freelances CMMI
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Wilfried AMOA AGILE
- AMOA, Business Analyst, Consultant (44 ans)
- 37000 TOURS
- Télétravail uniquement
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Delphine Directeur de projet ITIL
- Directeur de projet (48 ans)
- 75014 PARIS
- Totalement mobile
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Sami Chef de projet digital AGILE
- Chef de projet digital (35 ans)
- 06400 CANNES
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Luc Bertrand Architecte d'entreprise VMWARE
- Architecte d'entreprise (57 ans)
- 59211 SANTES
- Totalement mobile
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Annette Intégrateur technique J2EE
- Intégrateur technique (43 ans)
- 75003 PARIS
- Totalement mobile
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Pierre Louis Consultant EXCEL
- Consultant, Directeur de projet (42 ans)
- 75001 PARIS
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Pierre-Yves Consultant CMMI
- Consultant, Coach Agile (61 ans)
- 78000 VERSAILLES
- Totalement mobile
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Veronique Chef de projet PACK OFFICE
- Chef de projet (52 ans)
- 93140 BONDY
- Télétravail uniquement
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Arnaud Project/Transformation Manager
- Chef de projet digital, Directeur de programme, Directeur informatique (44 ans)
- 74000 ANNECY
- Totalement mobile
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Yacine Directeur de projet Business Analyst AGILE
- Directeur de projet, Business Analyst (34 ans)
- 95490 VAURÉAL
- Totalement mobile
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offres de missions CMMI
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Chef de projet en IDF
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Chef de Projet exigences/CMMI sur Paris
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Architecte Fonctionnel en IDF
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Développeur VB6 en IDF
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Manager de projets qualité sur Nantes
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CMMI
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Exemple d'expériences d'Alain, freelance CMMI résidant dans la Gironde (33)
CONSULTANT EN ORGANISATION ET EN GOUVERNANCE IT / DIRECTION DE PROJETS MOE & MOA
10/2017 à ce jour – BNP Paribas ( ITG/SIT/Transformation )
• IT Transformation Manager ( Accompagnement de la DSI )
▪ Accompagnement dans la mise en place des bonnes pratiques de transformation
▪ Définition et mise en place d’outils de gouvernance et de pilotage de la transformation
07/2017 à 11/2017 – ImmOchan ( Groupe AUCHAN )
• IT Transformation Manager ( Accompagnement de la DSI )
▪ Audit et réalignement de l’ensemble des contrats de services afin de promouvoir le faire faire ( outsourcing )
▪ Audit organisationnel de la DSI, définition et mise en oeuvre d’un plan de transformation de l’organisation IT ( ITIL : Gestion des Incidents, Gestion des Problèmes, Gestion des Évènements, Gestion des Demandes, … )
▪ Alignement contractuel avec l’ensemble des fournisseurs de services et mise en place d’une nouvelle gouvernance
▪ Audit Sécurité IT / GDPR
01/2016 à 05/2017 – ARVATO ( Groupe BERTESLMANN )
• Directeur de Projet / IT Transformation Manager ( Centre de Services ) :
▪ Accompagnement d’ARVATO Services France sur sa réflexion de transformation de sa DSIT nécessaire pour accompagner le développement de ses activités métiers.
▪ Contribution à la production des livrables ( Description des processus, des procédures, Fiche de rôles, Catalogue et Fiches de Services, Gouvernance, … )
▪ Accompagnement de la DSIT dans la mise en oeuvre de l’évolution des pratiques de l’organisation et dans la conduite du changement ( Séparation des activités de « Build » et de « Run », ITIL, Gestion de Projets ( Agile ), Gestion des changements, Gouvernance, ...)
▪ Evolution des infrastructures IT et plan de traitement de l’obsolescence
▪ Conseils et expertises auprès de la Direction Générale dans la mise en oeuvre la stratégie de sourcing
( eSCM / Sourcing Agile / Tableaux de Bord )
▪ Mise en place du SMSI ( ISO 27001 )
01/2017 à 03/2017 – La Poste ( SNA / 70 Personnes )
• Audit Organisation IT
▪ Audit ITIL et eSCM des services informatiques du Service National de l’Adresse ( La Poste )
▪ Plan Stratégique & Plan d’Amélioration de l’organisation IT
01/2015 à 09/2016 – BANQUE MAROCAINE DU COMMERCE EXTERIEUR ( EURAFRIC INFORMATION / 480 PERS. )
• Directeur de Projet / IT Transformation Manager ( Centre de Services Partagés ) :
▪ Audit ITIL et eSCM des services informatiques du groupe BMCE Bank ( EAI )
▪ Accompagnement à la définition des orientations stratégiques, du schéma directeur, des processus
organisationnels, de l’évolution de la gouvernance, des méthodes et de la qualité ( Méthodologie Régate Agile )
▪ Définition et mise en oeuvre des infrastructures techniques et des services associés ( Data Center, Socle technique, Wan, … )
▪ Formalisation et déploiement des processus organisationnels et opérationnels du Centre De Services
Partagés ( Gouvernance, Développements, Production, Service Desk, RH, ITIL, eSCM, … )
▪ PMO des différents chantiers opérationnels de la transformation ( évolution des services IT ) et reporting auprès de la Direction Générale et de la Direction Groupe ( Balanced ScoreCard, Suivi Financier et Gestion de la Performance )
▪ Modèle de calcul des prix et gestion des couts ( CIGREF / ABC )
▪ Accompagnement des managers dans la définition et la gestion du changement
02/2016 à 05/2016 – Volkswagen Group France
• Audit Organisation IT
▪ Accompagnement du DSI dans l’analyse organisationnelle de la DSI / Métiers
▪ Plan Stratégique & Plan d’Amélioration de l’organisation IT
04/2016 à 05/2016 – Total ( DSI France )
• Amélioration de la relation Client / Fournisseur ( Total / Cap Gemini )
▪ Audit de la relation Client / Fournisseur ( Total / Cap Gemini )
▪ Définition des interactions vertueuses et plan d’amélioration de la qualité de service
05/2015 à 09/2015 – BANQUE OF AFRICA
• Audit Organisation IT
▪ Evaluation des organisations IT locales et centrales et de leurs infrastructures IT
▪ Audit ITIL et eSCM des services informatiques de BOA Groupe ( Sénégal / Madagascar / Kenya )
▪ Plan Stratégique & Plan d’Amélioration de l’organisation IT
01/2014 à 01/2015 – BNP Paribas Personal Finance ( Automotive Financial Services )
• Manager de Transition : Team Leader du International Automotive Competencies Center en charge de :
▪ Manager de Transition dans le cadre de la création d’une nouvelle « Business Line »
▪ Définition d’une stratégie « Business » commune à l’ensemble des filiales ( PF /AFS )
(Crédit Personnel, Leasing, Location, Financement de Stock, Partenariats Stratégiques, … )
▪ Définition de la Stratégie Digital ( Applications Tablettes, LAD/RAD, Dématérialisation, … )
▪ Audits Métiers & IT ( France, Espagne, Turquie, Mexique, Brésil, Colombie, … )
Evolution des processus « Métiers » dans le cadre de l’évolution de la stratégie « Business »
Evolutions et alignement des Systèmes d’Information ( Applications, Architectures, … )
Business Process Management ( ARIS )
▪ Assistance et Coordination des projets dans le cadre d’une démarche de mutualisation globale (Business et IT)
▪ Coordination et Reporting auprès des Directions Opérationnelles Métiers et de la DSI ( Personal Finance )
08/2013 à 11/2013 - Audit de la Gestion des Services ( ITIL / eSCM ) fournit par ARIBA au groupe AUCHAN
• Audit ITIL / eSCM portant sur la gestion des services d’infrastructure hébergeant la solution ARIBA pour AUCHAN chez AT&T (USA), les services de maintenance applicative de la solution ARIBA pour AUCHAN chez ARIBA ( Slovaquie ), et la gouvernance régissant les relations entre la société ARIBA et le groupe AUCHAN dans le cadre du contrat de services signé entre les parties.
04/2011 à 07/2013 - Volkswagen Bank
• Direction de Projets Métiers et de la Transformation ( LLD, LCD, Fleet Management, Contract Management,
CRM, … ) dans le cadre de la définition et de la mise en oeuvre d’un nouveau système d’information global ( 24 M€ )
▪ Modélisation de processus métiers Front / Middle Office ( ARIS ) et spécifications fonctionnelles ( AMOA )
▪ Coordination IT / Business ( Développements ( France / Allemagne ), Recettes, Déploiement, … )
▪ Coordination et Reporting auprès des Directions Métiers ( Front et Back Office ) et des DSI ( France / Allemagne )
▪ Définition et mise en oeuvre de la méthodologie et des outils projets ( Mode « Agile » )
▪ Software Quality Manager ( 2 Projets ) :
Définition et mise en oeuvre de la méthodologie et des outils de tests ( TMMI, Stratégie et Plan de
Recette, Processus Métiers, Scenarii de Tests, Data Sets, Cirières d’Acceptances, … )
Planning et coordination avec les directions métiers, tableaux de bord, reporting, CAB, …
Industrialisation des pratiques de tests avec Quality Center au sein de la DSI
09/2010 à 04/2011 - THALES ( Thales Communication France – Customers Services and Support )
• Directeur de Projet / IT Transformation Manager
▪ Définition et mise en oeuvre d’une nouvelle organisation ( Organisation, Transformation, Processus,
Procédures, Qualité, Tableaux de Bord, …) de la « Business Line » ISAF ( Customers Services and Support )
▪ Accompagnement méthodologique dans le cadre d’une évaluation CMMI-SVC Niveau 2 ( Projet NATO Secret )
de 7 Chefs de Projets ( Thales & OTAN )
▪ Accompagnement méthodologique et choix d’outil dans le cadre de la mise en oeuvre d’une CMDB ( ITIL )
▪ Alignement méthodologique avec le référentiel groupe ( CHORUS ) et le référentiel de la division C.S.S.
▪ Evolution des cycles de vie produits ( PLM, Gestion de Configuration, Référentiels, … )
▪ Reporting opérationnel ( Division et OTAN )
02/2009 à 07/2010 - Groupe E.T.A.I. ( Edition Technique Automobile et Industrie – 70 Pers. / 17 Projets )
• Directeur de Projet / IT Transformation Manager
▪ Conseil en Gouvernance ( Édition de logiciels ) et PMO de la Transformation : Définition et mise en oeuvre d’une nouvelle organisation (Cycle de Vie Produits (PLM), Lean Management, Processus, Tableaux de Bord, …)
▪ Elaboration et mise en oeuvre d’un référentiel méthodologique de management de projets et des activités de
maintenance ( Procédures, Modèles, Outils, … ) basé sur l’ensemble des processus CMMI de niveau 2 et 3
▪ Chef de Projet CMMI et évaluations intermédiaires ( SCAMPI B )
▪ Choix et intégration d’outils ( PS Next, JIRA, … )
▪ Chef de Projets ( Démonstrations Opérationnelles de la Méthodologie )
01/2007 à 02/2009 - BNP Paribas CIB ( Paris ( 600 Personnes ) - Londres ( 650 Personnes ) )
• Responsable Méthodes & Qualité IT
▪ Elaboration et mise en oeuvre d’un référentiel méthodologique de management de projets en langue anglaise
( Procédures, Modèles, Outils, Intranet, … ) basé sur l’ensemble des processus CMMI
▪ Accompagnement méthodologique dans le cadre d’une évaluation CMMI SCAMPI A ( CMMI Niveau 2 & 3 ).
▪ Audits et évaluations intermédiaires ( CMMI, Contrôles Qualités, … )
▪ Prise en charge de la convergence méthodologique entre les différentes localisations et les différents métiers
(Paris, Londres, New York), et correspondant CMMI en charge de la convergence au sein de B.F.I.
▪ Choix et intégration d’outils ( Clarity, MS Project, JIRA, … )
10/2006 - REGIONAL (Groupe Air France)
• Audit de la Direction des Systèmes d’Information et établissement d’un plan de progrès
( Plan d’Organisation, Schéma Directeur, Méthodologie, COBIT, CMMI, ITIL, … )
11/2005 à 12/2006 - DOSI Finaref (105 personnes)
• Responsable Méthode & Qualité IT
▪ Audit et conseil en organisation ( CMMI, ITIL, COBIT, Processus, Lean Management, … )
▪ Elaboration et mise en oeuvre d’un référentiel méthodologique d...