Langages de programmation HTML CSS JAVASCRIPT

Freelances

Vous êtes freelance Langages de programmation HTML CSS JAVASCRIPT et vous recherchez une mission ? Rejoignez 104.203 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Langages de programmation HTML CSS JAVASCRIPT (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

CV Langages de programmation HTML CSS JAVASCRIPT

Nos dernières

missions Langages de programmation HTML CSS JAVASCRIPT

Présentation du HTML et du CSS

Le CSS et le HTML sont des langages de programmation standards qui n’ont jusqu’à présent aucun concurrent reconnu comme on le remarque avec d’autres langages (exemple de PHP qui possède des alternatives plus ou moins relevées, notamment Python, Rails, ou Ruby).

Ces deux langages de programmation sont indispensables pour tout projet web, les principaux navigateurs tels Safari ou Google Chrome ont été édités pour interpréter seulement les instructions venant de ces deux langages de programmation.

Tout programmeur web doit par conséquent maîtriser ces langages de programmation ou leurs versions améliorées HTML5 et CSS3 pour l’affichage des pages. Que votre objectif soit de créer un blog, une application mobile, un site e-commerce, la connaissance de ces deux langages de programmation est incontournable.

Le HTML5 définit la structure de la page, il aide le navigateur à identifier le contenu à afficher comme titre, le contenu qui représente le texte, le contenu dédié à un objet...

Présentation de JavaScript

Créé dans les années 1990 comme simple langage script, ce langage de programmation fait de nos jours partie des incontournables dans l’environnement d’outils de développement web.

Mieux encore, il est en constante évolution et s’intègre parfaitement à différents types d’environnements tels les serveurs tournant avec Node.js, les logiciels multiplateformes, les applications pour Windows 8, PhoneGap d’Adobe, les applications pour tablettes et smartphones.

En fait, c’est un langage de programmation universel. Toutefois avant de concevoir des applications dédiées à Windows, aux tablettes, et aux serveurs, il est important de s’intéresser aux origines et de comprendre les fondamentaux, c’est-à-dire l’utiliser dans les pages Web.

C’est très instructif, car cela vous aide à comprendre la structure de ce langage, de manipuler les données, de dialoguer avec le serveur, de créer un dessein, d’envoyer des images et bien d’autres : on parle alors du JavaScript HTML.

Présentation d’autres langages associés à la programmation web

XHTML

XHTML est un langage de balisage facilitant le codage des pages destinées au web. Il est créé pour faire évoluer le seul langage de programmation de structure utilisé pour les projets web. Comme syntaxe, il se sert des éléments du XML plus récents, mais est beaucoup plus strict que le SGML tournant sur Hyper Text Markup Language.

L’idée est de créer un contenu ouvrable non seulement par les ordinateurs simples, mais aussi qu’il ait moins de dégradation possible à l’ouverture sur les PDA moins puissants. Comme pour tous les langages fonctionnant sous XML, le X signifie eXtensible. On peut lire dans le document présentant le XHTML1.0 qu’il signifie eXtensible Hypertexte Markup Language.

JSON

JSON est un langage de programmation d’échange de données au format léger. Il est très facile à écrire comme à lire pour les programmeurs et les internautes. Facile à analyser, il l’est, de même que les machines l’apprécient pour sa légèreté. C’est un fait un sous-ensemble du langage de programmation Java Script Programming Language.

Comme particularité, ce langage de programmation a un format texte tout à fait indépendant des autres langages de programmation. Les symboles qu’il exploite sont familiers à tout développeur web habitué aux syntaxes héritées du C, notamment le C++, Java, Perl, Python... Les propriétés de ce langage informatique le rendent idéal pour tout programmeur.

DHTML

Il n’existe pas de références ou de syntaxes propres au DHTML. Il ne s’agit pas d’un langage de programmation, de scripts ou de balises. Aucune particularité. Ce n’est même pas à proprement parler une technologie.

L’Hypertexte Markup Language Dynamique n’est qu’une version animée du premier. Tenant compte de l’impact que prennent les visuels dans les sites internet, la version dynamique l’Hypertexte Markup Language est indispensable et géniale pour plusieurs raisons. Même s’il ne représente pas le futur du web, il a de beaux jours devant lui.

TypeScript

Le langage de programmation libre TypeScript et open-source conçu par Microsoft vient améliorer et sécuriser l’élaboration du code Java Script. C’est un grand ensemble de Java Script.

Son code se compile en Java Script et peut par conséquent être interprété par tous les navigateurs web ou moteurs acceptant le Java Script.

Les technologies Langages de programmation HTML CSS JAVASCRIPT