Freelances Angular et dérivés : recherchez votre intervenant

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Focus sur Angular

Angular : framework JavaScript Open Source

Angular désigne un framework JavaScript Open Source. Il est l'œuvre de Google. Il se sert de l'architecture Modèle Vue Modèle (MVM). Il est assez proche du modèle MVC. Il permet de bien structurer son code et de séparer l'interface (la vue) du fonctionnement (des modèles). Il existe sous 2 versions.

Les développeurs s'en servent pour gérer l'interface utilisateur des pages que ce soit l'affichage ou les interactions. Son utilisé vient du fait qu'il est possible de rajouter plusieurs fonctionnalités aux frameworks de base pour l'enrichir.

ANGULARJS en est une version. Ce framework futuriste est dédié aux applications de développement web. Ce framework Javascript est placé totalement du côté client. Il est open source et gratuit.

Il a été créé en 2009 par Google. Le fondateur a pour nom Misko Hevery. Il est utilisé par des milliers d'utilisateurs. Il est d'ailleurs considéré comme le framework le plus populaire. Il est assez versatile. Les industries s'en servent pour créer des applications web incroyables.

Focus sur AngularJS

Chacun des éléments est un component qui peut en abriter plusieurs autres. ANGULARJS aide à mieux organiser le code Javascript pour créer des sites internet dynamiques.

A partir de ce framework, on crée de l'HTML interactif. En dehors de sa librairie, il n'y a aucune exigence de création du Javascript. Il est recommandé de déclarer les informations à l'aide des attributs de langage HTML.

Focus sur ANGULAR WAKANDA

ANGULAR WAKANDA est une plateforme de développement open source. Elle est entièrement JavaScript. Elle a vu le jour pour gérer les applications mobiles et Web en se servant d'un seul langage. Elle possède un serveur de base de données, un framework JavaScript et un environnement de développement intuitif, intégré et multiprojet.

Elle est dotée d'un outil de conception, d'un gestionnaire du modèle objet et d'un éditeur de code. Elle est très prisée par les développements compte tenu des nouvelles fonctionnalités. L'intégration de Git permet de réaliser un développement collaboratif.

Avec cette fonction, il est plus facile de faire le clonage des projets GitHub dans l'EDI. Les « commits » sont réalisés en un seul clic. La plateforme introduit un débogage Server-Side JavaScript dans le navigateur Chrome.

On peut s'en servir pour déboguer les applications à distance en y inscrivant une URL.

Qu’est-ce que AJAX ?

AJAX : ensemble de technologies de mises à jour

Asynchronous JavaScript and XML (AJAX) est un ensemble de technologies permettant de réaliser des mises à jour rapides du contenu d'une page internet. L'utilisateur n'est plus obligé de procéder au moindre rechargement visible de sa page Web.

Ces technologies sont diverses et varient en fonction du type de requêtes. Le transfert de données est managé de manière exclusive par le JavaScript. Les technologies de formatage de données disponibles sont le JSON et le XML.

Les transferts de données avec AJAX

Les transferts de données sont plus faciles. De nombreux formats existent pour le transfert des données. Le format texte est très simple. Il n'a aucune structure prédéfinie. Il ne sert qu'à transmettre chaque phrase à afficher à un utilisateur sous la forme d'un message d'erreur.

L'AJAX désigne le parfait moyen pour charger des données sans pour autant recharger la page. Les données qui sont reçues au format XML sont traitées avec les méthodes DOM. Celles reçues au format JSON sont très concises.

Elles sont accessibles en outre comme des objets littéraux. Les technologies combinées sont pour le traitement Javascript et DOM, pour le contenu à afficher XML ou JSON et pour la présentation HTML et CSS.

Qu’est-ce que Vue.JS ?

Vue.js : framework évolutif

Vue.js est un framework évolutif utilisé pour réaliser des interfaces utilisateur. Il est créé en 2014 par Evan You. Il diffère des autres frameworks monolithiques. Il a été de façon incrémentale.

Sa structure est concentrée rien que sur la partie vue. Il est simple de l'intégrer avec plusieurs autres projets ou bibliothèques existants. Il est capable de faire fonctionner des applications web monopages.

Il est possible de le faire coupler avec des bibliothèques complémentaires et des outils modernes. Ce framework javascript est de type front-end. Il ne s'exécute que du côté client assurant un rendu de pages web.

À quoi sert Vue.JS ?

Vue.JS vise à simplifier et à organiser le développement des applications web en insérant plusieurs fonctionnalités à savoir les templates, les composants, les transitions et le routage.

Il est adaptatif et réactif lors de son exécution sur un smartphone ou sur tout autre périphérique mobile.

Les développeurs s'en servent pour optimiser les performances de leur application web.

Les technologies Angular et dérivés

Nos derniers

CV Angular et dérivés

Nos dernières

missions Angular et dérivés