Freelances Techniques Java : notre sélection de profils

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Langages de programmation JAVA

Si vous y connaissez en informatique, le JAVA n’est pas un terme qui vous est étranger. Il s’agit d’un langage de programmation orientée objet créé par James Gosling et Patrick Naughton avec le soutien du cofondateur de Sun Microsystems Bill Joy.

Sa création a alors été réalisée en 1982, mais il n’a été présenté officiellement au SunWold qu’en Mai 1995.

Frameworks JAVA

À ce jour, JAVA reste le langage de programmation le plus populaire. Avec son framework prêt à l’emploi et son vaste écosystème, ce langage est très prisé pour la programmation d’application mobile et web, des microservices et des API REST qui s’exécutent aisément sur la machine virtuelle JAVA.

Bibliothèques JAVA

Un langage de programmation très en vogue ces derniers temps, Java débarque toujours avec son lot de nouveautés à chacune des versions. Grâce à sa rapidité, à sa fiabilité et à sa sécurité, cette plateforme informatique créée par Sun Microsystems en 1995 a très vite la cote.

C’est un logiciel polyvalent, compatible avec un large choix de terminaux comme les ordinateurs portables, les consoles de jeux, les téléphones portables ou encore les superordinateurs scientifiques.

Java est également livrée avec un ensemble de bibliothèques de bases qui permettent de classer les données selon leur catégorie pour gagner en efficacité et en temps. Parmi ces bibliothèques JAVA, on peut citer JDK, SWT et beaucoup d’autres.

Plateformes JAVA

La plateforme JAVA est bien positionnée pour un développement et une croissance innovants. C’est pour cette raison qu’elle est désormais la plus prisée des entreprises pour développer l’application cliente de leurs plateformes.

Utilisée dans nombreux secteurs tels que la fabrication, les assurances, l’automobile ou encore secteur public, elle encourage l’innovation tout en améliorant les services d’applications en tant que langage de programmation préféré pour l’architecture d’entreprise, mais aussi la finance et les RH.

Kits de développement JAVA

Un ensemble de bibliothèques logicielles de base du langage de programmation Java, Java Development Kit est un outil informatique indispensable pour réaliser vos programmations et développements en Java.

Les domaines techniques Java

Langages de programmation JAVA

JAVA est un langage généraliste de programmation qui synthétise les principaux langages existants. Il permet une programmation orientée objet et modulaire comme celle du langage C.

Frameworks JAVA

Il existe de nombreux frameworks JAVA disponibles pour enrichir le cadre de développement JAVA et faciliter le travail du développeur.

Plateformes JAVA

Différentes plateformes dérivées de JAVA se sont développées au fil du temps. Parmi celles-ci, on peut relever J2EE, J2ME, JSP...

Kits de développement JAVA

Les kits de développement JAVA fournissent une interface de programmation complète et ergonomique pour simplifier la programmation.

Nos derniers

CV techniques Java

Nos dernières

missions techniques Java