Freelance OUTLOOK : repérez les talents nécessaires à votre projet

Déposez votre CV ou Déposez une mission gratuitement
Nos derniers

freelances OUTLOOK

Nos dernières

offres de missions OUTLOOK

Les freelances maîtrisant

OUTLOOK

ont aussi postulé à

Qu'est-ce que OUTLOOK ?

OUTLOOK est un service de messagerie électronique et de planification édité par Microsoft. OUTLOOK est une application de la suite bureautique Microsoft Office. Grâce à OUTLOOK, les utilisateurs peuvent se partager des données en réseau via un serveur Microsoft Exchange. OUTLOOK ne fonctionne que sur les environnements Windows.

Résumé d'emplois de Frederic, freelance OUTLOOK habitant Paris (75)

EXPERIENCES :

D’Octobre 2019 à Aout 2021 – Mission BUGBUSTERS – Technicien Multi-sites :
Déploiement PC chez IPSEN.
Installation PC (sauvegardes et restauration des données utilisateurs).
Descente de master
CURIUM PHARMA.
Déploiement Anti-virus.

ECONOCOM.
Enrollement de mobile et tablette.
Gestion Parc.
Installation et configuration mobile.
Sauvegarde et restauration data.
Installation application.
Configuration Outlook.

D’Aout 2019 à Septembre 2019 – PWC – Technicien proximité :
Déploiement PC via Mirage.
Installation logicielle via SCCM.
Configuration messagerie.
Sauvegarde et restauration de données.
Installation et configuration imprimante réseau.
Gestion des incidents via easyvista
Création compte AD et compte email
Environnement : Windows 10, Office 365, Easyvista, Lotus Notes.

De Mars 2019 à Mai 2019 – Secours Catholique – Technicien Déploiement :
Installation PC (sauvegardes et restauration des données utilisateurs).
Descente de master
Environnement : Windows 7 & 10, Office365.

De Septembre 2018 à Janvier 2019 – Givenchy – Technicien Déploiement :
Installation PC (sauvegardes et restauration des données utilisateurs).
Descente de master
Environnement : Windows 7 & 10, Office365.

D’Avril 2018 à Juin 2018 – BEL Fromagerie – Technicien mobile :
Enrollement de mobile.
Gestion Parc via Supersaas.
Installation et configuration mobile.
Sauvegarde et restauration data.
Installation application.
Configuration Outlook.
Environnement : Apple, Company Portal.

Octobre 2017 à Mars 2018 - Technicien informatique (Maintenance/Helpdesk) - Ecole Notre Dame des missions St-Pierre
Installation PC (sauvegardes et restauration des données utilisateurs).
Dépannage hardware/software
Mise à jour des postes, Installation de logiciel.
Création compte AD et Messagerie

Juin 2017 à Septembre 2017 - Technicien déploiement Bureautique – Secours Catholique France

Intervention sur le stockage des mails des membres de l'association dans le Monde avec le logiciel Zimbra.
Inventaire du parc informatique et prise d'appels téléphoniques (suivi) auprès des collaborateurs.
Intervention sur la maintenance du parc informatique et sur les serveurs du groupe.
Remplacement chaque semaine et vérification des bandes de sauvegardes.

Janvier 2017 à Mai 2017 - Technicien de déploiement – Apria

Déploiement de postes de travail
Sauvegarde/restauration de données
Migration des postes vers Windows Seven
Migration boite mail.
Support utilisateurs
Installation d'imprimantes

Aout 2016 à Décembre 2016 - Free infrastructure (Paris IDF)

Coordinateur service optique abonnés
Raccordement client
SAV chez le client

De Septembre 2016 à aujourd’hui – ABILWAYS – Responsable de site :
• Gestion OU.
• Administration du Wifi via Cisco Meraki.
• Création comptes AD et messagerie.
• Migration compte Exchange vers Outlook365.
• Gestion des caméras de vidéosurveillance HIKVision
• Création de procédure
• Résolution d’incident et gestion des tickets via Clarilog.
• Installation et configuration PC.
• Administration AD niveau 1.
• Mise en place du NAS.
• Gestion des copieurs Xerox via Gespage
• Gestion téléphonie fixe et DECT via MiVoice 5000
Environnement : Windows 7&10, Office 365, AD, Sophos, , Teamviewer.

De Mars 2016 à Aout 2016 – NCS-Autoliv – Technicien de proximité :
• Gestion OU.
• Sauvegardes et restaurations des données utilisateurs via IBM Tivoli Storage Manager.
• Résolution d’incident et gestion des tickets via Service Now.
• Installation et configuration PC.
• Administration AD niveau 1.
• Enrollement Iphone & Ipad via mdm agent airwatch.
• Installation scanner Datalogic
• Gestion téléphonie fixe via Omnivista 4760
Environnement: Windows 7, Lotus Notes 6.5, AD, Trend Micro, IBM Tivoli Storage Manager, Dameware.

D’Avril 2015 à Décembre 2015 – PWC – Technicien de proximité :
• Administration console McAfee.
• Sauvegardes et restaurations des données utilisateurs via Connected Backup.
• Résolution d’incident et gestion des tickets via Easyvista.
• Installation et configuration PC.
• Gestion Parc via Easyvista.
• Installation client VPN Juniper
Environnement: Windows 7 & Windows 8, Lotus Notes 8.5 & 9, AD, McAfee, Connected Backup, Juniper.

De Décembre 2014 à Mars 2015 – Manutan – Technicien de proximité:
• Gestion OU.
• Sauvegardes et restaurations des données utilisateurs.
• Résolution d’incident.
• Installation et configuration PC.
• Gestion Parc via Topdesk.
• Installation d’imprimantes réseaux.
• Création de compte user + messagerie exchange.
Environnement: Windows 7, Outlook 2010, Topdesk, AD, TrendMicro, Dameware.

Novembre 2014 - Technicien informatique Déploiement :
Projet Thales SWIT migration postes XP vers Seven.
• Déploiement et migration de postes informatiques.
• Sauvegarde des données utilisateur.
• Paramétrage des postes de travail.
• Gestion et déploiement des systèmes et applications physiques et virtuels via CA IT
Client Manager
• Assistance et support aux utilisateurs
• Administration des équipements informatiques
• Prise en main à distance Windows
• Participation à la formation des nouveaux collaborateurs
• Suivi qualité des interventions (relation technicien / utilisateurs)
• Installation et mise à niveau logiciels du matériel.
Environnement : Windows XP / Seven, Microsoft Office, Backup, Prise en main à distance, CA IT Client Manager, CA IT Process Automation Manager, QIP, McAfee ePolicy, HP OpenView.

Octobre 2014 – Ingenico Group – Technicien de proximité:
• Descente de master via le réseau.
• Sauvegardes et restaurations des données utilisateurs.
• Résolution d’incident.
• Installation et configuration PC.
• Gestion Parc via GLPI.
• Installation d’imprimantes réseaux.
• Création de compte user.
Environnement: Windows 7, Outlook 2010, GLPI, AD, Symantec Antivirus.

Septembre 2014 – Airbus – Technicien de proximité:
• Migration BlackBerry.
• Sauvegardes et restaurations des données via l’outil BlackBerry Link.
• Résolution d’incident.
• Installation et configuration PC.
• Installation et configuration Samsung S4 Mini et IPhone 6.
• Gestion Parc.
Environnement: Windows 7, Lotus Notes 8.5, GLPI, AD, BlackBerry Z10 et Q5, IPhone 6 et Samsung S4
De Mai à Août 2014 – Soft & services – Technicien de proximité:
• Sauvegarde sur bande.
• Résolution d’incident.
• Installation et configuration PC.
• Gestion Parc.
• Remplacement de lame dans les datacenter.
Environnement: Windows 7, MS Outlook, GLPI, AD.

De Mars 2013 à Avril 2014 – GDF GRTGaz – Technicien de proximité:
• Sauvegarde sur bande.
• Résolution d’incident via SIMILI (HP OpenView ServiceCenter).
• Installation et configuration PC.
• Gestion Parc.
• Paramétrage BlackBerry, Ipad et IPhone.
Environnement: Windows Vista, MS Outlook, Lotus notes, AD.

D’Aout 2012 à Décembre 2012 - MORY DUCROS – Technicien Support:
• Brassage prises réseaux.
• Résolution d’incident.
• Installation et configuration PC.
• Migration messagerie lotus vers Gmail.
• Installation et paramétrage Client AS400.
• Installation ligne téléphonique
Environnement: Windows XP, MS Outlook, Lotus notes, Gmail

De Mars 2012 à Juillet 2012 - Projets :
Technicien support chez INGENICO
• Brassage prises réseaux.
• Résolution d’incident et suivi de parc.
• Masterisation de poste.
Update application PGP à LA BANQUE POSTALE.
• Sauvegarde des clés privées et publiques.
• Restauration des clés et aide de la prise en main de PGP.
Environnement: Windows 7, Windows XP, MS Outlook.

De Juin 2010 à Février 2012 - EIFFAGE – Technicien Support :
• Projet déploiement de PC en Windows 7.
• Prise d’incident et suivi de parc via le logiciel HORUS.
• Création d’image via Norton Ghost.
• Masterisation de poste.
• Création nouveau poste dans l’AD, ajout poste dans les bonnes OU et groupes suivant leurs services.
• Installation de Carte 3G ainsi que solution VPN.
• Gestion cassettes de sauvegarde.
• Résolution d’incident hardware et software.
• Brassage prises réseaux.
• Prise en main à distance via UltraVNC.
Environnement : Windows 7, Windows XP, MS Outlook

De Mai 2009 à Mai 2010 – SOFT&SERVICES - Technicien Micro-réseau :
• Intervention en clientèle.
• Projet de déploiement.
• Installation server, Switch et routeur.
• Masterisation de poste.
• Création de matrice pour les postes via Norton Ghost.
• Création de package via Landesk.
• Brassage prises réseaux.
• Prise en main à distance via Netviewer
Environnement: Windows server 2003, Windows XP, Windows 7, MS Outlook.

De Janvier 2009 à Avril 2009 - EDF – Projet déploiement:
• Déploiement de la suite Symantec Endpoint.
• Mise à jour système.
• Inventaire matériel.
Environnement : Windows XP.
De Novembre 2007 à Décembre 2008 – RUE DU COMMERCE - Technicien Support :
• Assistance utilisateurs.
• Création de compte AD et messagerie Outlook.
• Masterisation de poste.
• Installation et configuration d’imprimante réseau.
• Paramétrage Mobile BlackBerry
• Prise en main à distance via Landesk.
• Elaboration de procédure.
• Brassage Téléphonie sur PABX.
• Paramétrage du proxy et des accès internet via l’outil putty
Environnement: Windows XP, Mac, MS Outlook.

De Février 2007 à Octobre 2007 - CIMENTS CALCIA - Technicien Support :
• Assistance utilisateurs sur site.
• Paramétrage de la messagerie Outlook.
• Installation et configuration PC fixe et portable.
• Prise en main à distance via Landesk et Dameware.
• Installation et paramétrage de PDA (solution 3G).
Environnement : Windows XP, MS Outlook

De Mars 2006 à Septembre 2006 - GDF - Technicien Micro-réseau :
• Préconisation avec le client selon la typicité de l’endroit, de leur besoin en travaux pour l’installation du Futur réseau Gaz de France.
• En salle de production préparation pour chaque s...

Voir le profil complet de ce freelance