Langages de programmation .NET

Freelances

Vous êtes freelance Langages de programmation .NET et vous recherchez une mission ? Rejoignez 104.216 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Langages de programmation .NET (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

CV Langages de programmation .NET

Nos dernières

missions Langages de programmation .NET

Qu’est-ce que .NET ?

.NET est une plateforme de développement libre, multi-plate-forme et à code source ouvert permettant de créer de nombreux et différents types d’applications.

Il permet d’utiliser plusieurs langages de programmation, des éditeurs et des bibliothèques pour créer des applications pour le web, les appareils mobiles, les ordinateurs de bureau, les jeux et internet.

En fait, le DOTNET est un cadre qui fournit des directives de programmation. Le cadre .NET peut fonctionner avec plusieurs langages de programmation tels que le C# (encore appelé C SHARP), VB.NET, C++ et F#.

Quelques langages .NET

Vous pouvez écrire des applications .NET en C#, F# ou Visual Basic.

Le C# est un langage de programmation simple, moderne, orienté objet et sans risque de faute de frappe.

Le F# est un langage de programmation fonctionnel, multiplateforme et à source ouverte pour DOTNET. Il comprend également la programmation orientée objet et la programmation impérative.

Le Visual Basic est un langage accessible avec une syntaxe simple pour la création d’applications orientées objet et sans risque de type.

ASP.NET VB.NET est un langage de programmation utilisé pour créer des applications basées sur Windows ainsi que pour des applications web ASP DOT NET.

Les plateformes croisées du DOT NET

Que vous travailliez en C#, F# ou Visual Basic, votre code fonctionnera en natif sur n’importe quel système d’exploitation compatible. Différentes implémentations de .NET se chargent de la partie la plus lourde pour vous :

  • NET Core est une implémentation DOT NET multi-plate-forme pour les sites web, les serveurs et les applications pour consoles sous Windows, Linux et Mac OS.
  • NET Framework prend en charge les sites web, les services, les applications de bureau et bien plus encore sous Windows.
  • Xamarin/Mono est une implémentation DOT NET permettant d’exécuter des applications sur tous les principaux systèmes d’exploitation mobiles.

Qu’est-ce que C# ?

Le C SHARP (prononcé « see-sharp ») est un langage de programmation orienté objet. Cela signifie qu’il peut augmenter la productivité dans le processus de développement.

Il se distingue par la sécurité des types, la collecte des déchets, une déclaration de type simplifiée, la prise en charge des versions antérieures et de l’évolutivité, et d’autres caractéristiques qui rendent le développement de solutions plus rapide et plus facile.

Pour beaucoup, le C# est le langage de base du .NET. Il s’agit d’un langage de développement d’applications exceptionnel qui maintient une forte présence dans le développement d’applications Windows.

Pour accomplir sa tâche, il utilise WinForms et WPF, les applications UWP et les applications Web en passant par ASP DOT NET et ASP DOT NET Core.

Il existe une vaste bibliothèque de produits à source ouverte que vous pouvez utiliser et/ou étendre pour vos applications DOT NET. Le langage est activement pris en charge et développé avec la dernière version (version 7), en prévision.

Qu’est-ce que ASP.NET ?

Lorsqu’il s’agit de la construction des pages web et des sites web avec HTML, CSS, JavaScript et des scripts de serveur, ASP est l’outil principal du framework DOTNET.

N’importe quel des langages DOTNET peut être utilisé pour écrire des applications web ASP car, ASP étend la plateforme .NET avec des outils et des bibliothèques spécifiques pour la création d’applications web.

Voici quelques éléments qu’ASP.NET ajoute à la plate-forme .NET :

  • Le cadre de base pour le traitement des requêtes web.
  • La syntaxe de modèle de page web ASP.NET SQL SERVER, connue sous le nom de Razor, pour la construction de pages web dynamiques en langage C#.
  • Les bibliothèques de modèles de programmation pour la création d’applications web telle que l’ASP.NET MVC. Celui-ci permet de construire des pages web en utilisant le modèle de conception Model View Controller (MVC).
  • Le système d’authentification composé des bibliothèques, une base de données et des pages modèles pour gérer les connexions, y compris l’authentification multifactorielle et l’authentification externe avec Google, Twitter, etc.
  • Les extensions de l’éditeur pour fournir la coloration syntaxique, la complétion de code et d’autres fonctionnalités spécifiques au développement de pages web.

Les technologies Langages de programmation .NET