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Exemple de missions de Mirel, technicien hotliner windows habitant le Val-d'Oise (95)

Teksystems 04/2017 à ce jour (6mois)
Contexte général : Dans le cadre d’un changement de prestataire afin de mettre en place un forfait de résultat au sein du client TOTAL, , il fallait assurer la prise en charge des processus et initier le plan d’amélioration.
Sujet du projet : Dans ce contexte de mise en place, j’ai pris la responsabilité de la gestion des changements et de l’amélioration des processus. Ma première mission fut d’assurer la phase de transistion
Responsabilités occupées : Change Manager
Travail réalisé :
A. Phase de transition
 Inventiorier l’existant :
o Méthode
o Processus
o Outils
 Absorber, s’approprier les connaissances
B. Phase de run
 Gestion des CAB
 Préparation des comités
 Animation des réunions
 Mises à jour adhoc de l’outil de service management
 Rédaction et diffusion des comptes rendus
 Communication vers les parties prenantes des informations pertinentes issues du comité
 Gestion des emergency CAB (4 par mois)
 Planification, suivi et reporting associé aux changements complexes et ou à impact pour le client (exemple : application urgente de patch sécurité)
 Animation d’une cellule task force (coordination des acteurs, pilotage de plans d’actions)
 Création et automatisation de fichiers de suivis
C. Fiabilisation du processus
 Mise en place et amélioration des outils
 Création et automatisation de fichiers de suivis
 Contrôle des anomalies
 Correction des anomalies
 Formation des porteurs de Changes
Résultats obtenus :
A . Transition validée passage en run dans les délais convenus
B . Diminution de 30% des anomalies
C . Automatisation des fichiers de suivi
D . Satisfaction du client
Environnement technique Technologies NetAPP, Firewall, ToIP, SCCM, WSUS, Office 365
Logiciels Pack Office, Visio, Project, Service Now
Normes et protocoles ITIL
Méthodes ITIL, Agile
Systèmes Win 7, Win10, Windows 2003 server, Windows 2008 server, Windows 2012 server, Redhat, AIX,

Econocom 02/2017 - 04/2018 (1 ans)
Contexte général : Dans le cadre d’un changement de prestataire afin de mettre en place un forfait de résultat au sein du client IFPEN,représentant un parc de 3500 postes de travail et 450 serveurs, il fallait assurer la prise en charge de l’infrastructure, mettre une methodologie en place pour assurer le run, les changements et les projets
Sujet du projet : Dans ce contexte de mise en place, j’ai pris la responsabilité de la gestion des projets et changements tout en étant adjointe au SDM et en manageant l’équipe d’industrialisation des postes de travail. Ma première mission fut de piloter la montée en compétance de l’équipe d’industrialisation du poste de travail (packaging et master) et d’initier les processus de gestion des changements et projets.
Responsabilités occupées : Change & Project Manager, Adjointe au SDM, Responsable industrialisation
Travail réalisé :
A. Gestion des projets et changements
 Définition et application des processus
 Direction et chefferie de projet Infrastructure et poste de travail
 Etudier les expressions de besoins
 Formaliser les réponses aux expressions de besoin (charge/ coût/ planification)
 Contrôler le respect des planifications
 Fédérer les différentes entités autour d’un objectif commun
 Faire faire les actions définies dans le projet
 Animer les COPROJ / CAB / COPIL
 Assurer les phases de VABF, VSR, MEP
 Mise en place des outils de reporting
 Suivi des facturations
B. Industrialisation du poste de travail
 Définition et application des processus
 Recrutement des collaborateurs
 Suivi des demandes ITSM
 Mesure des SLA
 Mise en place et suivi des KPI
 Suivi des projets d’architecture (integration SCCM / modifications MDT)
 Garantir la mise à jour des securités liées aux poste de travail (Anti-Virus, KB)
 Animer les réunions d’équipe
 Définir des objectifs atteignables
C. Adjointe au SDM
 Animer et motiver les équipes
 Suivre les SLA des incidents et demandes de services
 Prendre en charge les problèmes (animation / suivi / ecriture des CR et REX des cellules de crise)
 Identifier les besoins de formation des collaborateurs
 Organiser les équipes.
 Définir les consignes et s’assurer qu’elles sont appliquées
 Favoriser le travail collaboratif entre les différentes équipes de production
Résultats obtenus :
A . 95% de respect des planifications sur les changements projets
B . Amélioration des SLA de traitement des incidents +22%
C . Réalisation de packages en 5j (vs 18 en moyenne précédemment)
D . Amélioration des KPI
E . Diminution des backlogs
F . Satisfaction du client
Environnement technique Technologies NetAPP, Juniper, IBM, DELL
Logiciels Pack Office, Visio, Project, HEAT
Normes et protocoles ITIL
Méthodes ITIL, Agile
Systèmes Win 7, Win10, Windows 2003 server, Windows 2008 server, Windows 2012 server, Centos 6.3, Centos 7,

BNP PARIBAS 06/2014 - 01/2017 (2ans et 7 mois)
Contexte général : Suite à la mise en place du Worflow de gestion de la sécurité serveur, l’équipe de sécurité devait etre étayée afin d’appliquer la politique de sécurtié définie.
Sujet du projet : J’ai pris la responsabilité de l’équipe de correction et remédiation des failles de sécurité
Responsabilités occupées : Coordinatrice sécurité serveu
Travail réalisé :
A. Piloter la CoRe Team
 Définition et application des processus
 Piloter et manager l’equipe de correction
 Analyse des failles de sécurtié
 Suivre les KPI
 Contrôler le résultat des remédiations
 Analyser les failles de sécurité
 Rédiger les fiches de compétences
 Rédiger les fiches de postes
B. Coordination de la sécurité
 Controler les indicateurs du domaine
 Réaliser les reportings
 Suivre les KPI
 Créer et suivre les matrices de compétences
 Rédiger les expressions de besoin / cahier des charges
 Rédiger les contrats de prestation
 Rédiger les fiches de postes
 Suivre et recetter les applications web
Résultats obtenus :
A . Correction des failles en amont de la MEP
B . Pérénisation de la CoRe
C . Montée en compétences des collaborateurs
D . Création d’outil permettant d’automatiser l’analyse des failles
E . Création d’outil permettant de suivre l’activité.
F . Mise en place d’outils de météo
G . Amélioration des KPI
Environnement technique Technologies ESX, HP, DELL, Citrix
Logiciels Pack Office, Lotus Notes, ARS, BI, Outils Web
Normes et protocoles ITIL
ISO 27000
Méthodes ITIL
Systèmes Windows, AIX, Linux

BNP Paribas 06/2010 - 06/2014 (4 ans)
Contexte général : Pour un projet d’envergure, c’est-à-dire le déménagement de 4000 collaborateurs en renouvelant intégralement le parc informatique sur une durée de 3 mois, budgété à 2M d’euros, une équipe projet fut constituée.
Sujet du projet : J’ai été recruté pour faire partie de cette équipe constituée de 7 personnes.
Responsabilités occupées : Chef de projet, adjoint au directeur projet
Travail réalisé :
A . Industrialisation
 Etude du besoin du client
 Transmission à l’équipe “Masterisation des postes de travail” du besoin
 Assuré le suivi et la recette des masters
 Analyser le parc applicatif
 Faire les demandes de packages en cohérence avec les besoins clients
 Assurer et controler le suivi de la réalisation des packages
 Planifer les recettes des packages réalisés
B . Etude des solutions à mettre en oeuvre
 Etablir la roadmap
 Définir le besoin auprès du prestataire
 Définir le budget
 Mettre en ordre de marches les intervenants
 Assurer le pilotage transverse des collaborateurs (toutes équipes confondues)
 Définir les processus
C . Mise en oeuvre de la solution
 Recruter les ressources
 Rédiger les procédures, les modes opératoires
 Préparer les formations des intervenants
 Piloter les déménagements critiques
 Participer au CoProj
 Manager / Piloter l’activité Gestion des incidents
 Construire la base de connaissance permettant le relais de l’informations à tous les acteurs (actuels et à venir)
 S’assurer du respect des délais
 Minimiser les impacts sur la production
 Mettre en place les scripts de sauvegarde
D . Suivi du projet
 Contrôler le respect des jalons
 Etablir de plan d’assurance qualité
 Vérifier le respect des planification
 Contrôler le budget
Résultats obtenus :
A . Délais respectés
B . Budget tenu
C . Satisafaction du client
Environnement technique Technologies Poste de travail
Logiciels Pack Office, Altiris, SCCM, Project, Visio, ARS, Qualiparc
Normes et protocoles ITIL
Méthodes ITIL / Agile
Systèmes Windows 7

Cardif 01/2008 - 06/2010 (2 ans et 5 mois)
Contexte général : Suite à la mobilité du responsable local du service de proximité, le management d’une équipe de 22 techniciens devait être managée, et l’activité du support rationnalisée
Sujet du projet : J’ai été recruté pour encadrer cette équipe de 22 personnes ainsi que mettre un forfait de résultat en place.
Responsabilités occupées : Responsable du service de technicien de proximité
Travail réalisé :
A . Gestion de l’equipe
 Stabiliser le niveau de compétence
 Généraliser...

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