Freelances JQuery et dérivés : profils récemment inscrits

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Focus sur JQUERY

JQUERY est une bibliothèque JavaScript multiplateforme créée par John Resig en 2006. Du type libre, tout le monde peut l’utiliser, l’étudier et le modifier. D’ailleurs, il s’agit de la bibliothèque JavaScript la plus utilisée au monde par les développeurs et les étudiants en web.

Cette bibliothèque contient une large gamme de fonctionnalités qui permet de faire des animations, de gérer des évènements et de manipuler des CSS (feuilles de style de cascade). Elle dispose aussi d’une large panoplie de plugin.

Se présentant sous forme d’un fichier unique, on peut l’inclure dans une page web par 2 méthodes. Soit depuis son site officiel, soit avec un CDN. La dernière version de cette bibliothèque est sortie en 2019, soit le 3.4.1.

Focus sur NODE.JS

NODE.JS est une bibliothèque JavaScript multiplateforme libre développée par Ryan Lienhart Dahl en 2009. Cette bibliothèque est principalement utilisée pour des applications des types réseau évènementielles.

Pour fonctionner, elle utilise une machine virtuelle version 8 et d’une librairie libuv (boucles d’évènements). Cette bibliothèque dispose de nombreux modules comme le HTTP qui est crucial pour développer un serveur en HTTP. C’est pratique dans la mesure où il est possible de passer par des serveurs web quand on déploie un site ou une application web.

On utilise généralement Apache et Nginx pour effectuer le déploiement. Il existe un large choix d’outils avec lequel cette bibliothèque peut s’utiliser comme nCombo, TestCafé, Babel ou Mongoose. Il est mis à jour régulièrement, sa dernière version est le 13.7.0.

Focus sur REACT.JS

Le REACT.JS ou le REACT est une bibliothèque JavaScript développée par Facebook en 2013. Il sert principalement à faciliter la création d’application web (monopage). Cette bibliothèque ne gère que l’interface de l’application, on peut donc l’utiliser avec d’autres bibliothèques.

On peut également l’utiliser avec un framework MVC. Il est plébiscité par ces utilisateurs pour sa flexibilité et ses performances. Cela est dû au fait qu’elle ne travaille qu’avec un DOM virtuel. En outre, elle n’effectue de mise à jour de son navigateur que si seulement c’est nécessaire.

Ainsi, nombreuses sont les grandes sociétés qui utilisent cette bibliothèque comme Yahoo, Sony, Airbnb ou encore Netflix. En 2015, Facebook met en place le REACT NATIVE qui est conçu spécialement pour la création d’application sur mobile.

Focus sur quelques autres bibliothèques JAVASCRIPT

EXTJS

EXTJS est une bibliothèque spécialisée dans la création d’application web interactive. À la base, c’était une bibliothèque spécifique de Yahoo. Elle procure de nombreux composants visuels d’une grande qualité pour les tableaux, les boites de dialogues, les champs de formulaires ainsi qu’aux objets (arbres).

DOJO TOOLKIT

DOJO TOOLKIT est une bibliothèque, open source, qui permet de développer rapidement des applications. Elle est disponible sous 2 licences : celle de BSD et celle de l’Académie Free Licence. Sortie en 2004 et toujours en développement actif, il propose un framework Dojo 1.12.1.

OPENLAYER

OPENLAYER est un logiciel qui constitue une fonction bibliothèque. C’est un logiciel libre, open source, sous licence BSD.

D3.JS

D3.JS ou D3 (Data-Driven Documents) est une bibliothèque graphique permettant d’afficher des données numériques en graphique et dynamique.

EMBER.JS

EMBER.JS est un framework, open source, utilisé pour la création d’applications web monophage qui supportent des montés de charge.

GOLIVE

GOLIVE ou Abobe GOLIVE est un éditeur HTML dans la catégorie « tel écrit, tel écran » ou « vous obtiendrez ce que vous voyez ». À noter qu’il n’a pas été développé depuis 2008.

KNOCKOUT.JS

KNOCKOUT.JS est ce qu’on appelle une implémentation JavaScript autonome. Il suit le modèle architectural MVVM. Il exploite les fonctionnalités natives de gestion des événements de JavaScript. Lancée en 2010, sa dernière version en date est la version 3.5.0.

Polymer.js

Polymer.js est une bibliothèque, open source, qui permet de créer des applications web grâce à des composants web. Lancé en 2015, son développement est le fruit des développeurs et des contributeurs sur GitHub via Google.

Vanilla.JS

Vanilla.JS est en fait une référence à JavaScript qui n’est pas étendu par une bibliothèque ou un Framework. Ainsi, les scripts qui sont écrits en Vanilla sont de simple code JavaScript.

WEBRTC

WEBRTC est une interface de programmation développée au sein de l’IETF et du W3C. C’est également ce qu’on appelle un logiciel canevas apte aux implémentations précoces dans différents navigateurs web. Cela assure une communication en temps réel.

Les technologies JQuery et dérivés

Nos derniers

CV JQuery et dérivés

Nos dernières

missions JQuery et dérivés