Contexte de la mission :
Maintenance applicative d’une application métier d’assurance vie (TMA applicative).
Réalisations (Run (20 %), Projets (80 %)):
Activités de Run :
â–ª Pilotage et suivi des actions de maintenance corrective et évolutive,
â–ª Gestion de la relation avec les métiers, et les partenaires externes (éditeur assurance vie, SAGE, GED),
â–ª Suivi des incidents, et des demandes d'évolutions (éditique, paramétrage) via l'outil de ticketing JIRA,
â–ª Support applicatif fonctionnel,
â–ª Mise en place d’un tableau de bord de suivi des prestations de l’éditeur (nombre de jours homme de
développements par tickets JIRA),
â–ª Suivi du consommé par rapport au budget (prestations de l'éditeur d'assurance vie),
â–ª Préparation et animation du comité mensuel d’exploitation et de suivi avec l’éditeur d’assurance vie,
Activités de Projets :
â–ª Spécifications et pilotage de la migration de l’exploitation IT des interfaces métiers par l’informatique
AFI Esca vers l’éditeur d’assurance vie Custy,
Gestion de projet dans le cadre de la mise en place d’un flux automatique Swift (envoi des ordres,
réception des confirmations) adressé au Crédit Agicole Luxembourg : spécifications, cahiers de tests,
suivi de projet,
â–ª Mise en place d’un logiciel pour équipe Fonds pour intégrer de façon automatique les portefeuille
banque au sein du logiciel d’assurance : spécifications, cahiers de tests, suivi de projet,
â–ª Gestion de projet dans le cadre de la GED (gestion documentaire) : analyse, spécifications,
organisation du POC, et estimation du budget pour mettre en place un workflow digitalisé
concernant les différents actes de gestion (contrats d’assurances vies) dans la GED,
â–ª Mise en place d’un logiciel pour équipe Fonds pour intégrer de façon automatique les portefeuille
banque au sein du logiciel d’assurance : spécifications, cahiers de tests, suivi de projet,
â–ª Projet Scanning (Etude pour archivage de documents papiers) d’un portefeuille de contrats
d’assurance : expression du besoin (objectif de scanner et reprendre les contrats papiers en GED),
estimation du coût du projet via un POC avec le prestataire de service.
Contexte de la mission :
Migration des portefeuilles d’assurance santé, prévoyance, assurance emprunteur vers le progiciel
d’assurance Prima Solution.
Activités de Run :
â–ª Suivi des incidents (gestion des contrats, cotisations, prestations santé, prélèvements SEPA), et des
demandes d'évolutions (éditique, paramétrage, ...) via l'outil de ticketing JIRA,
â–ª Support applicatif fonctionnel,
â–ª Suivi des releases de l'application (dont tests applicatifs),
â–ª Support fonctionnel auprès des gestionnaires (souscription santé, prestations santé, prévoyance) et
également auprès des apporteurs (agents, courtiers),
â–ª Support concernant l'outil OAV (outil d'aide à la vente) : prise en compte des demandes des
courtiers d'assurance et incidents en provenance de l’OAV,
Activités de Projets :
â–ª Gestion de projets : mise en place de courriers santé et prévoyance (éditique) à destination des
adhérents (courriers nouveaux adhérents, changements de formules, mises en demeure, résiliation) :
spécifications, cahiers de tests, paramétrage logiciel d’assurance.
Contexte de la mission :
Mise en place d’un outil de reporting (Microsoft BI) et d’un outil de marching learning (TAMR) pour la
direction des achats.
Activités de Run (20 %) :
â–ª Maintenance d’une application de suivi des dépenses d’achats et d’une application fournisseurs,
â–ª Analyse et suivi des incidents jusqu’à leur résolution,
Activités de Projets (80 %) :
â–ª Mise en place d’un outil de reporting (Microsoft BI) et d’un outil de marching learning (TAMR) pour la
direction des achats : choix de la solution, analyse des besoins métiers, rédaction des spécifications
fonctionnelles, et tests UAT, formations utilisateurs,
â–ª Animation des daily meeting avec l’équipe IT dédiée à l’outil Microsoft BI et l’éditeur de logiciel TAMR
(machine learning),
â–ª Gestion du planning, de la backlog (tickets JIRA), et des demandes en provenance du métier.
Contexte de la mission :
Participation au sein d'une équipe projet (en renfort) à la migration
des données de l'ancien outil comptable dans l'ERP IFS.
Réalisations :
â–ª Collecte des informations auprès du métier, contrôle des données, et intégration dans l'ERP IFS,
â–ª Informations collectées :
â–ª Informations collectées : données fournisseurs, contrat de sous traitance avec le montant du contrat,
factures payées et non payés des sous-traitants, factures fournisseurs ouvertes hors sous-traitant,
contrats de ventes, factures client ouvertes,
â–ª Paramétrage de l'outil (création des fournisseurs, …),
â–ª Management des équipes IT situées à Paris et en Inde.
Contexte de la mission :
Maintenance applicative des outils de pilotage des équipes du contrôle de gestion et consolidation.
Réalisations :
â–ª Paramétrage fonctionnel des outils de gestion pour les équipes contrôle de gestion et consolidation,
â–ª Préparation des clôtures mensuelles,
â–ª Support fonctionnel aux utilisateurs.
Contexte de la mission :
Maintenance applicative de 4 applications métier (dédiées aux déplacements professionnels du
personnel, à la gestion du parc matériel des directions informatiques pour le réseau d'agences
bancaires, aux commandes de matériel bureautique, et aux prestations Telecom).
Activités de Run :
Analyse et suivi des incidents jusqu’à leur résolution,
Support applicatif fonctionnel.
Activités de Projets :
â–ª Prises en compte des demandes d’évolutions métiers sur les applicatifs (spécifications, tests UAT),
â–ª Gestion des données personnelles (dans le cadre de la GDPR).
Contexte de la mission :
Maintenance applicative des outils de pilotage des équipes du contrôle de gestion.
Réalisations :
â–ª Support fonctionnel des applications BI (Hyperion Essbase) et SAP BW,
â–ª Paramétrage fonctionnel des outils de reporting,
â–ª Préparation des clôtures mensuelles pour le CAPEX et le P&L (réalisé et budget).
Contexte de la mission :
La direction financière souhaite remplacer son outil d’élaboration budgétaire, considéré comme
obsolète.
Réalisations (Projets):
â–ª Animation de réunions métiers avec les utilisateurs (contrôleurs de gestion),
â–ª Expression des besoins, rédaction des spécifications fonctionnelles et détaillées (référentiel, écrans de
saisies budgétaires, états de restitution),
â–ª Paramétrage (sécurities, écrans de saisies, et financial reports).
Contexte de la mission :
La direction contrôle de gestion souhaite pouvoir piloter son activité via l’outil BI SAP BPC.
Activités de Run :
â–ª Paramétrage de l’outil SAP BCP lors des clôtures mensuelles et préparation du budget,
â–ª Alimentation de la comptabilité Sage dans l'outil, lancement de calculs de consolidations, contrôles
de cohérence, mise à jour du référentiel, et gestion des habilitations.
â–ª Support fonctionnel aux utilisateurs.