Freelances Conception des processus métiers : recherchez votre intervenant

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV

Focus sur la maîtrise d’ouvrage

La MAITRISE DOUVRAGE (MOA), encore appelée maître d'ouvrage est le sujet physique ou morale commanditaire d’un projet.

Il est l’entité porteuse d’un besoin et en définit la feuille de route et le cahier des charges. Il est donc le bénéficiaire du projet qui est exécuté à son intention.

En tant que pilote et donneur d’instructions, Il suit de près l’exécution de l’ouvrage, fixe le budget, les objectifs escomptés et l’agenda prévisionnel.

Le maître d’ouvrage a aussi la latitude en tant que propriétaire, d’intervenir en dernier recours lors de la réception pour apporter des modifications au projet.

Il peut au besoin recourir à un maître d'œuvre et aussi se faire appuyer d'une maîtrise d'ouvrage déléguée pour des résultats plus probants.

Focus sur l’IARD

Recensant les Incendies, Accidents et Risques Divers, l’IARD est la branche de l’assurance qui assure la protection des biens et la prise en charge des dommages liés aux risques tels que les vols, les incendies, les inondations, et autres divers phénomènes technologiques et naturels.

Les particuliers comme les professionnels peuvent souscrire à l’IARD pour faire face à ces situations critiques.

Les risques d’incidents n’étant pas identiques selon le secteur d’activité, il conviendrait pour chaque professionnel d’anticiper les éventuelles menaces auxquelles ils sont exposés en élaborant un plan d’action.

Ce plan aura pour but d’évaluer le temps de flottement qui fait suite à un incident afin de le gérer au mieux pour pouvoir reprendre les activités dans les meilleurs délais.

Focus sur le SIRH

Le SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) est un indicateur qui assure une couverture optimale de la productivité intégrale de l’entreprise.

C’est un logiciel pilier du processus des ressources humaines qui offre une vue d’ensemble des grandes fonctions de cette branche d’activité telles que l’évolution des carrières, la gestion des paies, la paperasse administrative, la formation et le recrutement.

Le SIRH apporte une grande simplification aux tâches liées à la gestion des Ressources Humaines et ses avantages rejaillissent indéniablement sur les collaborateurs.

En effet, tout en les responsabilisant plus à travers le workflow, c’est-à-dire le flux des tâches à effectuer, ils sont emmenés à travers ce logiciel à s’impliquer davantage dans les opérations administratives et disposent ainsi d’un cadre leur permettant de valoriser leurs compétences.

Focus sur le WMS

Le Warehouse Management System (WMS) traduit en français comme étant le Système de Gestion d’Entrepôt est un logiciel informatique dédié à la rationalisation de la gestion des stocks en entrepôts.

Le WMS permet aux entreprises de stockage non seulement d’avoir une connaissance optimale de leurs stocks mais aussi une excellente traçabilité de leurs produits et une gestion efficace des surfaces.

En ayant recours à un logiciel informatique pour optimiser le suivi de leurs entrepôts, les entreprises visent à accroître leur rendement, réduire leurs stocks ainsi que les irrégularités susceptibles de se glisser dans la préparation des commandes.

Il est possible à l’utilisateur de personnaliser son logiciel de gestion de ses entrepôts afin de l’adapter au mieux à ses besoins. Il peut ainsi y incorporer les fonctions qu’ils jugent utiles au suivi de ses surfaces.

Focus sur la GMAO

La GMAO ou gestion de la maintenance assistée par ordinateur, est comme son nom l’indique un mécanisme d’appui aux services de maintenance d’une entreprise dans l’accomplissement de leurs missions.

Elle procure un aperçu technique intégral des équipements de la société renforçant ainsi la fiabilité des informations disponibles.

En permettant de centraliser les données et d’éviter la perte des informations, le dispositif de la maintenance assistée facilite les éventuelles prises de décision relative aux infrastructures.

Les équipes de maintenance bénéficient d’un outil de suivi efficient de leurs actifs de production et la compétitivité industrielle de l’entreprise s’en trouve fortement consolidée.

Les technologies conception des processus métiers

Nos derniers

CV conception des processus métiers

Nos dernières

missions conception des processus métiers