iOS

Freelances

Vous êtes freelance iOS et vous recherchez une mission ? Rejoignez 99.726 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance iOS (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

freelances ayant la compétence iOS sur leur CV

Nos dernières

missions iOS

Qu'est-ce que iOS ?

À quoi correspond iOS ?

iOS est l'acronyme de « Iphone Operating System ». Il s'agit d'un système d'exploitation relatif à la marque Apple, un logiciel destiné aux appareils Iphone, Ipad et Ipod Touch.

L'interface se présente sous la forme d'un écran de démarrage regroupant toutes les icônes, que l'on fait défiler horizontalement, et sur lesquelles il faut cliquer pour ouvrir une application. Apple nous propose quelque chose de très fluide, agréable, et surtout particulièrement efficace et esthétique.

D’autre part, l'application Siri, propre à iOS, est également à la fois ludique, pratique et utile à son utilisateur par les nombreuses possibilités qu'elle lui offre. iOS est en effet une interface ergonomique de référence, appréciée par un très large public hétérogène, d'un usage professionnel, à un usage personnel et quotidien.

Pourquoi exercer en tant que développeur d’applications mobiles iOS ?

Avec le succès d'Apple, iOS prend une très grande place sur le marché économique, et est corrélativement propice à la création d'un nombre croissants de postes sur le marché du travail. Son développement a en effet permis l'essor de nombreuses fonctions en lien avec l'image de la marque, très plébiscitée.

Le rôle du développeur d'applications mobiles iOS est la réalisation technique et le développement informatique d'applications mobiles. Il programme ainsi les fonctionnalités en lien avec les envies et besoins croissants de l'utilisateur, qui ne cessent de se développer et d'évoluer.

Par ailleurs, le développeur d’applications mobiles iOS doit assurer le développement, le suivi des produits et des nouvelles applications, faire preuve d'optimisation sur des fonctionnalités inédites, répondre aux besoins du client, s'occuper de la rédaction de la documentation technique...

Ces missions, non exhaustives, prennent en effet une grande place dans le quotidien du développeur d'applications mobiles iOS.

D’autre part, ce professionnel chargé en mission iOS doit pouvoir faire preuve de nombreuses compétences : capacité à travailler en équipe, polyvalence, rigueur, autonomie, etc. Il programme en effet un logiciel dans son intégralité, et doit donc savoir également mettre à profit sa créativité.

Les compétences du développeur iOS

Le développeur iOS doit être apte à travailler dans des conditions particulières qui nécessite de l’agilité et une spécialisation importante. Il doit savoir travailler en autonomie. Il doit également avoir un sens de la rigueur et de la discipline développé.

Par ailleurs, le développeur iOS doit adopter la culture du résultat. Il doit toujours rester en quête de nouvelles compétences pour être capable de s’adapter à l’évolution du marché.

En plus d’être un technicien averti, le développeur iOS doit avoir être curieux et créatif. Il doit aussi avoir un sens de la communication développé. Le développeur iOS doit également savoir argumenter ses idées techniques et ses choix.

Enfin, le métier de développeur iOS peut s’exercer chez un éditeur de logiciels, dans une agence web, dans une entreprise de service numérique, un opérateur de téléphone, dans une grande entreprise qui assure le développement d’application mobile. L’avantage de ce métier est aussi de pouvoir travailler pour son propre compte en tant que freelance.

Travailler en freelance en tant que développeur iOS

Une des tendances professionnelles actuelles est le travail en freelance, c'est-à-dire le travail en tant qu'indépendant. Cette option attractive, tant en termes d'autonomie, de flexibilité ou de rémunération devient possible avec les métiers liés à iOS.

En outre, l'externalisation du développement d'applications par les entreprises est un secteur qui se développe en effet de manière croissante. Le secteur ciblé est en effet l'un des plus dynamiques et florissants sur le marché de l'emploi. La principale qualité requise pour le développeur iOS sera alors l'organisation pour un rendement optimal.

Attention, travailler en freelance demande une très grande part d'organisation et d'autonomie, mais aussi la mise en place d'un statut juridique particulier. Le freelance iOS pourra ainsi opter pour un statut d'auto-entrepreneur, dont les démarches administratives sont aujourd'hui simplifiées, ou faire le choix de créer une société unipersonnelle.