Freelances Ruby On Rails et dérivés : les derniers consultants inscrits

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Ruby on Rails, framework web qui se détache du lot

RUBY ON RAILS est l'un des frameworks web qui se détachent du lot. Il est très prisé par les développeurs. Ceux-ci sont séduits non seulement par sa flexibilité mais aussi par sa facilité d'accès. Il a été conçu pour que les développeurs gagnent du temps et optimisent leur productivité.

Le RoR désigne un framework libre, c'est à dire open source. Il est écrit en langage Ruby. Grâce à sa structure, les développeurs s'en servent pour développer des applications web de manière intuitive et rapide. Les startups l'ont adopté pour développer des applications web et des sites tout en respectant toutes les bonnes pratiques d'usage.

A titre d'exemple, on peut citer les applications web et sites ayant un fort trafic tels que AirBnB, Twitter et SlideShare. Les points forts de RoR se remarquent à travers le déploiement, la productivité, le coût et la communauté. Le RoR possède un langage de programmation simple et souple d'utilisation.

Le langage Ruby aide à maximiser la productivité d'un projet et à réduire le temps de développement. Il est simple d'accès avec une approche distincte du développement. Les outils mis à disposition sont le terminal, l'éditeur de texte et le navigateur, ce qui permet d'éviter tout temps de chargement et donc, de temps perdu tout court.

Le framework RoR est basé sur le principe Convention over Configuration. Avec ce principe, le nombre de décisions prises par le développeur est réduit. Il se concentre mieux sur les tâches constituant une vraie valeur ajoutée.

Python Django : cadre de développement open source

PYTHON DJANGO constitue un cadre de développement web open source. Il est en Python. Il rend le développement web 2.0 rapide et simple. Il a été développé au cours de l'année 2003 et publié sous la licence BSD en 2005.

Django est un framework web gratuit. Il s'agit d'un ensemble de composants permettant de développer des plateformes rapidement et facilement. Dès qu'une requête parvient au serveur web, elle est communiquée à Django. Le premier travail est de prendre en charge l'adresse de la page Web.

Le routeur de Django est interpellé. Django vérifie chronologiquement les modèles. En cas de correspondance, la requête est transmise à la fonction appropriée. Django est un framework de haut niveau. Les développeurs s'en servent pour développer des sites internet maintenables et sécurisés.

En prenant en charge, les tracas du développement web, les utilisateurs se concentrent sur l'écriture de l'application sans réinventer la roue. DJANGO est gratuit. Il a une communauté active ainsi qu'une bonne documentation. Les options disponibles sont du support gratuit ou non.

Django aide à avoir une application complète. Il est polyvalent. On peut s'en servir pour créer presque tout type de sites. Il fournit toutes les fonctionnalités telles que les bases de données populaires et les moteurs de modélisation. Django aide les utilisateurs à se prémunir des erreurs de sécurité et mieux protéger les sites internet.

Avec Django, les développeurs ont un moyen sécurisé pour mieux gérer les comptes des utilisateurs et les mots de passe. Django encourage la création d'un code réutilisable et simple à maintenir. Il est portable et fonctionne sous plusieurs plateformes.

Focus sur quelques autres frameworks web

Les autres frameworks web sont IBATIS, JBOSS SEAM, CALIBURN. MICRO et Python Luigi. JBOSS SEAM est un serveur d'applications. Il est utilisé pour le développement des applications J2EE.

C'est un environnement nouvel de développement d'application Web. Il est fondé sur le standard Java EE5. Il unifie et surtout intègre les technologies telles que EJB3.0., JSF et Ajax. Sa simplicité et son efficacité sont des atouts pour les développeurs afin d'assembler les composants d'interfaces et composants métiers.

Le but visé est de bâtir des applications web avec des interfaces utilisateurs riches. IBATIS constitue un framework de persistance. Il a vu le jour en 2001. Il est hébergé par Apache, une fondation. Sa mission première est de mettre en correspondance des instances d'objet et des requêtes SQL.

Les requêtes SQL sont unies à des classes d'objets à partir des fichiers de définition XML. Il dispose de plusieurs modèles de cache afin d'éviter la relance de requête sur la base de données. Python Luigi ressemble bien à GNU Make. Les utilisateurs possèdent certaines tâches avec des dépendances. Il a des similitudes également avec Azkaban et Oozie.

Il faut noter que Luigi n'est pas conçu uniquement ni spécifiquement pour Hadoop. Il est possible de l'étendre à d'autres tâches. Luigi est entièrement en Python. Cela facilite du coup la création de graphiques tout comme CALIBURN.MICRO.

Les technologies Ruby On Rails et dérivés

Nos derniers

CV Ruby On Rails et dérivés

Nos dernières

missions Ruby On Rails et dérivés