Apple a sorti la version publique des iPadOS et iOS 15.4 bêta

Publié le 28/02/2022
Apple a sorti la version publique des iPadOS et iOS 15.4 bêta

Peu après la sortie d’iOS 15.3, Apple a déjà publié l’iOS et l’iPadOS 15.4 bêta. Cette version s’accompagne de quelques changements notamment au niveau de l’app Santé ou de Face ID. Cependant, elle signe surtout l’arrivée de l’Universal Control sur les iPhone et iPad. Pour l’installer, il suffit aux bêta-testeurs de suivre quelques étapes faciles.

Chez la marque à la pomme, l’actualisation des systèmes d’exploitation iPadOS et iOS se poursuit constamment. Pour l’aider dans ses besoins, la firme propose régulièrement des offres d’emploi dans divers domaines. Pour en trouver une parmi celles-ci, les travailleurs en freelance informatique peuvent s’inscrire sur des plateformes comme Freelance-informatique.fr . Ces sites spécialisés facilitent la recherche de missions grâce à leur réseau composé de plusieurs entreprises.

Dans ce cadre, Apple a présenté les premières versions 15.4 d’iPadOS et d’iOS pour bêta-testeurs publics après celles des développeurs. Des systèmes dont l’expérimentation doit être réalisée sur un autre iPad ou iPhone que celui utilisé dans la vie courante.

Des systèmes faciles à installer

Pour y prendre part, l’on doit aller sur beta.apple.com  avec l’appareil sur lequel l’on projette de lancer la bêta. Une fois sur la page web, l’on pourra ouvrir un compte bêta de développeur. Le profil créé sera activé dans le menu VPN & Gestion des appareils, qui se trouve dans Réglages > Général.

Cette étape franchie, un redémarrage de l’iPad ou l’iPhone s’opèrera. Après cette phase, la dernière version peut être installée sur l’appareil dont on se sert. Pour la télécharger, il faut se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour du logiciel.

Pour mémoire, les mêmes démarches s’appliquent pour les développeurs. Seulement, ces derniers doivent se diriger sur le site developer.apple.com/Download .

Facile à exécuter, l’installation des versions bêta publiques d’iPadOS et iOS 15.4 est entièrement gratuite. De plus, elle ne nécessite pas beaucoup de temps (5 minutes tout au plus).

Plusieurs nouveautés sont apportées

S’agissant des fonctionnalités, les bêtas iPadOS et iOS 15.4 procurent la possibilité d’accéder à Universal Control. Se trouvant dans les réglages généraux, dans l’onglet AirPlay & Handoff, cette option permet de transférer des fichiers entre :

  • Un Mac et un iPad ;
  • Deux Mac.

Elle permet également de se déplacer entre ces deux appareils et de travailler avec un seul clavier et un seul curseur. Ce qui promet une fluidité de l’expérience utilisateur. En effet, la souris peut passer d’un écran à un autre comme si les deux ne faisaient qu’un.

Par ailleurs, les iPadOS et iOS 15.4 version bêta proposent 37 nouveaux emoji (béquilles, bouée de sauvetage, nid d’oiseau, toboggan…). De plus, ils facilitent l’utilisation de la reconnaissance faciale en cas de port de masque. De ce fait, l’on peut se passer d’un déverrouillage par le biais de l’Apple Watch. Néanmoins, cette dernière fonctionnalité concerne seulement les modèles récents d’iPhone (12 ou plus).

En outre, les programmeurs d’Apple ont également pensé aux certificats de vaccination anti-coronavirus au sein de l’Union européenne. Désormais, les applications Portefeuille et Santé pourront les accueillir en version numérique dans les pays pris en charge.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.