· DIRF Police Nationale
Formation de 8 personnes ayant peu ou pas de connaissances réseaux, découvrant les bases de données.
Objectif : Acquérir les connaissances nécessaires à la gestion des bases de données SQL Sever et ORACLE dans l’environnement Windows NT4.
Programme de 15 journées.
SQL Server 6.5 :
o Concepts des bases de données relationnelles
o Le langage SQL : écrire des requêtes SQL pour extraire les informations recherchées
o Concepts du client/serveur 2 tiers - Composants de SQL Server - Installation réseau
o Implémentation et utilisation des bases de données - Administration des serveurs et des bases.
ORACLE 7.3 :
o Architecture interne d’Oracle – L’instance Oracle - Concepts du client/serveur 3 tiers
o Installation réseau – Interface graphique Oracle Entreprise Manager
o Création d’une base de données - Structure physique de la base de données
o Sauvegardes - Restaurations.
· SOCREMA
Formation personnalisée à l’utilisation de MS Access de quatre cadres de la société.
o Définition des besoins et des objectifs du projet – Conception – Réalisation d’un prototype.
· EDF Guadeloupe
Conception – Réalisation sous Access d’une application de gestion des ressources humaines. 90 jours.
· Préfecture de Guadeloupe
Création du réseau informatique de la Préfecture – Environnement MS Windows NT4 :
o Mise en place de 5 serveurs Windows NT
o Connexion de 100 postes clients Windows 98 et Windows NT répartis sur les sites éclatés de Basse-Terre et Pointe-À-Pitre.
o Mise en place d’une messagerie EXCHANGE Server 5.5 – Déploiement sur 100 postes clients
o Formation de 120 personnes à l’utilisation de Outlook 98.
o Formation d’un administrateur réseau Windows NT, d’un administrateur Exchange Server.
· Cour d’Appel de Basse-Terre
Conseil à la conception et formation à l’administration d’un réseau MS Windows 2000 (1 personne) :
o Architecture des réseaux extranet – Dimensionnement des interconnexions
o Implémentation d’Active Directory
o Définition – Mise en oeuvre d’une politique de sécurité ; d’une politique de sauvegarde.