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Les dernières missions ASSET MANAGEMENT à pourvoir

Architecte CLOUD AZURE/AWS

AZURE AMAZON AWS Google Cloud Platform
02/10/2023
75013 PARIS + télétravail
6 mois
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Chef de projet Mécatronique

TABLEAU SOFTWARE SOFTWARE ASSET MANAGEMENT
ASAP
74 - ANNEMASSE
12 mois
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Data Scientist - DEALING SUPPORT EXÉCUTION en Asset Management

SQL PYTHON PYSPARK
ASAP
75 - PARIS
180 jours ouvrés
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DATA ANALYST - MARKET REGULATIONS

VBA MS OFFICE ASSET MANAGEMENT RStudio MiFID
ASAP
75 - PARIS
120 jours ouvrés
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Chef de Projet Technico-Fonctionnel / Hardware

SOFTWARE AG TABLEAU SOFTWARE SOFTWARE ASSET MANAGEMENT
ASAP
Paris-Proche Saint-Lazare
3 mois
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TIBCO developer

XML TIBCO JSON POSTMAN XSD
ASAP
Luxembourg
12 mois
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Consultant Finance de marché

C# FINANCE DE MARCHE
ASAP
92 - 78 - 75
90 jours ouvrés
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Business Analyst Dataviz - Secteur Bancaire

SQL DATAVIZ DEVOPS AGILE ASSET MANAGEMENT
ASAP
75 - Paris
60 jours ouvrés
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Business Analyst en Gestion d'Actifs (Asset Management)

SQL
ASAP
Paris-Bruxelles
54 jours ouvrés
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Architecte Technique

Kubernetes HASHICORP TERRAFORM
ASAP
75
6 mois
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Les intervenants ASSET MANAGEMENT ont aussi candidaté à :

Chef de projet applicatif

MERISE UML CRM OpenERP POWERPOINT
ASAP
paris 75017
12 mois
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CHIEF DATA OFFICER

DATA BIG DATA
ASAP
Télétravail
6 mois
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Manager de Transition

WIFI TOIP ZOOM
ASAP
77
12 mois
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Proxy PO (Product Owner )

MS PROJECT AGILE SCRUM
ASAP
75
12 mois
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PMO

SAP PMO
ASAP
Télétravail
4 mois
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Business Analyst Banque/Assurance H/F

SQL MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
ASAP
Paris
36 mois
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Service Delivery Manager

SERVICE DELIVERY MANAGER
ASAP
Paris
3 mois
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Chef de projet/Product owner ( H/F)

JIRA CLARITY PPM
ASAP
92
6 mois
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Mission : PM : Product Manager : SaaS e-commerce : Full Remote

JAVASCRIPT NODE.JS Vue.js
ASAP
Télétravail
9 mois
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Chef de Projet IT

AGILE
ASAP
Paris
3 mois
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Quelles compétences sont indispensables pour une mission Asset management ?

L’Asset management ou la gestion des actifs est une spécialité qui relève du domaine financier et qui consiste à conseiller et faire prospérer le patrimoine des clients à travers l’investissement, en évaluant les opportunités et les risques qui lui sont associés.

En quoi consiste une mission d’Asset management ?

Un responsable d’Asset management immobilier doit assurer la gestion des différents types d’actifs au profit de ses clients. Il peut s’agir de biens résidentiels, logistiques, tertiaires ou commerciaux.

Le responsable de la gestion d’actifs immobiliers doit mettre en place une stratégie de valorisation du patrimoine de ses clients. Pour réussir cette mission, il doit s’occuper du marketing mix, comme il doit négocier les mandats et assurer le suivi des commerciaux, en plus de prendre en charge la négociation des baux et des différents contrats.

Son travail s’étend aussi à la coordination et au suivi des prestataires externes, ainsi qu’au diagnostic des cash flows et à l'analyse des évaluations d’actifs. Ce responsable est tenu également de s’occuper de la préparation des budgets et des prévisions.

Toujours dans le cadre de sa mission, il est tenu de prendre en charge l’élaboration des stratégies de vente d’actifs, en coordonnant avec les différents intervenants et en faisant le point de manière régulière avec les commerciaux.

Il doit s’occuper aussi des négociations avec les candidats acquéreurs ainsi que de l’alimentation des data rooms et la coordination avec le directeur des investissements. Ce responsable est tenu de rédiger des reportings d’avancement au profit de ses clients, en y joignant les analyses de performance.

Quelles sont les compétences requises ?

Pour occuper un poste d’Asset manager gestionnaire, il convient d’obtenir un diplôme Bac+5 d’une école de commerce ou d’ingénierie. Le salaire d’un gestionnaire d’actif varie entre 50 000 € et 70 000 €, avec la possibilité d’évoluer vers le poste de directeur Asset manager.

En sus du cursus universitaire, il faut acquérir de l’expérience professionnelle à commencer par des stages pour bien maitriser les différents outils de travail, notamment un software Asset management.

Il convient aussi que le candidat réunisse un certain nombre de qualités et de compétences. A ce propos, il doit être organisé et méthodique, comme il doit être doté d’une solide culture économique et financière. Le candidat doit faire preuve d’un bon sens d’observation et d’analyse et avoir un bon relationnel pour collaborer avec les différents intervenants et pouvoir communiquer avec les clients.

Un tel poste exige beaucoup de rigueur et de discipline afin de répondre aux attentes des commanditaires et de s’acquitter des différentes tâches efficacement relevant du property management. La sensibilité de la mission exige beaucoup de professionnalisme et une grande écoute.

Le multilinguisme peut être également exigé lorsque le candidat travaille dans une structure internationale ou dans un cabinet de conseil à l’étranger.

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Aperçu des missions de Daniel,
freelance ASSET MANAGEMENT résidant dans la Moselle (57)

  • Founder & Managing Director

    Sênachê Consulting – Metz (France)
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Context: Daniel founded Sênachê Consulting in 2021 and leads its Advisory practice. With Accuracy,bFlexibility and Excellence, Sênachê Consulting assists (a.) Banks and (b.) Management companies &
    Investment funds facing current and future challenges. We deliver projects related to (i.) Risk
    Management & Performance, (ii.) Management consulting & Operating models, (iii.) Regulatory requirements & Compliance, (iv.) Digitalisation & tool implementation.
    Selected relevant assignments :
    ▪ ‘’AMOA’’ for a major french banking group :
    o Business requirements and JIRAs follow-up (incl. documentation in Confluence) ;
    o Functional and technical specifications ;
    o Testing within FusionRisk (Finastra) (dev., test and prod.) ;
    o ‘’Change management’’ and training catalog for the end-users ;
    o Data management and data analysis.
    ▪ Project Delivery Management for the incorporation of a swiss private bank in Luxembourg :
    o Project & Change Management ;
    o Review of EBA guidelines, european regulation and luxembourgish specificities ;
    o Management of the Risk stream.
    ▪ Direction of Sênachê Consulting ;
    ▪ Management and Development of the client relationship.

    Technical environment : CRD V/CRR II, JIRA, Confluence, FusionRisk (Finastra)
  • Head of Asset Management & Head of Risk Management

    99 Advisory – Luxembourg (Luxembourg)
    Jan 2020 - Jan 2020

    Context: Daniel assisted Banks and Management Companies & Investment funds in order to deliver
    projects related to Risk Management & Performance, Business analysis, Regulation, Governance and
    Target Operating Model.
    Team Management and Recruitment.
    Business Development.
    Selected relevant assignments :
    ▪ Engagement leader for an agile project with respect to the loan origination and the new
    definition of default :
    o Objectives for each sprint of 3 weeks ;
    o Daily meetings and retrospective meetings ;
    o Analyse, correction and anticipation of problems for supporting the Tech lead and the
    Development team ;
    o Supporting the autonomy of the squad and ensure the quality of deliverables ;
    o Drafting and review of Business requirements ;
    o Drafting and review of functional specifications ;
    o Action plan follow-up ;
    o Etc.
    ▪ Direction and Development of the Asset Management practice for 99 Advisory ;
    ▪ Direction and Development of the Risk Management practice for four industries (Asset
    Management, Banks, Insurances and Corporates) for 99 Advisory ;
    ▪ Recruitment, training program for new joiners regarding (i.) project management (Agile and
    Prince 2 methodologies), (ii.) Risk Management and (iii.) Asset Management ;
    ▪ Management and Development of the client relationship.

    Technical environment : Agile approach, Waterfall approach (Prince 2), Microsoft office, Banking & Asset Management regulation.
  • Manager

    KPMG – Luxembourg (Luxembourg)
    Jan 2017 - Jan 2020

    Context : Daniel assisted Banks and Management Companies & Investment funds in order to deliver bprojects related to Risk Management & Performance, Business analysis, Regulation, Governance and
    Target Operating Model.
    Team Management and Recruitment.
    Business Development.
    Selected relevant assignments :
    ▪ Assignments for Management Companies & Investment funds :
    o Engagement Manager for a range of Asset Management regulatory consulting
    assignments, some with transformational elements for Major Management Companies (UCITS, AIFMs, Super Mancos) in Luxembourg ;
    o Support to Risk Management (RM) Conducting Officers of various Management
    Companies regarding migration, operational & strategic projects (AIFM application filing, set-up of Investment Committees, etc.) ;
    o Implementation of risk metrics (assumptions for calculation, benchmark comparison, limit settings) ;
    o Assistance in the set-up of Risk Management Function governance and structure incl. development of Risk Management reports and business analysis for establishing proper Management Information Systems (MIS) ;
    o Set-up of proper Control Frameworks for large Asset Managers and Investment firms for monitoring support received from external entity (monitoring of the group, due diligence of selected Advisors, etc.) ;
    o Formalisation of Service Level Agreements (SLAs), On-site visits memos, Key
    Performance Indicators (KPIs) reports and Monitoring questionnaires designed at (i.) monitoring the effectiveness of the support provided to the Risk Management function or (ii.) ensuring the oversight of the RM delegate ;
    o Review of Operational Risk Management Policy and Process in case of (a) internalized,
    (b) internalized with support or (c) externalized RM activities for UCITS, AIFMs and Super ManCos ;
    o Formalisation/Review of 10+ Risk Management Processes (RMP) et Risk Management
    Policies for UCITS, AIFMs and Super-ManCos.
    ▪ Assignment...

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