Freelances Frameworks PHP : découvrez les meilleurs CV

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Qu’est-ce que PHP Symfony ?

SYMFONY est considéré pour beaucoup comme un puissant framework PHP utilisé pour le développement d'applications web complexes. Facile d'accès, le PHP SYMFONY se constitue d'un ensemble de bibliothèques ou composants qui facilitent la programmation web.

Ce framework réduit en effet de manière significative le temps et l'effort requis pour créer des composants génériques, ceci grâce au langage de programmation PHP qui favorise déjà l'aisance à la programmation web.

La programmation sur le framework est d'autant allégée grâce à l'utilisation de méthodes de programmation avec des codes lisibles et facilement compréhensible. Ce framework apporte d'ailleurs des aides Ajax sur javascript asyncrhone et XML, des plugins mais aussi d'une interface générateur d'administration, ce qui réduit grandement les difficultés quant à la programmation d'applications.

Ainsi, les développeurs peuvent se concentrer davantage sur les logiques applicatives que sur les lignes de programmes de configuration de fichiers XML par exemple.

En somme, le principal attrait de ce framework d'origine française est sa facilité d'utilisation et sa grande performance tout en proposant une excellente flexibilité. L'extensibilité et la facilité de débogage, mais aussi les facilités de test font aussi de ce framework, un choix de prédilection pour le développement d'applications web.

Qu’est-ce que PHP Zend ?

ZEND est un framwork sur la base de PHP et propose de faciliter et de fiabiliser le développement de sites web dynamiques. Adressé aux entreprises grâce à sa fiabilité en sécurité, le développement d'applications web sur ce framework pour des activités de e-commerce est plus ou moins stable et s'avère fiable en grande majorité.

Le PHP ZEND s'articule en répertoires des classes qui suivent certaines normes. Avec une base architecturale en MVC qui permet de séparer la présentation, la navigation et l'accès aux données, ce framework facilite grandement la programmation de sites complexes.

En ce qui concerne la sécurité, les requêtes en base sont protégées des injections SQL et le framework possède des fonctions de filtrage et de validation qui protègent contre les attaques de type cross-site-scripting (XSS).

Plus simplement, le PHP ZEND est un framework dont la courbe d'apprentissage est rapide, car l'outil est facile à prendre en main. Les facilités de fonctions courantes comme les moteurs de recherche, l'authentification, l'accès en base de données, mais aussi l'existence de libraires bien fournies permettent à ce framework d'être un choix de prédilection pour la programmation web de sites complexes.

Qu’est-ce que PHP Laravel ?

LARAVEL est un framework PHP qui propose une multitude d'outils pour programmer facilement des applications web. Le PHP LARAVEL regroupe tout ce qui se fait de mieux dans les librairies de chaque fonctionnalité indispensable pour la création d'un site web.

Le Framework possède également des fonctionnalités propres comme le moteur de template blade. Cette fonctionnalité assure une meilleure protection du site en générant des formules layouts et contient des instructions conditionnelles et itératives. Ce qui favorise la protection contre les attaques CSRF.

Aussi, le framework possède son système de routage compatible avec toutes les méthodes par http. Si ce framework s'utilise généralement avec une base de données relationnelles comme MySQL, il peut tout aussi bien fonctionner avec une base de données non relationnelle.

Le principal atout de PHP LARAVEL est sans conteste ses possibilités de personnalisation et intègre une sécurité dans ses fonctionnalités par défaut. Plus ouvert qu'un CMS comme Wordpress, la seule limite de ce framework est votre imagination.

Focus sur d’autres frameworks PHP

MANTISBT

MANTISBT est une interface de suivi de bugs reposant sur une interface web. Programmé sur base PHP, cette interface nécessite une base de données en MySQL, MS SQL, PostgreSQLou Oracle et un serveur web.

Utilisable comme outil de gestion des requêtes ou de planification, MANTIS permet de déclarer les bugs informatiques et de notifier les techniciens de maintenance informatiques en charge.

DOCTRINE

DOCTRINE quant à lui est une couche d'abstraction à la base de données ou ORM. Il permet entre autres de se servir de la base de données comme des objets pour faciliter le codage et la programmation.

CODEIGNITER

CODEIGNITER est un framework PHP qui suit l'architecture MVC. Ce framework a l'avantage de posséder une multitude de librairies et bibliothèques fournie par la communauté et dispose de plusieurs fonctionnalités axées sur la sécurité, la performance et la qualité et bien d'autres.

SILEX

SILEX est un framework écrit en PHP et se base sur SYMFONY. Conçu pour être le plus léger possible et faciliter la programmation, ce framework peut servir pour la programmation de petites applications web. Il pourrait également être étendu dans la création de sites web complexe avec un framework architecturé en MVC.

Les technologies frameworks PHP

Nos derniers

CV frameworks PHP

Nos dernières

missions frameworks PHP