Freelances Gestion du cycle de vie produit : notre sélection de profils

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Focus sur PDMLink

PDMLink est un système de gestion des données produit qui permet aux industriels de centraliser toutes les informations produit (des éléments individuels aux structures d'assemblage finales). Tous les niveaux de contenus sont collectés, configurés, administrés et stockés dans un référentiel central.

Quel que soit le degré de confusion d'un processus de développement, cet outil permet de tout remettre en ordre. Il offre en effet de puissantes fonctionnalités de gestion de contenus.

Grâce à cette solution, vous pouvez présenter les configurations de chaque produit dans les moindres détails. De même, il permet de faire des modifications à volonté.

Les fonctionnalités du logiciel sont effectivement nombreuses. Lorsqu'on les utilise comme il faut, il est facile d'améliorer la qualité de ses produits. Vous pourrez désormais éliminer les erreurs relatives aux données en double et aux données incomplètes.

Avec ce système, vous pouvez identifier très tôt les potentiels problèmes qui pourraient survenir et mettre à mal le cycle de vie de vos produits.

Par ailleurs, le logiciel facilite le développement rapide de nouveaux produits grâce aux puissants outils de configuration dont il dispose.

Il offre également des ressources à tel point que la collaboration interentreprises s'en trouve optimisée. Le logiciel contribue tout simplement à assurer le succès de vos produits.

Focus sur Empower Portal

Empower Portal est un système de support produit basé sur la plateforme en ligne de Software AG. Il aide les utilisateurs de manière proactive en fournissant des informations adéquates et des solutions aux problèmes.

Empower propose différents guides pour vous assurer que vous êtes bien équipé avec les outils dont vous avez besoin pour gérer convenablement le cycle de vie et la maintenance des produits. Il aide par ailleurs les entreprises à automatiser leurs services et à optimiser les coûts d'exploitation.

Focus sur les outils WINDCHILL

Les industriels évoluent aujourd'hui sur un marché très concurrentiel. Ainsi, l'environnement de fabrication des produits est désormais complexe avec des parties prenantes dispersées un peu partout dans le monde.

Or, pour qu'un produit soit efficace, ses données doivent être accessibles à tous ceux qui interviennent dans son cycle de vie.

Les outils WINDCHILL permettent de consolider les données des différents systèmes de l'entreprise. Toutes les parties prenantes peuvent donc accéder rapidement à l'information. En conséquence, les équipes travaillent plus vite.

Non seulement leur productivité augmente, mais les délais de mise en marché des produits ainsi que les coûts sont également réduits. Avec tous ces avantages, vous pouvez vous concentrer sur ce qui importe vraiment, à savoir l'innovation.

Dans le lot des outils proposés, les solutions les plus en vogue qui permettent d'optimiser la gestion du cycle de vie produit sont WINDCHILL PDMLINK et WINDCHILL PROJECTLINK.

Ils sont très utiles aux organisations de petite taille, mais aussi aux grandes multinationales. Avec ces outils, les entreprises n'ont aucune difficulté pour organiser et gérer efficacement leur contenu produit qui comprend :

  • Les modèles CAO ;
  • Les fichiers PDF ;
  • Les documents Microsoft Word ;
  • Les feuilles de calcul…

Focus sur d’autres outils de gestion du cycle de vie produit

Outre les outils de gestion du cycle de vie produit sus mentionnés, il en existe d'autres qui sont tout aussi performants. MATRIXONE est par exemple réputée pour son implication dans le développement des outils PLM au profit des PME et des grandes entreprises.

Ses produits sont notamment destinés à l'industrie pharmaceutique, mais aussi aux organisations qui évoluent dans le domaine des biens de consommation et des nouvelles technologies.

Au même titre que MATRIXONE, SMARTEAM est aussi une solution de gestion du cycle de vie efficace. Les deux solutions font d'ailleurs partie de la même offre ENOVIA du groupe Dassault Systèmes.

Solution PLM simple et rapide, ENOVIA SMARTEAM répond notamment aux défis des PME et des services d'ingénierie face à la complexité croissante de leurs produits. Les utilisateurs de cette solution peuvent facilement gérer plusieurs processus à la fois.

POLARION est par ailleurs une solution PLM unifiée qui ne manque pas d'attrait. Elle est spécifiquement orientée vers la gestion du cycle de vie des applications. L'outil permet de définir, de construire, de tester et de gérer les systèmes logiciels, même les plus complexes.

Les solutions POLARION sont 100 % basées sur un navigateur. Ainsi, l'offre est directement accessible à des milliers d'utilisateurs, où qu'ils se trouvent dans le monde entier, du moment qu'ils disposent d'une connexion internet. La collaboration devient alors très fluide entre les différentes parties prenantes.

Les technologies gestion du cycle de vie produit

Nos derniers

CV gestion du cycle de vie produit

Nos dernières

missions gestion du cycle de vie produit