Environnements de développement web

Freelances

Vous êtes freelance Environnements de développement web et vous recherchez une mission ? Rejoignez 101.015 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Environnements de développement web (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV Environnements de développement web

Nos dernières

missions Environnements de développement web

Zoom sur ADSO

ADSO est une abréviation de Application Development System Online. Traduit en français, il s'agit d'un système de développement d'application en ligne. Cet outil est utilisé pour accélérer l'écriture et le test d'applications modulaires.

Dans ce cadre, le développeur fait appel à des bases de données IDMS. L'utilisation d'une série d'écrans au lieu de code conventionnel permet de spécifier plusieurs activités courantes : gestion des erreurs, précision du stockage des données, traitement de flux de contrôle, etc.

Le système possède trois composants, dont ADSG, ADSA et ADSR. Dans le couple ADSO-ADSA, le système s'apparente à une application utilisée pour compiler et développer des processus/application.

Avec la combinaison ADSO-ADSG, le système s'associe à un générateur de cartes ADS. L'ADSG est employé pour générer des écrans/cartes pour la compilation des cartes et pour l'application en ligne. Le duo ADSO-ADSR s'associe à un système Run time. Dans ce cas, l'ADSR sert à exécuter les cartes et applications produites par ADSA et ADSG dans des environnements ADSR.

Qu’est-ce que Centura Team ?

Centura est présenté comme pionnier sous Windows du SGBDR. Il a choisi de se concentrer sur la gestion des données mobiles depuis quelque temps. Centura Team Developper 2000 désigne une solution de développement d'applications.

Plus précisément, cet outil se destine à l'informatique embarquée et à l'e-business. Son utilité réside dans la création d'applications évolutives, solides à destination d'internet.

Le langage de programmation orienté objet de Centura s'adapte parfaitement à la conception d'applications de grandes portées. Celles-ci intègrent évidemment toutes les données et la logique de l'entreprise et disposent de performances élevées.

Cet outil convient aux technologies de types ASP, OLE DB, COM et XML. L'association permet de concevoir des solutions efficaces d'e-business embarquant toutes les technologies des développements futurs.

Focus sur certains outils de développement web

Omnis

La naissance d'Omnis commence en 1982 avec un certain Blyth. Celui-ci proposait un outil d'application qui marche avec une base de données pour Apple. L'évolution dans le développement web a fait rapidement d'Omnis Studio un incontournable pour les développeurs.

Cet outil permet la création d'applications web pro pour les serveurs et PC qui fonctionnent sous Linux, Windows et sous Mac OS X.

Visual interdev

Visual interdev est un autre outil assez vieux. Il fait partie de Microsoft Visual 97 et 6.0. C'est une solution assez complète avec son code, un débogueur intégré et des outils de gestion de serveur de base.

Associé à des technologies Microsoft Actif Server Pages, il facilite la conception d'applications web.

Rational Rose

Rational Rose a été édité par Rational Software. Ce logiciel est utile pour la création et la conception de diagrammes du modèle UML d'un logiciel.

Cet outil convient également à la conservation et l'impression de ces diagrammes. À cela s'ajoute son utilité pour la génération de code source Java ou C++.

Ionic

L'infrastructure Ionic fait partie aussi des incontournables pour le développement web. Elle est basée sur Apache Cordova et Angular JS.

Avec cet outil, le programmeur peut créer des applications web et mobiles avec de technologies du genre CSS, HTML et JavaScript.

STS

Pour le développement des applications Spring, il faut citer l'environnement de développement STS Spring Tool Suite. Il s'agit d'un étendu pour Eclipse.

KDevelop

KDevelop est un IDE à ne pas perdre de vue pour son efficacité. Il a été conçu en 1998 à partir de l'API Qt de Trolltech. La première version du numéro 5 de ce logiciel est apparue en 2016.

Cet IDE propose plusieurs langages et fonctionnalités intéressantes comme la création de la documentation du projet. Il embarque les nécessaires à la création d'interfaces graphiques et pour Qt-Linguist pour gérer l'internationalisation.

Ce programme est indispensable afin de concevoir un projet logiciel. Il propose l'éditeur Kate par défaut et prend en charge plusieurs langages de programmation.

Google App Engine

La liste se poursuit avec Google App Engine qui est une solution Cloud. Grâce à ce service, programmeur et développeur peuvent utiliser le Cloud computing pour la conception de site web.

L'application portlet est aussi connue de ceux qui opèrent dans le développement web. Elle génère le contenu web affiché à l'utilisateur après avoir traité les requêtes d'une tâche.

Les portlets proposent plusieurs services spécialisés ou généralistes comme de l'annuaire, agenda personnel et intégration d'un moteur de recherche.

IceFaces

IceFaces est catégorisé comme un kit de développement logiciel open source. Il se destine à la conception d'applications internet employant le langage Java. Ce kit étend JavaServer en recourant à Ajax.

CDM Calendra

Dans la gestion de contenu d'annuaire, il faut distinguer le logiciel CDM Calendra. Celle-ci permet l'élaboration d'une solution de contenu LDAP et de bases SQL.

À côté, il y a l'outil dimensionnable et portable OpenMP. C'est une interface de programmation utilisée pour concevoir rapidement des applications parallèles à petite granularité. Son avantage réside dans une conception proche du code séquentiel.

Rational XDE

Rational XDE ou eXtended Developement Environnement est un outil complet qui peut s'utiliser seul. Il réunit modélisation d'application et programmation. C'est un logiciel de modélisation qui marche bien avec Windows 2000 et XP.

Silverstream

La liste se termine avec SDK et Silverstream. Le premier est un ensemble d'outils d'aide à la programmation très connu des développeurs web.

Il permet de créer des jeux, applications mobiles et divers logiciels. Le second, en évoluant en Sliverstream eXtend, permet de webifier les applications.

Les technologies Environnements de développement web