Pour vendre leurs produits, les firmes font la plupart du temps appel à des professionnels en marketing de haut niveau. En effet, ces spécialistes ont la capacité et les compétences pour trouver des idées innovantes, quel que soit le produit ou service. La conception d’un CV n’échappe pas également à cette règle. Pour séduire les recruteurs, beaucoup gens optent pour un CV marketing.
Nous nous demandons souvent comment une personne arrive à la tête d’une firme ou devient un chef projet. Nous nous posons aussi des questions sur le travail d’un responsable marketing ou d’un responsable marketing digital. Sachez que cette personne se charge de la conception des supports indispensables dans le domaine du marketing digital. Elle doit s’occuper également des contenus qui seront diffusés sur les réseaux sociaux.
Grâce au travail d’un chef de projet e-commerce, vous pourrez développer votre boutique en ligne. Il dispose aussi de toutes les compétences nécessaires pour attirer les visiteurs vers votre site et les convaincre de passer à l’acte d’achat. Par ailleurs, vous pouvez également confier à cette personne la supervision du travail effectué par vos équipes marketing. Il en va de même pour celles qui se chargent de l’Interface utilisateur.
Si vous souhaitez travailler en tant que responsable marketing digital, déposez votre candidature tout en présentant un CV marketing e-commerce.
Vous souhaitez travailler dans une firme en tant que chef de projet marketing ? Voici quelques conseils qui vous aideront à construire un bon CV e-commerce.
Tout commence par la mise en page. Sachez qu’un bon CV en matière de marketing ne comporte qu’une seule page. Le document doit présenter une photo professionnelle. Pour ce qui est de la police utilisée, optez pour une taille classique. Soyez attentif à la présentation générale de votre CV. Faites en sorte que cette dernière soit soignée et en même temps simple.
Vous devez savoir également que les recruteurs sont surtout attirés par des CV avec des informations bien ordonnées et où il y a un meilleur équilibre entre le blanc et les autres couleurs.
Dans votre CV, n’oubliez pas de mentionner vos expériences en matière de marketing. Que vous soyez un bac senior ou que vous disposiez d’un profil formation, faites-les savoir dans votre CV. De telles indications doivent figurer dans la partie "expériences professionnelles".
Grâce à cette partie, il est facile de montrer aux recruteurs à quel point vos compétences sont indispensables pour développer leurs boutiques en ligne. Toutefois, pour que ces compétences soient mises en valeur, veillez à ce que l’ordre anti chronologique soit bien respecté.
Outre vos compétences professionnelles, votre mobilité géographique intéresse aussi les recruteurs. Il est de ce fait, nécessaire de bien déterminer votre position sur le plan géographique.
Développement de nombreux sites à base de briques logiciels libres, principalement en PHP
avec les framwork SYMFONY, MAGENTO et MAGENTO 2
Le secteur d'intervention allant de l'étude des besoins jusqu'au suivi de la validation cliente en
passant par l'installation des serveurs, des applications ainsi que les développements utiles à
la mise en conformité des besoins.
Quelques exemples de réalisations :
Développement des sites e-commerce et de l’application mobile La Famille
Développement d’un site MAGENTO 2 pour digitaliser les activités de traiteur en
entreprise et de livraison de pause déjeuner dans les bureaux de la société LA FAMILLE.
Développement des outils de préparation et de suivi de production dans les cuisines.
Développement d’une application mobile en REACT native (via expo pour IOS et android),
interfacée avec le Magento 2 pour la prise de commandes rapide.
Développement du site Skoolie
Développement en SYMFONY d’un site permettant la réservation, livraison et restitution
de livres scolaires.
Développement du site e-commerce ********
Développement des interfaces import/export entre MAGENTO 2 et Odoo pour les produits,
clients, commandes, factures, cartes cadeaux et stocks.
Développement des sites e-commerce Decathlon pour la suisse, l’irlande, la grèce
et la lituanie.
TMA des sites e-commerce (MAGENTO). Mise en place de nombreux imports/exports via
les APIs decathlon pour les catégories, les clients, la compta, les commandes… Mise en
place du click&collect et du retrait drive. Travail sur les performances. Ouverture de 2
nouveaux pays.
Développement du site e-commerce tartes.be
Développement d'un site site e-commerce (MAGENTO 2) permettant de commander des
tartes pour une livraison à domicile ou en atelier à une date donnée.
Développement du site e-commerce géophyle
Développement d'un site site e-commerce (MAGENTO) permettant de chercher et
réserver une activité sportive ou de loisir autour de soi. Développement d’interfaces
permettant aux partenaires de créer des activités, gérer les créneaux et la disponibilité et
voir les réservations des clients.
Développement du site e-commerce gourming
Développement d'un site e-commerce (MAGENTO) B2B pour la livraison de produits frais
et surgelés en multilivraison.
Développement du site e-commerce ********
Développement d'un site e-commerce (MAGENTO) pour la livraison de packs d’eau par
abonnement et sur rendez-vous
Développement du site e-commerce ********
Développement d'une interface sur le site e-commerce (MAGENTO) permettant une prise
de rendez-vous pour des ateliers cuisine.
Développement
Mise en place de nombreuses solutions techniques à base de briques logicielles libres pour
un panel client diversifié allant de l'artisan au plus grands groupes régionaux.
Le secteur d'intervention allant de l'étude des besoins jusqu'au suivi de la validation cliente en
passant par l'installation des serveurs, des applications ainsi que les développements utiles à
la mise en conformité des besoins.
Développement environnement WEB
Mise en place de nombreux sites internet et extranet.
Utilisation de différents langages et frameworks de développement web :
PHP (SYMFONY)
Quelques exemples de réalisations :
Développement de l'extranet pour le FNASS
Réalisation du SI permettant de configurer, paramétrer, allouer et suivre les allocations ,
collectivités et agents.
Quelques chiffres clés de cette réalisation :
• 145 tables
• 100 000 utilisateurs
Migration des anciennes données avec TALEND.
Mise en place de tests unitaires pour éviter les régressions.
Export des données pour l'URSSAF, fichier DUCS, DADSU.
Échanges bancaires avec des fichiers au format CFONB
Paiement en ligne des aides utilisant le module ATOS.
Développement en SYMFONY 1.2 avec PROPEL.
Développement du site site e-commernce ********
Développement d'une interface entre le site e-commerce (MAGENTO) et le back-office
existant pour mettre à jour les clients, les produits et les commandes.
Supermarchés Match
Développement d'un outils intranet en PHP (SYMFONY 1.4, DOCTRINE) pour le
positionnement publicitaire utilisant l'annuaire LDAP.
Holliday pigements
Développement d'une application web permettant le suivi des incidents (SYMFONY 1.4,
DOCTRINE/Mysql)
Arlogis
Mise en place de la plateforme d'hébergement de type LAMP :
Installation des OS (Debian)
Installation des services (Apache, Mysql, Postfix)
Réplication de la BDD bidirectionnelle
Réplication des fichiers bidirectionnelle
Monitoring et supervision (CACTI & NAGIOS)
Mise en place de la politique de sauvegarde
Création du SI produit pour le site ******** (groupe Orches...