Freelances Systèmes d'exploitation : enrichissez votre équipe

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

OS : Windows

Plébiscité dans le monde de l’entreprise, et très apprécié par le grand public, Windows est le système d’exploitation le plus connu.

Et pour cause, il équipe plus de 80 % des ordinateurs dans le monde. Ce dernier est apprécié pour sa facilité de prise en main, ses fonctionnalités mais également son prix abordable.

OS : Unix

Dans une société ou pratiquement tout ce que l’on utilise est informatisé, nombreuses sont les technologies informatiques qui apparaissent et qui ne cessent d’évoluer. On trouve entre autres les systèmes d’exploitation ou OS qui sont la base de toute utilisation d’un ordinateur.

Parmi les plus célèbres, on trouve la famille UNIX qui sont présents dans de nombreux domaines dont notamment les serveurs ou encore les stations de travail.

OS : Linux

Les systèmes d’exploitation vous intéressent-ils ? Il s’agit d’un type de logiciel qui permet de faire fonctionner un ordinateur (PC ou MAC). Pour être plus précis, un système d’exploitation est un ensemble de petits programmes.

De nos jours, le marché des logiciels propose un large choix de systèmes parmi lesquels un utilisateur peut choisir. Prévus au départ pour les ordinateurs, certains de ces systèmes possèdent maintenant des dérivés disponibles pour d’autres supports comme une tablette, un smartphone ou encore une TV.

OS : AS400

Une des plus grandes réussites de l’IBM, un serveur polyvalent qu’il a mis au marché pour concurrencer les PC de son ère au sein des entreprises.

Cette machine était une des plus utilisées dans les moyennes Entreprises de l’époque grâce à ses différents points forts, et elle reste actuellement au cœur de l’histoire de l’informatique.

OS : IBM

IBM travaille sur un système d'exploitation utilisant Java qui crée un environnement de services cloud dynamique, spécialement conçu pour les appareils mobiles.

Ce qui a pour intérêt d'offrir le niveau de performances, de sécurité et de fiabilité le plus élevé de tous les systèmes d'exploitation UNIX.

OS embarqués

L’objectif principal d’un système d’exploitation aussi appelé OS pour Operating System est de donner aux applications des services qui facilitent l’échange des ressources et ouvrent la voie aux matériels.

Plusieurs équipements contiennent des circuits dotés d’un ou de multiples processeurs et même des coprocesseurs spécifiques. De tels circuits fortement limités en surface, mais dotés d’une puissance de calcul exceptionnelle pour l’exécution des tâches particulières bien identifiées à l’avance ont besoin de s’appuyer sur un système d’exploitation, fut-il minimaliste.

Afin d’assimiler le lot de données discontinu ou de réaliser des programmes, l’OS peut être spécifique et utilise un code simplifié pour gérer toutes les performances.

Autres OS

Pour le grand public, il peut être inconcevable d'utiliser un ordinateur sans Windows. En effet, la grande majorité des PC embarque ce système d'exploitation. Il existe néanmoins d'autres OS alternatifs qui mériteraient plus d'attention.

Les domaines systèmes d'exploitation

OS : Windows

Windows est un groupe de plusieurs familles de systèmes d'exploitation graphiques propriétaires, qui sont tous développés et commercialisés par Microsoft.

OS : Unix

Unix est une famille de systèmes d'exploitation informatiques multitâches et multi-utilisateurs qui dérive de l'Unix original d'AT&T.

OS : Linux

Linux est une famille de systèmes d'exploitation de type Unix à source ouverte basée sur le noyau Linux. Ce système d’exploitation est souvent utilisé dans une distribution Linux.

OS : AS400

AS400 est une première génération de systèmes informatiques de milieu de gamme pour les utilisateurs d’IBM.

OS : IBM

L'histoire des systèmes d'exploitation fonctionnant sur des mainframes IBM est un chapitre remarquable de l'histoire des systèmes d'exploitation pour mainframes.

OS embarqués

Un OS embarqué est un système d'exploitation pour les systèmes informatiques embarqués. Ce type d’OS est généralement conçu pour être efficace en termes de ressources et fiable.

Autres OS

Il existe en parallèle une multitude d’autres systèmes d’exploitation utilisés à des fins très spécifiques.

Nos derniers

CV systèmes d'exploitation

Nos dernières

missions systèmes d'exploitation