Freelance UNIX AIX : nos nouveaux consultants ayant déposé leur CV

Déposez votre CV ou Déposez une mission gratuitement
Nos derniers

freelances UNIX AIX

Nos dernières

missions UNIX AIX

Les intervenants maîtrisant

UNIX AIX

ont aussi postulé à

Qu'est-ce que UNIX AIX ?

Aix, (Advanced Interactive eXecutive) est un système d'exploitation sécurisé développé par IBM et compatible Unix. Aix se destine aux machines ayant une architecture particulière. Aix fonctionne avec des stations de travail de type Risc (Reduced Instruction Set Computing), en particulier la famille RISC/6000 comme avec des super-calculateurs RISC/6000 SP. Il est Unix System V et BSD 4.3. A noter que depuis la version 5L, Aix fonctionne aussi sur les serveurs de la série IBM S80 et aussi sur Linux. Unix est un système d'exploitation qui utilise des outils spécifiques. Unix est entre autre à l'origine de Linux et Mac OsX. Unix se construit sur le langage C et sur un principe de relations étroites entre les programmes.

Résumé de missions d'Emmanuel, freelance UNIX AIX résidant dans le Bas-Rhin (67)

SII (SSII) depuis mars 2001 :

• Depuis Juillet 2013, DBA Oracle au sein de IT-CE.
UNIX (Aix / Linux) / Oracle 10g et 11g - ASM.
-Mise en place des nouveaux socles Oracle du groupe caisse d’épargne (Installation des moteurs et Clients 10g et 11g), Mise en place du stockage avec les experts SAN et Unix, Intégration sous ASM de l’espace disque, -Création et paramétrage des bases, Audit de performances, Mise en place des environnements de PRA, Sauvegardes RMAN).

• De mars 2013 à juin 2013, formation Business Intelligence orientée SAP chez FITEC
-Modélisation décisionnelle, Concepts de base du stockage de données dans SAP BW (BW310), Analyses et reporting avec SAP BW (BW305), Analyses et reporting avec BO (Web Intelligence 4, Crystal Reports 2011, Dashboards 4, Concepts d’administration et de sécurisation d’une plateforme BI4 (BOE310)

• De janvier 2012 à février 2013, DBA Oracle au sein de IT-CE.
UNIX (Aix / Linux) / Oracle 10g et 11g - ASM.
-Mise en place des nouveaux socles Oracle du groupe caisse d’épargne (Installation des moteurs et Clients 10g et 11g), Mise en place du stockage avec les experts SAN et Unix, Intégration sous ASM de l’espace disque, -Création et paramétrage des bases, Audit de performances, Mise en place des environnements de PRA, Sauvegardes RMAN, Astreintes).

• De juin 2010 à décembre 2011, DBA de production au sein de la branche « Client Direct » de GCE Technologie.
UNIX (Aix / Linux) / Oracle 9 et 10g - ASM – RAC / Mysql.
Gestion de la production (Maintenance, Gestion des incidents, Surveillance, Mise en place de PRA, Audit de performances, Sauvegardes RMAN, Astreintes) d’environ 50 bases de données Oracle (dont une dizaine en cluster) dans le domaine monétique.

• De janvier 2010 à mai 2010, DBA de production au sein de GCE Technologie.
UNIX (Aix) / Oracle 7 à 10g.
Mise en place de procédures de migration d’une vingtaine de bases de données des versions 7 à 10g vers 9i et 10g.

• De mai à décembre 2009, DBA Oracle auprès d’Orange
Linux (Red Hat) / Oracle 10g.
-Audit de 8 bases Oracle de différentes applications (dans le domaine des centres d’appels et Contact EveryOne) avec suivi des préconisations.
-Validation des sauvegardes RMAN et mise en place d’une formation de base pour les exploitants.
-Mise en place d’une plateforme de tests de réplication via les mécanismes de Stream Oracle.

• De février à avril 2009, DBA d’études au sein du RSI.
UNIX (Sun) / Oracle 9i.
Surveillance des modifications apportées à une chaîne de traitements afin de passer sa fréquence d’exécution d’hebdomadaire à quotidienne.

• Janvier 2009 : DBA Oracle ay sein de Carte Vitale.
UNIX (Aix) / Oracle 9i.
Audit d’une base de données pour le GIE Sesam Vitale.

• D’octobre 2008 à décembre 2008, Développeur PL/SQL et shell.
UNIX (Aix) / Oracle 9i.
Participation aux développements d’une application de remboursement des soins au sein du RSI.

• De juin 2008 à septembre 2008, DBA de production au sein d’Arpege.
UNIX (Aix) / Oracle 9i.
Gestion de la production (maintenance, gestion des incidents, surveillance) d’environ 400 bases de données Oracle (9i essentiellement).

• De juin 2007 à juin 2008, DBA de production à Electricité de Strasbourg.
UNIX (Aix) / Oracle 8i, 9i et 10g / Opcon / TSM / Nagios.
Gestion d’environ 100 bases de données Oracle (8i / 9i / 10g) de production et de développement (maintenance, gestion des incidents, migration, surveillance).

• De novembre 2004 à mai 2007, DBA de production au sein d’Arpege (Gie informatique du groupe Caisse d’Epargne).
UNIX (Aix) / Oracle 7, 8i et 9i / Control M / TSM.
Gestion de la production (maintenance, gestion des incidents, migration, surveillance) d’environ 400 bases de données Oracle (8i et 9i).

• De juin 2002 à octobre 2004, projet de fusion des caisses régionales au sein d’Arpege.
UNIX (Aix) / Oracle 7, 8i et 9i / Control M / TSM.
Mise en place de procédures de migration des données, support technique auprès des caisses, administration des bases de données oracle.

• D’avril 2001 à Mai 2002, DBA au CTIRCEAL (Centre Technique des Caisses d’Epargne d’Alsace/Lorraine).
UNIX (Aix) / Oracle 7, 8i et 9i / Control M / TSM.
Installation d’Oracle, création de bases, gestion quotidienne de bases (dont celles de l’application monétique en 24/24), mise en place des sauvegardes, développement de scripts de surveillance des bases et support aux équipes de développement.

BNP PARIBAS de décembre 2000 à mars 2001 :
UNIX, Windows 95, Oracle 7, C, PL/SQL.
Participation à la mise en place d’un outil de reporting des risques.

K2 (SSII) de janvier 1998 à novembre 2000 :
VMS, Windows NT, Oracle 7 et 8, C, PL/SQL, Developper 2000.

De juillet 1999 à novembre 2000, diverses missions d’administration de base de données Oracle sous NT (réplication chez VICARI CONSEIL, migration 7 vers 8 chez CARTE BLEUE) et de développement Oracle (PRO*C chez CARTE BLEUE, Developper 2000 chez CSC PEAT MARWICK et EXANE).

De janvier 1998 à juin 1999, participation aux adaptations Euro d’un logiciel de prêt/emprunt de titres au sein de la SOCIETE GENERALE.

PROJIPE (SSII) de décembre 1996 à décembre 1997 :
MVS, DB2, Cobol, Cics.
Analyse et développement de nouvelles fonctionnalités d'un produit d'assurance dans le domaine de la santé individuelle (GPA Assurances).

CEGEDIM d'août 1992 à novembre 1996 :
IBM 3090, VM/CMS, DB2, C, PL/I.
-Responsable de la maintenance évolutive d'un service minitel permettant aux visiteurs médicaux de saisir leur activité journalière : réalisation des cahiers des charges, prise en charge de l'analyse technique et fonctionnelle et encadrement des développeurs.
-Participation au développement d'une application de gestion de frais (saisie par minitel, calcul des remboursements, gestion des virements bancaires ...)

THOMSON (de janvier à juin 1992) :
Sun, Unix, Lisp.
Stage de fin d'étude dont le sujet était la planification de missions pour hélicoptères en utilisant la programmation par contraintes. Un cahier des charges complet sur le sujet et le développement d'une première maquette sont les résultats obtenus lors de ce stage.

EDF (LABORATOIRE NATIONAL d'HYDRAULIQUE)
HP 9000, Hp 1000, Rte A, Unix, C, X11, Motif, Fortran.
Contrat (avec la junior entreprise de l’Epita) en juillet et août 1991 pour développer une librairie graphique (gestion d'axes, de courbes, de textes ...).

Stage de juin à août 1990 ayant permis le développement d'un logiciel d'animation. Ce logiciel permettait la visualisation d'écoulements d'eau à partir de fichiers de mesures.

Stage d’avril et mai 1989 ayant permis le développement d'un gestionnaire de fichiers (Edition, Impression, Compilation ...)

Voir le profil complet de ce freelance