Freelances Web techniques : recherchez votre intervenant

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Langages de programmation web

Environnement .NET

.NET est une plateforme de développement libre, multi-plate-forme et à code source ouvert permettant de créer de nombreux et différents types d’applications.

Il permet d’utiliser plusieurs langages de programmation, des éditeurs et des bibliothèques pour créer des applications pour le web, les appareils mobiles, les ordinateurs de bureau, les jeux et internet.

Environnement HTML CSS

Le CSS et le HTML sont des langages de programmation standards qui n’ont jusqu’à présent aucun concurrent reconnu comme on le remarque avec d’autres langages (exemple de PHP qui possède des alternatives plus ou moins relevées, notamment Python, Rails, ou Ruby).

Environnement JAVA

JAVA est un langage généraliste de programmation qui synthétise les principaux langages existants lors de sa création. Il s’agit d’une sorte d’outil qui permet une programmation orientée-objet, modulaire qui reprend un système proche de celle du langage C.

En plus de son orientation objet, ce langage possède également l’avantage d’être modulaire, c’est-à-dire il est possible d’écrire des portions de code génériques à travers plusieurs applications. Le langage est aussi rigoureux étant donné que la plupart des erreurs qui se produisent se fait à la compilation et non à l’exécution.

Environnement PHP

PHP simplifie l'écriture des scripts puisqu'il limite les commandes qui permettent d'afficher du HTML. Le serveur web passe automatiquement en mode Hypertext Preprocessor, il faut inclure une balise de début et une balise de fin. Il est un langage dynamique.

Autres langages de programmation web

Les besoins en recrutement dans les métiers du web ne cessent d'augmenter. De plus en plus de professionnels et d'étudiants souhaitent s'y former.

Les langages utilisés en programmation web sont particulièrement nombreux, et il est possible de citer Zebra (ZPL), PL SQL Objet, ou encore Xtalk. D'autres standards sont utilisés dans des langages connus tels que GEL Scripts et AS3. Les standards et langages tels qu'Alfresco ou Webscript méritent également d'être cités.

Autres frameworks web

Le monde numérique et digital a connu un essor fulgurant. Il existe en effet divers frameworks web. Les développeurs s'en servent pour plusieurs usages.

Bases de données web

Les bases de données vous intéressent-elles ? Servant à stocker toutes les informations utiles de son activité, la base de données ou database est élément crucial au sein les entreprises et pour les professionnels.

Environnements de développement web

Le développement web fait partie des secteurs les plus exploités dans le cadre de la nouvelle technologie.

Protocoles web

Un protocole est un système standard qui comprend un ensemble de règles, de procédures à respecter pour l’émission et la réception des données. Aujourd’hui il existe plusieurs protocoles, certains sont spécifiques pour échanger des fichiers, d’autres pour la gestion des transmissions et des potentielles erreurs.

API web

Créez des applications plus pratiques avec les API les plus robustes

API ou Application Programming Interfaces, est une interface de programmation d’application destinée au programmeur. Elle établit l’échange des données et de services entre plusieurs logiciels.

Les domaines web techniques

Langages de programmation web

Pour maîtriser l’environnement technique web, il est important de connaître plusieurs langages de programmation, comme .NET, JAVA ou PHP.

Environnement .NET

Depuis l'apparition de .NET, de nombreux langages ont été créés ou adaptés pour être utilisés avec cet environnement technique, qui regroupe différents langages, frameworks et autres outils.

Langages de programmation .NET

.NET est une plateforme de développement libre qui pose un cadre fournissant aux développeurs des directives de programmation. Elle peut fonctionner avec différents langages comme .NET, C# ou C++.

Frameworks et autres outils .NET

Il existe différents frameworks et autres outils .NET permettant aux développeurs d’utiliser la puissance du cadre .NET.

Langages de programmation C

Le langage de programmation C est aujourd’hui très prisé des développeurs, puisqu’il permet de créer une variété importante de logiciels et d’applications web.

Langages de programmation C# et C++

C# est un langage de programmation récent comparé à C++. Ces deux langages permettent de créer de nombreux logiciels compatibles avec l’environnement web.

Environnement technique HTML CSS JAVASCRIPT

L’environnement technique HTML CSS JAVASCRIPT est extrêmement riche, puisque la création de l’ensemble des pages web se basent sur ces 3 langages.

Langages de programmation HTML CSS JAVASCRIPT

Les langages HTML, CSS et JAVASCRIPT sont fortement liés, puisqu’ils permettent de créer, de mettre en forme et de dynamiser les pages web.

Frameworks JAVASCRIPT

De nombreux frameworks JAVASCRIPT sont disponibles pour enrichir le cadre de développement des pages web et faciliter le travail du développeur web.

Bibliothèques JAVASCRIPT et autres outils

Les bibliothèques JAVASCRIPT permettent aux développeurs d’avoir accès à des nombreux éléments prédéfinis pour la création de leurs pages web dynamiques.

Environnement technique JAVA

L’environnement technique JAVA est extrêmement riche et comprend différents langages, frameworks, bibliothèques et kits de développement.

Langages de programmation JAVA

JAVA est un langage généraliste de programmation qui synthétise les principaux langages existants. Il permet une programmation orientée objet et modulaire comme celle du langage C.

Frameworks JAVA

Il existe de nombreux frameworks JAVA disponibles pour enrichir le cadre de développement JAVA et faciliter le travail du développeur.

Plateformes JAVA

Différentes plateformes dérivées de JAVA se sont développées au fil du temps. Parmi celles-ci, on peut relever J2EE, J2ME, JSP...

Kits de développement JAVA

Les kits de développement JAVA fournissent une interface de programmation complète et ergonomique pour simplifier la programmation.

Environnement technique PHP

L’environnement technique PHP regroupe différents langages et frameworks permettant le développement de scripts utilisables dans le cadre du développement web.

Langages de programmation PHP

Le PHP est un langage de programmation polyvalent conçu à l'origine pour le développement du web.

Frameworks PHP

Il existe de nombreux frameworks PHP disponibles pour enrichir le cadre de développement PHP et faciliter le travail du développeur.

Autres langages de programmation web

De nombreux autres langages de programmation sont utilisés dans le cadre du développement web.

Autres frameworks web

L’environnement technique web est composé de différents frameworks qui permettent aux développeurs web de se conformer aux contraintes du web.

Outils pour serveurs web

La gestion des serveurs web est une partie importante du développement web. Elle comprend des outils comme APACHE par exemple.

Outils APACHE

Les outils APACHE sont des logiciels web multiplateformes libres et open-sources. Ils permettent de gérer différentes fonctionnalités liées aux serveurs web.

Autres outils pour serveurs web

Différents outils pour serveurs web permettent, notamment, de traiter les requêtes entrantes sur le site web pour les transformer en informations statiques visibles sur la page web.

Bases de données web

De nombreuses bases de données web se sont développées pour répondre aux besoins précis du développement web.

Environnements de développement web

Différents environnements de développement web permettent aux développeurs de centraliser toutes les ressources nécessaires aux développements d’applications web.

Protocoles web

On peut relever différents protocoles répondant spécifiquement aux besoins du développement web.

API web

La maîtrise de plusieurs API web est incontournable pour les développeurs web.

Nos derniers

CV web techniques

Nos dernières

missions web techniques