SYMFONY
Freelances

Vous êtes freelance SYMFONY et vous recherchez une mission ? Rejoignez 96.735 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance SYMFONY (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

freelances ayant la compétence SYMFONY sur leur CV

Nos dernières

missions SYMFONY

Qu'est-ce que SYMFONY ?

SYMFONY est un framework MVC "Modèle-Vue-Contrôleur", open-source, très puissant. SYMFONY est écrit en PHP 5. SYMFONY a pour vocation à simplifier la conception d'applications web de qualité. En plus SYMFONY est adaptable aussi bien sur les plateformes Windows que sur les plateformes Unix dotées d' un serveur web.

Les spécificités du framework SYMFONY pour le développeur PHP

Un freelance SYMFONY est un développeur qui dispose des atouts techniques avancée : le couple HTML5/CSS3, le Javascript et le PHP. Il est celui qui sait manier les bases de données, relationnelles ou non comme MySQL, PostgreSQL, et le MongoDB.

Par ailleurs, le développeur SYMFONY doit savoir dominer le code source de SYMFONY, puis une connaissance avérée en CMS est tout à fait primordiale.

En outre, le développeur PHP, est spécialisé dans la création de site Internet. Selon le cas, il crée et développe des pages en utilisant des langages propres à la programmation web tel que PHP et MySQL, rédige des textes, conçoit les rubriques ou suit les statistiques de connexion.

Cependant, le métier de développeur SYMFONY est un métier polymorphe qui dépend beaucoup des contraintes du marché dans lequel il s’exerce et de la nature du site lui-même. C’est le garant technique d’un site web.

En effet, le développeur SYMFONY tient à jour les spécifications techniques du client en consultant en permanence le cahier des charges, et proposée solution technique de l’animation de sites Web. Il analyse les éventuelles erreurs liées à un site, procède à l’essai de publication, et si tout fonctionne correctement, remet le produit final aux clients.

Outre sa formation, le développeur SYMFONY doit avoir une connaissance approfondie de l’utilisation d’un ordinateur, la maîtrise des logiciels, des langages de programmation et une connaissance de langues étrangères également.

Les rôles du développeur SYMFONY

Par ailleurs, le freelance SYMFONY est un développeur sachant manier les outils reliés au travail. À la différence d’un développeur usuel, il crée des outils tels que les frameworks pour réduire le temps de traitement des applications. Il est un informaticien ayant des connaissances avancées aux langages les plus évolués de la programmation Web tels que les CMS, les frameworks, SQL et Java.

Tandis que le langage SYMFONY procure un certain nombre de fonctionnalités pour mettre au point un site, le développeur devra recourir à la maîtrise des modules et des arborescences. Dans d’autres cas, si le travail requiert un travail d’équipe, il doit travailler main dans la main avec des professions aussi différentes qu’un concepteur-réalisateur ou un webmaster expérimenté.

De plus, le développeur SYMFONY doit tenir compte aussi du budget alloué au projet, les procédures de conception d’un site, les normes en vigueur, les procédures de sécurité et la maintenance du site. Aussi, il doit maîtriser la langue anglaise pour comprendre les différentes sources d’application sur le Web.

Les missions du freelance SYMFONY

Le développeur SYMFONY doit travailler en étroite collaboration avec le chef de projet. C’est avec son collaborateur qu’il mettra en œuvre le cahier des charges. Aussi, lorsqu’il participe à la réunion technique, le développeur SYMFONY doit émettre des avis sur les besoins du site, les besoins en matériels et les actions correctifs en cas de problème.

Une fois le projet défini, le développeur SYMFONY procède à la réalisation. Pour accomplir sa mission dans les temps, il peut combiner diverses applications de logiciel, connu sous le nom de LAMP (Linux, Apache, MySQL et PHP) pour réaliser un site Web dynamique. Une fois que le site est prêt à être publié, le développeur SYMFONY repasse une dernière vérification.

D’autre part, après la publication et dans l’attente du retour client, le développeur SYMFONY pourra procéder à la maintenance, la mise à jour des composants ou la refonte complète du site dans un certain temps.

Le parcours du développeur SYMFONY

Le développeur SYMFONY a donc besoin d`apprendre à maîtriser les langages de programmation. Par contre, il est tout à fait possible de partir du début, sans avoir fait des études spécialisées. Puis, il est conseillé de suivre une formation autodidacte, ou les cours d'une école spécialisée.

Pour les personnes qui veulent continuer dans les universités, la formation doit être BAC + 2 au minimum, mais elle peut atteindre jusqu'à BAC + 5 dans le domaine des sciences/informatiques. C'est pourquoi le parcours d'un développeur SYMFONY bénéficie d`une licence professionnelle, école d'ingénieurs, Master de création de site web, DUT réseaux de communication suite à leur formation.

Par ailleurs, après quelques années d’expérience, le développeur SYMFONY peut évoluer vers un poste de lead développeur, architecte ou directeur technique.