Outils APACHE

Freelances

Vous êtes freelance Outils APACHE et vous recherchez une mission ? Rejoignez 103.257 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Outils APACHE (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV Outils APACHE

Nos dernières

missions Outils APACHE

Zoom sur Apache Tomcat, serveur HTTP

Il s’agit d’un des projets de l’ASF qui prend la forme d’un serveur HTTP. Il se charge de la gestion des servlets. Il est aussi en mesure de gérer les JSP en jouant sur la compilation des pages.

Présenté en langage Java, l’outil fonctionne avec une machine virtuelle Java. Il est aussi accessible via tous types de système d’exploitation compatible avec la machine. Ce conteneur web libre respecte les critères servlet de Oracle Corporation et de JavaServer Pages ou JSP. Il utilise le connecteur http Coyote pour être fonctionnel avec le protocole HTTP 1.1.

En ce concerne son fonctionnement, Apache TOMCAT s’utilise souvent avec un autre serveur web généraliste. Les utilisateurs peuvent choisir un outil Apache ou un IIS.

Apache Spark : moteur de traitement de données

Cet outil joue le rôle d’un moteur de traitement de données rapide qui est conçu pour le Big Data. Il constitue ainsi une solution au traitement d’un très grand volume de données. Les datas seront alors traités d’une façon distribuée.

D’ailleurs, il s’agit d’une pratique très plébiscitée depuis déjà quelques années. Reconnu en tant que remplaçant de Hadoop, Apache SPARK présente de nombreux avantages, notamment sa grande vitesse et sa facilité d’usage. Ce moteur de traitement est également reconnu par sa polyvalence.

Votre prochaine tâche consiste-t-elle à faire des analyses d’importante envergure ? Cette solution proposée par la fondation vous aidera. Spark est encore votre alliée en matière de traitement des données provenant des référentiels, comme Hadoop Distributed File System.

Le moteur garde également son efficacité dans le cadre du traitement In-memory. Il vous permet ainsi de booster les performances des applications analytiques.

Apache Kafka, outil important du Big Data

La fondation gère aussi une plateforme de streaming. Baptisée Apache KAFKA, elle constitue un outil important du Big Data.

Au fil des années, elle a pu quitter son statut en tant que système de messagerie distribué pour devenir une vraie plateforme. Elle traversait ainsi diverses étapes de son évolution. Actuellement, elle devient un outil facilitant le stockage des données. Elle permet aussi l’échange en temps réel des data entre les entreprises.

Facilitant la tâche des professionnels dans leur quotidien, Kafka est plébiscitée par de nombreuses firmes. Elle est même reconnue comme une plateforme standardisée qui facilite le traitement de données.

Elle se distingue d’autres outils par sa capacité à monter en charge en toute facilité. Elle est même en mesure de supporter des débits de données très élevés. Elle garantit également la persistance des datas qu’elle prend en charge.

Apache Cordova pour développer des applications multiplateformes

Cordova est un outil proposé pour développer des applications mobiles multiplateformes. L’utilisateur peut recourir à HTML 5 et JavaScript pour créer de nouvelles applications de ce genre, comme Android, Firefox OS, iOS, Windows 8, Ubuntu, etc.

Avec Apache CORDOVA, il suffit d’écrire le code de base en une seule fois avec HTML5 et JavaScript pour pouvoir l’exécuter sur de nombreuses plateformes mobiles.

Cordova se met en œuvre pour donner naissance à des applications hybrides. Pour ce faire, le développeur commence par procéder à la configuration NodeJS. Il est, par la suite, libre d’opter pour un émulateur quelconque.

Vous pouvez, à titre d’exemple, choisir Android en tant que plateforme cible. À noter que l’outil est présenté en paquet de nœuds. Son installation peut se faire facilement à l’aide de npm install –g cordova.

Focus sur d’autres outils Apache

La fondation ne cesse de satisfaire les attentes des férus d’Internet en leur proposant un large choix de logiciels Open Source. Ils sont tous disponibles sous la licenceApache. La fondation a fait voir le jour à divers types de projets pour des fins différentes.

Apache CXF s’agit, par exemple, d’un framework proposé en langage Java. COCOON est une plateforme dédiée au développement web.

L’on distingue aussi Apache LUCENEApache STORM et Apache SAMZA qui sont respectivement une bibliothèque présentée en Java, un logiciel de calcul de traitement de flux distribué en Clojure et un outil de calcul asynchrone en temps réel utilisé dans le traitement de flux.

APACHE propose encore Apache SLING, MAVEN, FLEX et JMETER pour les applications web, la gestion de projets logiciels, la création et le déploiement des applications ainsi que la réalisation des tests de performance d'applications.

La liste est longue, pour ce qui est des logiciels développés pour l’Open Source. L’on peut citer Apache CAMEL, Apache HIVE, Apache SOLR, Apache HBASE, Apache WICKET, Apache AXIS, Apache FOP, Apache ZEPPELIN et Apache ZOOKEEPER.

Contrat Freelance : les points à vérifier

Lire l'article

Les technologies Outils APACHE