Moulineaux

Les données essentielles sur Issy-les-Moulineaux

La ville d’Issy-les-Moulineaux se situe au sud-ouest de la ville de Paris dont elle est limitrophe. Issy-les-Moulineaux borde également les villes de Vanves, Clamart, Meudon et Boulogne-Billancourt dont elle est séparée par la Seine.

La commune compte un peu moins de 69 000 habitants dont 62,5 % sont âgés de moins de 44 ans. La ville est desservie par une ligne de métro, le tram, le RER et le réseau de bus de la RATP.

La vie économique à Issy-les-Moulineaux

La ville d’Issy-les-Moulineaux bénéficie d’un fort dynamisme économique porté par la présence de grands groupes comme Coca-Cola, Microsoft ou Accor Hôtel. Le quartier d’affaires de la commune ne cesse de se développer permettant ainsi une véritable tertiarisation d’une économie historiquement industrielle.

Tout comme la commune voisine de Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux concentre de nombreuses entreprises du secteur de l’audiovisuel : Arte, BFM TV, Canal +, Canal J, La Chaîne Météo, Eurosport, l’Équipe TV, France 5, France 24, etc.

L’économie numérique isséenne

La ville d’Issy-les-Moulineaux a toujours fait en sorte d’être un acteur majeur du développement des nouvelles technologies. Elle a d’ailleurs été la première ville française à donner l’accès à la fibre optique à l’ensemble de ses habitants.

Cette smart city a su attirer de nombreuses entreprises leaders dans le milieu du numérique et du digital : Microsoft, Capgemini, Orange, Icade, etc. De nombreuses infrastructures favorisent le développement d’entreprises innovantes et start-up comme le CoworkCube implanté au cœur du centre de création numérique, Le Cube.

Les profils freelances les plus recherchés à Issy-les-Moulineaux

  • Développeur SAP freelance
  • Ingénieur télécom freelance
  • Expert Drupal freelance
  • Développeur Excel VBA freelance
  • Expert SAS freelance

Ce qu’il faut savoir sur la ville de Neuilly-sur-Seine

Présentation de Neuilly-sur-Seine

Neuilly-sur-Seine fait partie du département des Hauts-de-Seine et se situe au nord-ouest de Paris. La ville compte un peu moins de 60 000 habitants, dont 72,2 % à moins de 59 ans. La commune fait partie des 5 zones résidentielles les plus chères et riches de France avec les 6e, 7e, 8e et 16e arrondissements de Paris.

La proximité de Neuilly-sur-Seine avec la capitale lui permet de bénéficier d’un réseau de transport en commun dense : métro, RER et bus de la RATP.

La vie économique à Neuilly-sur-Seine

Neuilly-sur-Seine grâce notamment à son positionnement géographique stratégique proche du quartier de La Défense et du centre de la capitale accueille de nombreuses entreprises. En effet, on compte 13 000 structures dont plus de 80 % relèvent du secteur tertiaire.

Chaque année en moyenne, la ville attire 20 % d’entreprises supplémentaires. De nombreuses entreprises de renom font rayonner la ville de Neuilly-sur-Seine à l’échelle internationale : Christian Dior Parfums, Chanel, CMS Bureau Français Lefebvre, JC Decaux, Warner Bros, Consort, etc.

L’économie numérique neuilléenne

La ville de Neuilly-sur-Seine participe activement au développement de l’économie numérique sur son territoire. La commune est notamment à l’initiative du collectif NeuillyLab, un espace où les entrepreneurs du numérique peuvent venir travailler, se rencontrer et bénéficier de conseils pour la création et le développement de leur activité.

Depuis 2010, le NeuillyLab a accompagné plus de 470 start-up. L’appartenance de Neuilly-sur-Seine à la Métropole du Grand Paris permet également aux entreprises résidentes de bénéficier d’un accompagnement et d’infrastructures adaptés aux activités numériques et digitales.

Les profils freelances les plus recherchés à Neuilly-sur-Seine

  • Consultant Office 365 freelance
  • Intégrateur d'exploitation freelance
  • Consultant packaging freelance
  • Développeur d'applications mobiles freelance
  • Support technique freelance

Zoom sur la ville de Rueil-Malmaison

Tout savoir sur Rueil-Malmaison

Avec une superficie de 1 454 hectares, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département des Hauts-de-Seine. Implantée sur les rives de la Seine, Rueil-Malmaison est limitrophe avec de nombreuses villes dont Nanterre, Suresnes, Saint-Cloud, et plusieurs villes du département des Yvelines dont elle est limitrophe.

La commune se situe à une dizaine de kilomètres à l’est de Paris. Rueil-Malmaison est desservie par le RER et un vaste réseau de bus. La commune accueille 76 909 habitants dont 79,1 % ont moins de 59 ans.

La vie économique à Rueil-Malmaison

La ville de Rueil-Malmaison accueille 4 203 sièges sociaux d’entreprises, dont de nombreux groupes de renommée internationale. On retrouve notamment ceux de Schneider Electric, Novartis, GSK, Danone France, etc.

Située à 3 km du quartier de La Défense, Rueil-Malmaison profite du rayonnement du premier quartier d’affaires d’Europe. L’économie de la ville est donc fortement tertiarisée. Le quartier Rueil 2000 est par exemple entièrement dédié à ce secteur d’activité.

L’économie numérique rueilloise

La ville de Rueil-Malmaison est très active en ce qui concerne le développement de l’économie numérique sur son territoire. Elle participe au développement de plusieurs infrastructures, dont Rueil Digital, association dont l’objectif est d’accompagner la transformation numérique de la ville et de tous les acteurs économiques qui le souhaitent.

Ce collectif participe à l’organisation de rencontres des professionnels du digital. La commune accueille également plusieurs infrastructures dédiées à l’accompagnement d’entreprises et start-up : pépinières, incubateurs, etc.

Les profils freelances les plus recherchés à Rueil-Malmaison

  • Manager de transition freelance
  • Développeur full stack JS freelance
  • Ingénieur BI freelance
  • Architecte SOA freelance
  • Ingénieur Windev freelance

Tout savoir sur La Défense

Les informations essentielles sur le quartier de La Défense

Le quartier de La Défense s’étend sur trois communes du département des Hauts-de-Seine : Puteaux, Courbevoie et Nanterre. Situé dans le prolongement des Champs-Élysées, c’est le premier quartier d’affaires d’Europe, le quatrième quartier d’affaires le plus attractif du monde, mais aussi un lieu de vie.

En effet, le quartier accueille environ 42 000 habitants. La Défense regroupe chaque jour 180 000 salariés dont 60 % sont des cadres, au sein de 500 entreprises dont 40 % sont d’origine étrangère.

La vie économique à La Défense

Le quartier de La Défense est un véritable poumon économique. En effet, il bénéficie à l’économie de son département, mais aussi de l’ensemble de sa région. Il représente 20 % du PIB de la région Île-de-France et 10 % du PIB français.

Le quartier accueille de nombreuses entreprises spécialisées dans des secteurs d’activités très variés et répartis de la façon suivante :

  • finance, assurances et banques : 34 % ;
  • énergie : 29 % ;
  • audit et conseil : 15 % ;
  • industrie et production : 10 % ;
  • information et communication : 7 % ;
  • autres : 5 %.

L’économie numérique du quartier de La Défense

Le quartier de La Défense accueille un grand nombre d’entreprises et de start-up spécialisées dans le domaine du numérique et du digital. Pour permettre à ses structures de bénéficier de tout ce que peut offrir ce quartier, il a été décidé de créer une infrastructure qui leur est entièrement dédiée : le S’Lab.

L’objectif de cette entité est de donner la possibilité à de jeunes et petites structures de se développer au sein d’un écosystème unique en France. Les start-up sélectionnées se voient offrir la possibilité de travailler sur des produits et services liés au cœur de métier de Paris La Défense, de prendre part aux enjeux stratégiques pour le développement du territoire.

Les profils freelances les plus recherchés à La Défense

  • Ingénieur systèmes et réseaux freelance
  • Développeur Sage X3 freelance
  • Consultant SAP FI freelance
  • Data Protection Officer freelance
  • Administrateur Exchange freelance
Nos derniers

CV à Issy-les-Moulineaux

Nos dernières

missions à Issy-les-Moulineaux