Les actualités du Freelance

La quatrième vague d’accélération de startups par Innest est encore ouverte aux candidatures

Publié le 20/01/2023
La quatrième vague d’accélération de startups par Innest est encore ouverte aux candidatures

L’accélérateur de startup Innest publie un appel à candidature pour sa quatrième promotion. L’offre est disponible jusqu’à début 2023 pour toutes les entreprises qui remplissent les critères de sélection. Après l’annonce des résultats, le programme se déroulera plusieurs mois durant l’année. Celui-ci sera orienté vers les solutions facilitant la digitalisation des opérations comptables.

Conscient de l’ampleur de la dématérialisation au sein des entreprises , l’accélérateur de l’Ordre des experts-comptables l’intègre à son programme. La comptabilité étant par ailleurs un des secteurs les plus touchés par la transformation digitale , Innest cherche l’innovation dans ce sens. Le dispositif innovant proposé par les candidats devra avant tout convenir à l’usage des professionnels. En outre, il devra permettre d’optimiser l’expérience client .

La recherche de nouveaux outils de support en fonction de l’évolution technologique est l’essence de cette quatrième promotion. Cette offre représente une aubaine pour tout freelance informatique . Ce type d’appel à candidature basé sur la numérisation concentre les avantages de devenir freelance dans le domaine de l’IT. Les initiatives sont valorisées et les créatifs encouragés.

Un programme accéléré de trois trimestres

Dès sa clôture le 16 janvier 2023 , l’appel à candidature lancé par Innest mène à des étapes bien définies. D’abord, la liste des startups est publiée après un mois, c’est-à-dire en mi-février. En effet, c’est à la suite de la sélection du jury le 6 février 2023 que les entreprises candidates sont choisies. En somme, l’accélérateur de startups Innest prendra entre trois entreprises au minimum et 5 au maximum.

Le programme d’accélération s’étalera sur neuf mois, d’avril à décembre . Au cours de cette période, les représentants des entreprises évoluent sous l’appui des professionnels . Innest se proclame comme le point de rencontre entre les experts de terrain et les nouvelles solutions inédites. Son programme propulse vers la réussite ceux qui y participent. Les candidats retenus bénéficient ensuite d’un support innovant et d’un appui pour leurs transformations digitales . Par ailleurs, les lauréats auront la possibilité d’ assister à des évènements de l’Ordre des experts-comptables pendant plusieurs mois.

L’accompagnement qui découle de cette formation comprend plusieurs modules visant le développement complet de chaque participant. Côté performance, chaque projet se verra attribuer un certain nombre de bêta-testeurs et un mentor de l’Ordre des experts-comptables . Cela a pour but de déceler chaque fonctionnalité de la solution proposée. Des ateliers d’assimilation des techniques de growth marketing et acquisition auront lieu. Le but reste de contribuer à l’accélération de la croissance de l’entreprise. Une immersion guidée dans tout l’écosystème du métier est effectuée.

Des critères de sélections bien définis

Comme le programme garantit le succès de chaque participant, y accéder représente un réel défi. En effet, les experts passent au crible plusieurs critères avant de valider le profil d’un candidat. Le premier d’entre eux est le respect des règles déontologiques de la comptabilité. En outre, une entité ne peut pas prétendre à l’appel si elle n’exerce pas dans ce secteur . Innest a créé le programme pour aider les comptables qui ont tendance à se perdre dans les prestations de l’accélérateur.

La présidente de l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France et membre du jury Innest, Virginie Roitman, déclare :

[…] les cabinets d’expertise comptable, ont du mal à identifier au sein de l’écosystème des startups de l’AccounTech, les solutions les plus pertinentes pour leur activité.

D’autre part, l’entreprise postulante doit justifier d’un siège social français . Cette condition est un critère fondamental dans le choix des candidats. Autre point important, la startup doit déjà disposer d’un projet de développement d’outils relatif à la digitalisation . En effet, il est impératif que chaque candidat développe des dispositifs révolutionnaires qui optimisent les performances des cabinets comptables . La satisfaction des clients est aussi un critère clé dans le choix du projet à développer grâce au programme.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée