ANDROID

Freelances

Vous êtes freelance ANDROID et vous recherchez une mission ? Rejoignez 97.786 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance ANDROID (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

freelances ayant la compétence ANDROID sur leur CV

Nos dernières

missions ANDROID

Qu'est-ce que ANDROID ?

À quoi correspond ANDROID ?

Par définition et dans son sens plus large, ANDROID est un système d’exploitation dédié aux smartphones, tablettes et bien d’autres appareils technologiques comme certaines voitures. Il s’agit d’un OS notamment conçu pour faciliter la communication entre un utilisateur et son appareil. Lancé en 2003, ANDROID est maintenant l’un des systèmes d’exploitation pour mobiles les plus prisés au monde.

Pour revenir à l’origine de ce système d’exploitation, il faut dire que la société originelle a choisi ce nom en se basant sur le concept Androïde qui est en quelque sorte un robot à l’apparence humaine. Aussi, à l’origine, ANDROID était l’un des logiciels libres basés sur un noyau Linux.

ANDROID a alors été racheté par Google en 2005. Depuis, Google n’a jamais cessé de travailler sur ce système d’exploitation.

Le métier de développeur ANDROID

Pourquoi devenir développeur ANDROID ?

Dans un monde de plus en plus dominé par la technologie mobile, l’intérêt pour le métier de développeur ANDROID ne cesse d’accroître, quel que soit le secteur. Ce n’est guère surprenant donc si la grande majorité des informaticiens s’intéressent sur le développement.

Pour le métier de développeur ANDROID en particulier, il se révèle très prometteur puisque de nombreuses entreprises, petites, moyennes ou grandes ont souhaitent développer une application mobile.

Quelles sont les missions du développeur ANDROID ?

Par ailleurs, les missions d’un développeur ANDROID se résument à la conception d’une application sur laquelle un utilisateur peut tirer les meilleures parties.

Cette application doit être assez performante pour que l’utilisateur puisse faire remonter de manière fluide et efficace toutes les informations contenues dans un appareil mobile vers le top management.

Quelles sont les compétences du développeur ANDROID ?

La rigueur doit être une qualité principale du développeur ANDROID. Concernant ses compétences techniques, celui-ci doit maîtriser à la perfection le langage JAVA.

Aussi, le développeur ANDROID doit être capable de développer une application à partir d’un cahier de charge, être en mesure de designer des applications et des interfaces, etc.

Modules et versions de ANDROID

ANDROID SDK